16 votes

Relance Impayé courrier A/R suggestion Résolu

Bonjour,

Ce serait utile de pouvoir générer automatique en sus des rappel par email des courriers A/R afin de demander le recouvrement d'un créance. Est ce possible ? avec un état du solde du en cas de paiement partiel.


Anonyme 26 octobre 2016 12:41:34 2 commentaires
Réponse:

Bonjour, 

Je vous remercie de votre suggestion que je transmets au service concerné. Je vous tiendrai informé de l'évolution du développement éventuel d'une telle option. 

Bien cordialement
Justine. 

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Integration avec Stripe? question Résolu

Bonjour,
Je ne vois pas l'integration pour accepter paiements par carte de crédit via Stripe.
Récemment leur commissions ont été baissées pour les CB françaises (1.8% + 0,25 cent, donc moins que paypal).

Est-elle prévue? J'aime bien VosFactures et j'aimerai pouvoir acheter un pack pro quand mon engagement avec un autre logiciel se termine.
Merci d'avance pour vos réponses.


Anonyme 23 septembre 2015 13:15:57 3 commentaires
Réponse:

Bonjour,

Je tiens à vous annoncer une bonne nouvelle. Il est désormais possible d'intégrer votre compte VosFactures avec la plateforme de paiement Stripe. Pour en savoir d'avantage sur le paramétrage de cette option je vous invite à lire le sujet suivant : Connecter Stripe avec votre compte VosFactures.

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 








 

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Intégration Sogecommerce suggestion Résolu

La société générale utilise les API de Payzen en marque blanche.

La seule différence est l'URL d'appel des web services : https://api-sogecommerce.societegenerale.eu

https://sogecommerce.societegenerale.eu/doc/fr-FR/


Anonyme 22 février 2021 16:54:30 2 commentaires
Réponse:

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre suggestion et la transmettons à notre Service Technique. Si celle-ci se développe à l'avenir nous vous tiendrons informé directement par mail.

 


Très bonne journée.

  
Bien Cordialement
Caroline

--
vosfactures.fr Caroline Service clientèle Mail: caroline@vosfactures.fr
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Marge sur devis suggestion Résolu

Bonjour
Je pense qu'il manque une fonctionnalité très importante, celle de pouvoir calculer rapidement la marge sur un devis en ajoutant la colonne prix d'achat directement dans le devis.


Anonyme 17 avril 2017 12:30:18 4 commentaires
Réponse:

Bonjour,


Ce n'est pas possible à l'heure actuelle mais nous prenons en compte cette suggestion et reviendrons vers vous si cette possibilité est développée.

Vous pouvez calculer la marge par produit, et non par document, ou la marge par projet (avec un projet = catégorie que vous assignez aux factures et dépenses du projet).

 

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Synchronisation des contacts suggestion Résolu

Bonjour,

Pensez vous intégrer prochainement une synchronisation des contacts avec Google Contact ou Office 365 ?

Aujourd’hui nous souhaitons en plus de VosFactures utiliser d'autres services et garder la même base de données pour les contacts, et donc une synchronisation bidirectionnelle serais l'idéal.

Bien cordialement,
Alexandre


Anonyme 09 mars 2019 10:04:37 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Comme indiqué dans notre réponse du 4 Mars, il n'est actuellement pas au programme de synchroniser des contacts avec Office 365 ou Google.

Nous vous remercions vivement de votre suggestion que nous transmettons au service concerné.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution d’un éventuel développement.

 
Bien Cordialement

Yves

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Refonte UX Design suggestion Résolu

Hello,

Le 2ème et unique principale défaut de votre services est le design très très vieillissant... à quand une refonte de celui-ci pour le mettre au goût du jour et travailler avec un outil plus moderne et agréable ?

Cordialement,


Anonyme 07 juillet 2021 11:20:37 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre suggestion. 
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous lors de l'actualisation de notre environnement .

Je vous souhaite une excellente journée. 

 
  
Bien Cordialement
Ludovic
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Anonyme 14 avril 2014 17:16:28 3 commentaires
Réponse:

Bonjour,
Vous pouvez ajouter un logo (et un cachet) depuis les Paramètres de votre compte. Il y a un sujet à ce propos sur notre base de connaissances:
http://aide.vosfactures.fr/271690-Factures-personnalis-es-Comment-ajouter-un-logo-sur-vos-documents-
Votre fichier (logo) peut être sous format JPG, GIF ou PNG (image ou photo). N'hésitez pas à me recontacter si malgré les indications données vous avez des difficultés ou une question à ce sujet. Cordialement, Justine.

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Hello, quand allez vous enfin connecter les comptes bancaires, notamment Qonto, en live comme la plupart de vos confrères ? J'aimerai vraiment éviter les imports et exports chronophages... et que cela se fasse tout seul pour ensuite assigner chaque paiement à chaque facture.


Anonyme 07 juillet 2021 11:19:27 3 commentaires
Réponse:

Bonjour, 

Cette fonctionnalité n'est pas disponible actuellement. 
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous lorsque celle ci serait disponible. 

Actuellement voici les partenariats possibles ci dessous :

  • Stripe
  • Braintree
  • Payzen
  • Paypal
  • ePayment
  • BitPay
Je vous invite à consulter notre tutoriel dédié : 
Modes de Paiements en ligne

Je vous souhaite une excellente journée. 

 
 
  
Bien Cordialement
Ludovic

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Ajouter des raccourcis claviers suggestion Résolu

Bonjour,

Lors de la saisie d'un devis/facture, nous gagnerions du temps avec un raccourci clavier permettant l'ajout d'un produit/texte

L'ajout de raccourcis clavier est facilité avec l'utilisation de librairie comme mousetrap : https://craig.is/killing/mice

Et merci à VosFactures pour le service déjà rendu. :)


Anonyme 26 février 2017 10:38:39 2 commentaires
Réponse:

Bonjour, 

Nous vous remercions vivement de votre suggestion. C'est une idée intéressante à laquelle nous allons réfléchir. 

 
Bonjour, Lors de la saisie d'un devis/facture, nous gagnerions du temps avec un raccourci clavier permettant l'ajout d'un produit/texte L'ajout de raccourcis clavier est facilité avec l'utilisation de librairie comme mousetrap : https://craig.is/killing/mice Et merci à VosFactures pour le service déjà rendu. :)

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RELANCE IMPAYES suggestion Résolu

Serait il possible d'ajouter aux relances par email, un systeme de relance par courrier imprimable sur plusieurs niveau ex. relance simple et mise en demeure ?

Merci


Anonyme 19 septembre 2017 15:42:15 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Oui nous sommes entrain de travailler à une telle option. 

Bien Cordialement
Justine

--
 
 








 

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benefice suggestion Résolu

bonsoir
peut on calculer le taux de marge facture par facture
en ayant rentré le prix d'achat et la prix de vente des produit
merci


Anonyme 05 avril 2017 19:05:32 2 commentaires
Réponse:

Bonjour,

Ce n'est pas possible à l'heure actuelle mais nous prenons en compte votre suggestion et reviendrons vers vous si cette possibilité est développée.

Vous pouvez calculer la marge par produit, et non par document, ou la marge par projet (avec un projet = catégorie).

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Marge sur devis suggestion Résolu

Je me joins à d'autre pour confirmer que la fonction de calcul de marge par devis et factures et plus qu'urgente à developper.

Merci à vous


Anonyme 11 septembre 2017 19:27:10 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour Monsieur,

J'ai bien pris note de votre demande.
En effet le logiciel ne vous indique pas la marge par devis ni factures. En revanche le système vous affiche la marge en valeur et en pourcentage sur la fiche produit, si au préalable vous avez renseigné les prix d'achat et les prix de vente de vos produits. Vous avez également des rapports de marge (depuis l'onglet "Rapports") générés automatiquement par le système sur la base des prix de ventes indiqués sur vos factures et du prix d'achat indiqué sur les fiches produit.  

L'autre possibilité est celle proposée via la fonction Gestion de stock : à chaque création de bon d'entrée (BE), vous indiquez le prix d'achat réel de vos produits achetés. Vous pouvez ainsi générer des rapports de marge plus précis qui prendront en compte le prix d'achat fluctuant de vos produits, car ces rapports sont générés automatiquement par le système sur la base des prix de ventes indiqués sur vos factures et des prix d'achat indiqués sur les BE (en se basant par défaut sur un ordre FIFO: le premier rentré est le premier sorti).  

Bien Cordialement
Agathe

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5 votes

PRESENTATION FACTURE question Résolu

Bonjour, j'ai testé plus de 6 sites comme le votre est vous êtes le plus efficace, le plus convivial et le plus ergonomique de tous cependant je ne sui spas du tout seduit par la présentation de vos factures. j' ai besoin d'une colonne description plus large et pas d'une facture dont lus de la moitié de la largeur est prise par les colonnes HT TVA TTC. Avez vous quelque chose à me proposer comme solution ?
Merci


Anonyme 27 octobre 2014 19:44:58 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Je suis ravie d'apprendre que vous appréciez notre logiciel de facturation, et oui vous pouvez élargir la largeur de la colonne "Description" de vos produits/services.
En effet, le format des documents peut être personnalisé. Vous pouvez en savoir plus ici: https://aide.vosfactures.fr/829794-Modifier-le-mod-le-des-factures-Elargir-la-colonne-D-signation
Si vous avez besoin d'aide, il suffit de m'envoyer un email en m'indiquant les modifications souhaitées et le nom du format par défaut que vous comptez utiliser et de m'autoriser l'accès à votre compte comme expliqué ici: http://aide.vosfactures.fr/597271-Comment-donner-l-assistance-technique-un-acc-s-mon-compte-

Cordialement.

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description sur la facture question Résolu

Bonjour,

J'aimerai modifier la description d'un produit directement sur la facture, est-ce possible?
En fait pour être plus claire j'ai besoin d'un modèle de produit que je peux modifier sur chaque facture.

Cordialement.


Anonyme 14 octobre 2014 12:30:54 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Il est tout à fait possible de modifier un produit faisant partie de la liste des Produits pendant la création d'un document: vous pouvez en modifier le nom, la description, le prix unitaire, etc....
Tout d'abord, si vous souhaitez que le champ "description" de vos produits apparaisse sur les documents, allez dans les Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Produit et cochez "Afficher la description des produits sur les documents de facturation" (sans oublier de sauvegarder).
Ensuite, lorsque vous créez un document, écrivez les premières lettres du nom du produit et sélectionnez le produit parmi la liste suggérée par le système. Vous pouvez ensuite modifier le nom, la description, ou le prix unitaire du produit. 
Attention, en terme de gestion de stock, le système considère que vous vendez le produit sélectionné (même si vous l'avez modifié pendant la création de la facture).

Si vous vendez des produits similaires dont vous voulez gérer le stock, vous pouvez utiliser l'option "Ajouter un similaire" depuis la fiche d'un produit existant.

Notez que vous pouvez bien sûr écrire directement lors de la création d'un document le nom d'un nouveau produit (il sera ajouté dans la liste de vos produits - sauf si vous décochez cette option dans les paramètres du compte).  

N.B: En règle générale, sachez que vous pouvez modifier toutes les données lors de la création d'un document (clients, produits, conditons...), même si les champs ont été pré-remplis par le système. 

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à me recontacter le cas échéant. 

Bien cordialement, 

Justine
Service clientèle
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Template facture question Résolu

Bonjour,
Est-il possible de choisir un template concernant les facture?


Anonyme 06 février 2014 14:23:11 0 commentaires
Réponse:

Bonjour,

Oui vous pouvez choisir entre différents templates ou "Formats d'impression" (Mise en page):
° Lors de la création d'une facture (ou autre document), il vous suffit de choisir dans le champ "Format d'impression" (dans la partie "Plus d'option" ou "Moins d'options"), le format souhaité et de sauvegarder: l'aperçu de la facture apparaît à l'écran. Si le format ne vous convient pas, cliquez sur le bouton "Editer" depuis l'aperçu du document, et choisissez une autre format.
° Une fois que vous avez choisi le format qui vous plaît, vous pouvez le sélectionner comme format par défaut (depuis Paramètres > paramètres du compte > paramètres d'impression). Vous pourrez bien sûr en sélectionner un autre lors de la création de document si vous le souhaitez.
° Vous pouvez également apporter des modifications à ces formats (taille de la police...) ou créer votre propre format.
Vous pouvez en savoir plus ici: http://aide.vosfactures.fr/393300-Choisir-le-format-des-factures-le-modifier-ou-cr-er-son-propre-mod-le

Bien cordialement.

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Bonjour,
Je suis enchanté par votre produit, il manque juste une fonctionnalité et c'est l'intégration avec mollie! J'utilise mollie sur mon site et sur mes factures (manuellement encore) car mes clients sont internationales, et veulent payer avec le moyen qui leur donne confiance! https://www.mollie.com/fr

est-ce qu'il y a un moyen d'intégrer Mollie sur les factures?


Anonyme 25 septembre 2020 10:36:07 0 commentaires
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Envoyer un lot de facture question Résolu

Bonjour,

Comment est-il possible d'envoyer toutes les factures émises un mois donné par e-mail ? à ma comptable par exemple ?


Anonyme 22 avril 2015 09:56:44 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Vous pouvez générer la liste de toutes les factures en PDF ou sous format Excel depuis la liste de vos documents (Revenus > Tous):


1) Utilisez le module de recherche (sur la gauche) pour afficher les documents voulus (selon le type de documents, la période etc...).  
2) Une fois la liste voulue générée, cliquez sur l'option "Export/Imprimés" (en haut à droite de la liste) et choisissez le type d'export souhaité (ex: "Télécharger les documents en tant que fichier PDF"). 
3) Confirmez votre choix et cliquez sur le bouton bleu "Télécharger". 

Bien Cordialement,

Justine
Service clientèle

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Envoyer CGV question Résolu

Bonjour,

Comment pouvons nous envoyer une CGV avec une facture ou devis ??

Bien cordialement,


Anonyme 03 février 2015 10:18:36 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Vous avez plusieurs possibilités: 
- soit vous les envoyer en tant que pièce jointe avec votre document (dans ce cas là vous devez joindre vos CGV à chaque création de document). Vous pouvez en savoir sur les pièces jointes ici: http://aide.vosfactures.fr/632039-Ajouter-des-pi-ces-jointes-vos-factures-et-devis
- soit vous utilisez le champ "Texte additionnel (imprimé sur la page suivante)" (visible dans la fenêtre "Plus d'options" sur la page de création d'un document). Le contenu de ce champ sera imprimé à la suite de votre document (page suivante) en PDF, et sera visible sur l'aperçu du document. L'avantage est que vous pouvez choisir un contenu par défaut qui sera automatiquement repris sur tous vos documents. Pour cela, copiez vos CGV dans le champ "Contenu par défaut du champ 'Texte additionnel (imprimé sur la page suivante)' sur les documents de facturation" visible depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section documents (sans oublier de sauvegarder).  

Bien Cordialement,

Justine
Service clientèle

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Nommage Facture suggestion Résolu

Bonjour,
Est-il possible d'ajouter au nommage des factures le champs "Short name"
Merci pour votre retour


Anonyme 05 mars 2021 15:47:32 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Il n'est pas possible de le réaliser en natif mais vous pouvez passe par la création d'un format personnalisé

Si vous avez des connaissances en html/css vous pouvez créer votre propre format depuis Paramètres > Paramètres du compte > Formats d'impression (en savoir plus).

 

  

Bien Cordialement
Yves

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vosfactures.fr Yves Service clientèle Mail: yves@vosfactures.fr
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Conditions de règlement question Résolu

Bonjour
Je ne trouve pas le menu qui permet de modifier les termes de paiements, délai, montant des pénalités etc...
Merci d'avance


ume292996 15 novembre 2014 07:51:10 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Vous pouvez choisir ces paramètres lors de la création de chaque document en cliquant sur "Plus d'option" (situé sous les champs "Devise" et "Langue"): vous pouvez alors choisir les modalités de paiement (escompte, pénalités...) ainsi que le format du document. 

Notez que si ces modalités reviennent souvent, vous pouvez choisir que les champs soient pré-remplis par le système (en savoir plus). 

J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas à me recontacter le cas échéant. 

Bien cordialement, 
Justine.

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Acompte question Résolu

Bonjour,
Comment puis-je faire pour indiquer un pourcentage du devis pour la facture d'acompte si je veux que le client paie d'abord 30% pour confirmer la commande ?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Pauline


uin225731 11 février 2014 15:56:33 3 commentaires
Réponse:

Lors de la création d'un devis, si vous souhaitez indiquer à votre client qu'un acompte de 30% doit être payé à l'acceptation du devis/à la commande, vous pouvez l'écrire:
- soit dans le champ "Informations spécifiques"
- soit dans le champ "Date limite de règlement" ou encore le champ "Mode de règlement": en choisissant l'option 'Autre', vous pouvez écrire ce que vous souhaitez faire apparaître.

N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment modifier vos documents de facturation.

Bien cordialement,

Justine.

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Un éditeur Wysiwyg serait le bienvenu dans la description des produits, avec au moins le minimum pour mieux structurer le texte : gras, italique, liste à puces.


Anonyme 31 décembre 2016 20:07:34 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Nous vous remercions de votre suggestion que je transmets au service concerné. Je reviendrai vers vous pour vous faire part de leur commentaire.
En attendant, sachez que vous pouvez utiliser des balises html si vous le souhaitez dans le champ "Description" de vos produits, comme par exemple:
<strong> votre texte en gras </strong>
ou pour avoir une liste à puce: 
<ul>
<li>texte de la première puce</li>
<li>texte de la puce suivante</li>
<li>texte de la puce suivante</li>
</ul>

Bien cordialement
Séraphine
 

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Bonjour, je voudrais savoir si vous aviez prévu d'intégrer stripe comme payment gateway, qui présente des tarifs imbattables par apport à paypal ou braintree.
Merci.


Anonyme 12 avril 2016 17:11:48 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Non, pas pour le moment mais je vous remercie de votre suggestion que je transmets au service concerné.
P.S: Nous travaillons actuellement sur l'intégration d'une autre plateforme de paiement (Paylane).

Bien cordialement, 

Justine. 
 

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No field at the settings question Résolu

The field "Default entry in 'Notes at the bottom of the page'" is apcent at the settings. Why?


Anonyme 26 juillet 2015 02:54:18 1 Commentaire
Réponse:

Hello,

This field does not exist in VosFactures (French version of the software), because you can actually choose your own footer (or "notes at the bottom of page") directly from your company page. The advantage is that if you have several departments, you can have as many different footers which will appear automatically on the documents: go to Settings > Company / Département and click on the name of your firm to edit it. Below the title "Company ID (documents footer)":
1) 
you can either check the option "Custom footer content" and indicate the footer you want to appear at the botom of your document,
2) or you can fill up the other fields. 
And save the changes. 
You can know more about it here: http://aide.vosfactures.fr/1056517-Mentions-l-gales-Bas-de-page-personnalis-

I hope I have answered your question. Please do not hesitate to get back to me if needed. 

Regards, 

Justine
Service clientèle

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Bonjour,
Est-il (serait-il) possible de disposer d'un espace dans les devis pour présenter les prestations à réaliser. Dans le cadre de la prestation de service (informatique par exemple), il est important de présenter clairement les travaux pris en charge dans le devis.
Ce texte pourrait avoir une syntaxe de mise en forme simple et allégée, par exemple syntaxe Markdown ou HTML simple.


Anonyme 21 juin 2015 12:27:25 3 commentaires
Réponse:

Bonjour, 

Vous pouvez faire apparaître et utiliser le champ "Description": http://aide.vosfactures.fr/827190-Afficher-la-description-de-vos-produits-services-sur-les-documents. Ainsi, lors de la création (ou édition) d'une facture, un champ "Description" apparaît sous le nom de vos produits que vous pouvez compléter (ou pas) et/ou modifier. Vous pouvez notamment aller à la ligne, ajouter des espaces...

P.S: Notez que vous pouvez également ajouter des lignes de texte dans votre tableau : http://aide.vosfactures.fr/856880-Ins-rer-des-lignes-de-textes-dans-le-tableau-des-documents et réorganiser l'ordre de vos lignes (produits et texte).  

Cela répond-il à votre question? 

Bien Cordialement,

Justine
Service clientèle

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