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Bonjour,
j'ai emis un facture en $ pour un client americain, et j'ai recu mon paiement en Euros. Votre logiciel me permet de facturer en $ et montre bien le CA en Euros, mais je n'arrive pas a inclure le paiement recu en Euros, mais seulement en $. Est-ce que c'est possible d'afficher le paiement recu en Euros meme si la facture etait faite en $? Merci!


Anonyme 14 octobre 2021 09:27:10 0 commentaires
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accopnte suggestion Résolu


Anonyme 13 octobre 2021 18:52:48 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez facilement créer un ou plusieurs acomptes depuis un devis comme expliqué ici . Pour solder, il suffira de cliquer depuis un des acomptes et cliquer sur le bouton créer la facture de solde. 
Egalement notez que vous pouvez opter pour une numérotation continue entre les acomptes et les factures comme expliqué là.  

N'hésitez pas à me recontacter si besoin est. 

 

  

Bien Cordialement
Yves

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facture suggestion Nouveau

pouvez vous m'appeler


Anonyme 13 octobre 2021 18:18:30 0 commentaires
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Bonjour,
Votre plateforme sera t-elle prête pour la généralisation de la facture électronique au format Factur-X dans les prochaines années s'il vous plaît ?
Merci


Anonyme 13 octobre 2021 16:36:59 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 


Aujourd'hui, Le logiciel de Facturation VosFactures vous permet de créer des factures et les déposer facilement sur le portail dédié Chorus Pro.
En effet il est obligatoire pour les toutes les entreprises qui fournissent des biens ou services à l’administration française d’émettre toutes leurs factures par voie électronique via le portail dédié Chorus.
En 2023, La transmission des factures se fera via une plateforme nationale comme Chorus.
Bien entendu, nous mettons tout déjà en ordre pour opérer le basculement en 2023

Aussi, sachez que Le logiciel de facturation VosFactures est certifié pour répondre à l'obligation de conformité en France au regard de la loi actuelle "AntiFraude" à la TVA (inaltérabilité, sécurisation, conservation et d'archivage des données). Pour plus de précisions, veuillez consulter ce LIEN.

Concernant le futur changement de législation à venir (2023 : La facturation électronique obligatoire), nous ferons bien évidemment le nécessaire pour rester en conformité.
Actuellement les instances gouvernementales n'ont pas encore statué sur les critères exacts à appliquer.
Dès que nous en saurons plus, nous développerons si besoin le format préconisé par la loi. 

Sachez que vous pouvez déjà émettre des factures en XML (qui est une des pistes envisagées par l'état). 


En espérant avoir répondu à votre question, 

Toute notre équipe reste à votre disposition.

Cordialement,  

 
  
Bien Cordialement
Ludovic
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Titre fichier PDF question Résolu

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un document au format PDF, le titre de celui-ci est "vosfactures.fr - logiciel de facturation".

Est-il possible de le modifier ?


Anonyme 12 octobre 2021 13:48:58 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

La suppression de la mention "Facturation en ligne sur VosFactures.fr" en bas de page des documents PDF est possible et a un coût de 20€ HT par an (gratuit en cas de formule MAX) comme indiqué sur la page tarifs de notre site. Si vous êtes toujours intéressé, il suffit de me le confirmer par retour d'email et une facture proforma vous sera envoyée que vous pourrez payer en ligne de manière sécurisée.

Restant à votre disposition,

 
 
  
Bien Cordialement
Yves
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logo question Résolu

comment mettre mon logo?


Anonyme 11 octobre 2021 12:45:53 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Vous pouvez télécharger votre Logo depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression. Je vous conseille de lire nos explications sur cette page.
J'espère avoir répondu à votre question.

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin. 

 
  
Bien Cordialement
Caroline

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modifier le adresse suggestion Résolu

bonsoir je bonsoir modifier mo adresse stp


Anonyme 10 octobre 2021 22:50:12 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Pour compléter/modifier les coordonnées de votre entreprise, cliquez sur l'onglet Paramètres > Compagnies/départements: cliquez sur le nom de votre département (fiche entreprise) puis complétez/modifiez les champs souhaités, sans oublier de sauvegarder. 

N.B: si vous modifiez votre fiche entreprise, seuls les futurs documents afficheront les nouvelles coordonnées. Les documents existants ne seront pas modifiés. Ainsi si vous souhaitez qu'un document existant affiche les nouvelles coordonnées, il faut le modifier manuellement en cliquant sur "Modifier" le document. Puis sur le formulaire, cliquez sur le bouton "Modifier" situé sous les coordonnées vendeur. 

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à me recontacter si besoin est. 

 

  

Bien Cordialement
Yves

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COLONNE question Résolu

Comment ajouté une nouvel colonne pour les mention légale sur le devis ?


Anonyme 10 octobre 2021 16:54:12 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez ajouter une colonne supplémentaire dans le tableau de vos documents de facturation. En allant dans Paramètres > Paramètres du compte> Options par défaut > Documents de Facturation, indiquez le titre que vous souhaitez donner à cette colonne (par ex : ‘Origine’) et cliquez sur Sauvegarder:

Vous pouvez suivre notre tutoriel : Ajouter une colonne supplémentaire (factures et produits)

  
Bien Cordialement
Yves

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Bonjour,
je ne peux pas créer de facture, votre site m'oblige à payer, alors qu'au mois d'octobre je n'ai pas encore crée de documents. Dans ma formule gratuite je devrais pourvoir faire 3 documents maximum par mois. Merci de revenir vers moi rapidement avec une solution.
Cordialement,


Anonyme 09 octobre 2021 16:34:49 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Votre compte était encore sous formule Basique en attente d'un paiement. 

Je vous ai passé en formule Micro et vous avez donc en effet 3 documents par mois compris. 

Bonne journée

Restant à votre disposition

Cordialement,

Yves

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Bonjour
Je souhaite modifier des informations sur le nom de l'entreprise sur mes factures. je ne trouve plus comment accéder à la présentation type de mes factures ? Merci de votre retour


Anonyme 09 octobre 2021 12:52:44 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Pour compléter/modifier les coordonnées de votre entreprise, cliquez sur l'onglet Paramètres > Compagnies/départements: cliquez sur le nom de votre département (fiche entreprise) puis complétez/modifiez les champs souhaités, sans oublier de sauvegarder. 

N.B: si vous modifiez votre fiche entreprise, seuls les futurs documents afficheront les nouvelles coordonnées. Les documents existants ne seront pas modifiés. Ainsi si vous souhaitez qu'un document existant affiche les nouvelles coordonnées, il faut le modifier manuellement en cliquant sur "Modifier" le document. Puis sur le formulaire, cliquez sur le bouton "Modifier" situé sous les coordonnées vendeur. 

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à me recontacter si besoin est. 

 

 
  
Bien Cordialement
Yves

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Suggestions suggestion Résolu

bonjour à tous,
Voici une modeste "suggestions" qui apporteraient du confort dans la gestion des sociétés:
-Lorsqu'on reçoit un règlement qui règle plusieurs factures, le logiciel nous propose "d'ajouter un paiement" et de le "rapprocher" à un client.
Et là, le logiciel vous affiche également tous les devis du client qui vient de vous régler, qui viennent "polluer" la lisibilité et la lecture et peut être source d'erreur.
Il faudrait qu'on puisse afficher que les factures, car les clients règlent en général que des factures !
merci


Anonyme 09 octobre 2021 06:04:43 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Nous vous remercions de votre suggestion.
Sachez que celle ci a bien été prise en compte par notre équipe technique et a été ajoutée à la liste des développement futurs éventuels. 
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite.

Je vous souhaite une excellente journée.


  

Bien Cordialement
Ludovic
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bonjour
est ce qu'il y de moyen de recuperer une facture effacée?
merci d'avance de votre réponse


Anonyme 09 octobre 2021 01:12:44 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Le logiciel ne supprime ni modifie en aucun cas les données existantes sans que l'ordre ne lui a été donné. Avant de supprimer un document ou toute autre donnée, le logiciel vous demande toujours une confirmation. vous pouvez vérifier les actions réalisées sur votre compte depuis l'Historique des activités. De plus des options de verrouillage existent, vous permettant par exemple d'empêcher la suppression ou modification des documents. 

En tant que propriétaire du compte, vous pouvez aussi vérifier et rechercher les actions qui ont été faites sur votre compte depuis l'onglet Paramètres > Historique des activités - option que je vous conseille d'activer comme expliqué ici. Vous pourrez ainsi faire des recherches par type d'action - ex: "Suppression (documents)".
Notez que si vous n'avez pas supprimé le document, vous l'avez peut-être éventuellement modifié. Pensez à vérifier. 

Si vous ne parvenez pas à retrouver ces documents nous pourrons investiguer de notre côté.
Combien de document avez-voius à récupérer? Pour cela merci de bien vouloir activer l'accès technique à votre compte comme décrit ici.

Si plusieurs documents s'avéreront supprimés, nous pourrons les récupérer en faisant des recherches sur nos serveurs. Le coût de la récupération varie selon le nombre de document à restaurer, une fois que notre technicien aura estimé le temps de travail nécéssaire.

 

Belle journé.
  
Bien Cordialement
Caroline

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Bonjour,

J'aimerai modifier la date de fin d'exercice , ou puis-je faire ca SVP ?


Anonyme 08 octobre 2021 16:38:01 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Avec le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous pouvez indiquer la date du début de votre exercice comptable. Pour ce faire allez dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Tableau de bord  et indiquez la Date du début de l'exercice comptable dans le champ du même nom (en savoir plus ici). Par exemple, si votre exercice comptable est du 1er Avril au 31 Mars, choisissez à l'aide du calendrier le 1er Avril.
 
 

Bien Cordialement
Yves

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Bonjour, Afin de gagner en homogeneité des produits de vente j'ai supprimer tous les produit afin d'en rajouter des nouveau.
Sauf que maintenant que je n'ai plus rien de visible je suis dans l'incapacité d'en rajouter.
Au moment de l'ajout le programme me met que le produit existe deja.
Pouvez-vous me donner la marche a suivre pour resoudre le probleme.
Merci


Anonyme 08 octobre 2021 14:59:48 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Afin de pouvoir vous aider, il faudrait que vous activiez l'accès technique à votre compte.
Qu'entendez vous par " rien de visible" ? 
Aussi pourrirez vous s'il vous plait nous communiquer des captures d'écran le cas échéant. 

Merci de m'envoyer un email lorsque cela est fait. 

 

  
Bien Cordialement
Ludovic
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DEVIS suggestion Résolu

il y bien devis dans documents de facturation
comment faire merci de me rappeler
jacqueline ANTONEL


Anonyme 08 octobre 2021 11:04:57 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Nous vous avons contacté par téléphone.

VosFactures est une application de facturation en ligne spécialement développée pour vous permettre de créer rapidement des documents de facturation irréprochables, personnalisés, et respectant les obligations légales.

Pour créer un devis, allez depuis  l’onglet Revenus > Devis> Cliquez sur le bouton Bleu : Nouveau Document  
La page de création s’affiche : il vous suffit de compléter les champs, sans oublier de sauvegarder votre document à la fin. Tous les champs ne sont pas obligatoires. Certains champs sont marqués d'un point d'interrogation sur lequel vous pouvez cliquer pour afficher des explications supplémentaires. 
Ci dessous le tutoriel dédié : 
Créer une facture, un devis, ou tout autre document de facturation

 

Je vous souhaite une excellente journée.
  
Bien Cordialement
Ludovic
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question question Résolu

je voudrai ajouter des illustration sur mes devis c'est possible ?


Anonyme 07 octobre 2021 11:53:25 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Qu'entendez vous par ajouter des  "illustrations" ? Pourriez vous s'il vous plait être plus spécifique.

Si vous souhaitez ajouter en plus de votre logo , une autre image  vous pouvez essayer en tant que cachet (tampon) par exemple.
Vous pouvez en savoir plus ici : Ajouter un Cachet ou une Signature sur les Documents de Facturation.

 

Je vous souhaite une excellente journée.
  
Bien Cordialement
Ludovic
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Validité du CA suggestion Résolu

le rapport de TVA sur une meme période ne donne pas le meme CA que le rapport de CA par client. D'aitre part lorsque nous ressortons le rapport de TVA d’une meme période quelques temps après le CA n'est plus le même. Pouvez vous nous expliquer ce qui crée ces différences et sur quel rapport se fixer pour la véracité des comptes et des déclarations fiscales


Anonyme 07 octobre 2021 10:52:19 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Pourriez vous me donner un exemple en fichier xls des deux rapports en questions? 

Utilisez vous les mêmes filtres?  Car par défaut les filtres sont un peu différent. 

 
 

  

Bien Cordialement
Yves

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bonjour,
comment puis je avoir acces aux acomptes/ remise de cheque deja versés pour chacune de mes factures deja passées ?


Anonyme 05 octobre 2021 13:30:26 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez accéder à vos factures d'acomptes depuis l'onglet Revenus>Factures d'acomptes.
Sachez que vous pouvez générer des factures d'acompte uniquement depuis un devis comme expliqué ci-contre : Créer Facture d’Acompte et Facture de Solde

Bonne journée.

  
Bien Cordialement
Caroline

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Bonjour, j?aimerais ajouter la devise a la colonne PU
Exemple PU/KG
aussi aux colonnes TOTAL HT et A payer Ajouter USD

Est ce possible?


Anonyme 05 octobre 2021 09:11:51 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

En effet , seulement aux colonnes Total HT vous pouvez ajouter la devise voulue. 
L'ajout de devise à la colonne PU n'étant pas disponible actuellement.
Sachez que notre équipe technique prend en charge votre suggestion et sera  ajoutée à la liste  des développements futurs éventuels. 
 
Je vous souhaite une excellente journée. 

 
  
Bien Cordialement
Ludovic
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Bonjour, quand je créé un devis je met un objet puis je rentre mes différente prestations, mais quand je sélectionne plusieurs devis pour créé une seul facture, je n'es qu'un seul objet mentionner et toute mes prestation sont confondu. est-il possible que dans les désignations apparaisse les different objet suivi des différentes prestations de chaque devis sélectionné ?


Anonyme 05 octobre 2021 07:00:07 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Cette fonctionnalité n'est actuellement  pas disponible. 

L'objet du dernier devis établis étant repris dans l'objet de la facture et les désignations sont reprises à la suite des autres tout confondu.
Sachez que votre suggestion a bien été prise en compte par notre équipe technique et ajoutée à la liste des éventuels développements futurs. 

Nous ne manquerons pas de vous informer en temps venu. 

Je vous souhaite une excellente journée. 

 

 
  
Bien Cordialement
Ludovic
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BON DE COMMANDE question Résolu

Bonjour, pourquoi dans le bon de commande je suis vendeur ? je souhaite juste envoyer un bon de commande à mon fournisseur. merci


Anonyme 04 octobre 2021 10:55:51 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Pour créer un bon de commande fournisseur, vous avez plusieurs solutions: 

scenario 1: comme un document de stock
vous créez un bon de commande fournisseur en utilisant le document de stock "Bon de commande" -> une fois la marchandise arrivée, vous générez le Bon d'entrée [votre stock est mis à jour] depuis ce bon de commande -> puis vous générez la dépense correspondante depuis le Bon d'entrée via le bouton prévu à cet effet [votre trésorerie est mise à jour]. 
Notez que dans ce cas là, le bon de commande ne peut pas être envoyé directement par email (mais nous développerons cette option à l'avenir). 

Scenario 2: comme une dépense directement
vous créez un bon de commande fournisseur en utilisant une dépense que vous nommez par exemple "bon de commande" -> une fois la marchandise arrivée, vous générez le Bon d'entrée [le stock est mis à jour] depuis cette dépense "bon de commande" -> soit vous passez votre bon de commande (dépense) en état payé soit vous générez une nouvelle facture de dépense en cliquant "créer un doc. similaire" depuis le bon de commande (dépense)  [votre trésorerie est mise à jour]. 
Notez que dans ce cas là vous pouvez envoyer le bon de commande (dépense) directement par email à votre fournisseur

Remarque: Vous pouvez joindre l'original de la facture d'achat de votre fournisseur à la dépense créée (en savoir plus). 

  
Bien Cordialement
Yves
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Bonjour question Résolu

J'ai créé un compte VosFactures et j'aimerai savoir comment je peux personnaliser ma facture car j'ai tjrs les informations de VosFactures sur la facture qui est généré.

Merci pour votre aide


Anonyme 03 octobre 2021 20:03:33 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

La suppression de la mention "Facturation en ligne sur VosFactures.fr" en bas de page des documents PDF est possible et a un coût de 20€ HT par an (gratuit en cas de formule MAX) comme indiqué sur la page tarifs de notre site. Si vous êtes toujours intéressé, il suffit de me le confirmer par retour d'email et une facture proforma vous sera envoyée que vous pourrez payer en ligne de manière sécurisée.


Restant à votre disposition,

 
 
Bien Cordialement
Caroline

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Franchise TVA question Résolu

Bonjour, je vous contacte concernant l'option franchise TVA dédiée aux autoentrepreneurs. Je l'ai activée pour ne pas faire apparaitre la TVA mais ça ne fonctionne pas sur une seule facture la F/0009. La tva apparait sur cette dernière et je n'arrive pas à l'enlever. Pourriez vous m'indiquer comment résoudre ce problème.
Bien cordialement


Anonyme 03 octobre 2021 11:08:59 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Si vous êtes exonéré de TVA ou en franchise de TVA, de par le statut (autoentrepreneurs / microentrepreneur, associations ..), la domiciliation (Outre-Mer...) ou l'activité (ex: exportation) de votre entreprise, vous pouvez paramétrer votre compte afin de créer systématiquement des documents sans TVA.

Pour cela, depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, décochez l'option "Documents de facturation avec une colonne taxe (TVA ...)", située sous le titre "Facturer avec ou sans taxe" et sauvegardez.
Ci dessous le tutoriel dédié: 
Facturer sans Taxe

Dans votre cas, le mieux serait que depuis l'éditeur de création de facture en question, soit F/0009 : 

  • choisissez "Inactif" comme taux de taxe (conseillé):

Une fois sauvegardée, le document créé n'a pas de colonne taxe mais un total facturé HT seulement.

Ci dessous le tutoriel dédié : 

HT et TTC : Facturer avec ou sans taxe


Je vous souhaite une excellente journée. 
 
  
Bien Cordialement
Ludovic
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CONNEXION suggestion Résolu

PROBLEME DE CONNEXION AU SITE


Anonyme 03 octobre 2021 10:59:59 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Nous n'avons pas de problème de notre coté. Pourriez vous m'indiquez à quelle niveau n'arrivez vous pas à vous connecter? 

Cordialement,

Yves

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Désabonner suggestion Résolu

Merci de me désabonner de votre site


Anonyme 02 octobre 2021 17:07:29 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Sachez que vous pouvez conserver votre compte gratuitement sans limitation de durée, et créer gratuitement jusqu’à 3 documents par mois en optant pour la version gratuite MICRO.

Toutefois si vous souhaitez supprimer votre compte, veuillez suivre les explications données ici.
Vous devez dans un premier temps vous connecter depuis le site officiel : https://vosfactures.fr/ en renseignant votre identifiant qui est votre adresse email et votre mot de passe. Ensuite suivez les explications.

 

  
Bien Cordialement
Caroline

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