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DEMANDE question Résolu

Bonjour, sur mes devis et facture il y a l'intitulé " Vendeur" et "acheteur". Je souhaite les enlever car je fais de la prestation de services et ces intitulés ne sont pas adaptés . Pouvez vous me dire comment faire? Merci


Anonyme 14 juillet 2020 00:20:56 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Il est tout à fait possible de supprimer les titres "Vendeur" et "Acheteur ".
Tout d'abord sachez qu'il existe des Formats sans titres "Vendeur" et "Acheteur" : Standard2 droit, Standard2 gauche, Standard2 droit bleu, Standard2 gauche bleu, Classique, Encadré, vosfactures2, et vosfactures4.
Pour les autres formats, il vous suffit de copier un code dans le champ CSS de vos paramètres situé depuis l'onglet Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression (en savoir plus).

L'autre solution serait de passer par la création d'un format personnalisé, afin de remplacer ces titres par les titres de votre choix 

Restant à votre disposition,
Bien Cordialement

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Depenses question Résolu

Serait il possible de rajouter dans les critères de recherche des dépenses :
- recherche par vendeur
- recherche par montant
je ne sais pas si cela est judicieux ou non. MAis en tout cas merci pour tout ce travail.
Bien cordialement.
DEXAMO


Anonyme 13 juillet 2020 19:13:30 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver un dépense en recherchant le nom de vendeur ou le montant de la dépense. Cela se fait à l'aide du champ "Mot-clé ou n°" que vous voyez sur votre gauche. Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement du module de recherche ici.

Egalement vous pouvez si besoin classer vos dépenses par Vendeur par ordre alphabétique, en cliquant sur l'intitulé même de la colonne "Vendeur". Le principe est le même avec les colonnes "Total HT" et "Total TTC" pour classer vos dépenses par montants croissants/décroissants.

Vous souhaitant bonne réception,

Bien Cordialement
Agathe
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BORDEREAU DE LIVRAISON suggestion Résolu

Bonjour, est-il possible de personnaliser le bordereau de livraison en y insérant notre logo et un bas de page.
Merci d'avance pour votre aide.


Anonyme 13 juillet 2020 12:07:53 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

En effet sur le Bordereau de livraison vous ne verrez pas le logo ni votre Bas de page.
Nous prenons votre suggestion et la transmettons au Service Développement.

En attendant si vous le souhaitez vous pouvez activer le document "Bon d'intervention" depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte > Documents de facturation, sans oublier de sauvegarder, qui est un document non comptable, avec logo et bas de page, et sans les prix. Vous pourrez alors le renommer en "Bordereau de livraison" et lui attribuer une numérotation.

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

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version pro question Résolu

je souhaite passer en version pro


Anonyme 13 juillet 2020 11:37:23 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Je vois que vous avez réussi et vous confirme le paiement de votre abonnement en formule Pro pour un an.

La facture vous a été envoyée par email par le Service Comptabilité, vous pouvez la retrouver également sur votre compte depuis vos Paramètres > Paramètres du compte en cliquant sur "Voir votre facture d'abonnement".

Si vous avez besoin d'aide au niveau du paramétrage de votre compte, n'hésitez pas à revenir vers nous ou nous appeller au 04.83.58.05.64. du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Excellente journée.

 

Bien Cordialement
Caroline

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Est-il possible d'enregistrer plusieurs adresses de livraison pour le même contact ?
Merci d'avance


Anonyme 11 juillet 2020 00:31:24 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Vous pouvez les afficher dans le champ Adresse supplémentaire de vos contacts.

Pour afficher l'adresse de livraison de vos contacts sur vos documents, il suffit de cocher sur le formulaire de création (ou modification) du document la case "Afficher une adresse supplémentaire" accessible après avoir cliqué sur le bouton "Plus" situé sous les coordonnées du contact.

Ce champ peut être renseigné pendant la création du document ou avant depuis la fiche de votre contact. Vous pouvez en faire de même sur les tout documents de facturation (devis, factures etc). Pour plus d'information consultez notre aide en ligne à ce sujet.

 
Bien Cordialement
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Faire un AVOIR question Résolu

bonjour

pouvez vous me dire comment on fait un AVOIR Sur votre logiciel

merci par avance

cordialement

Melle Delattre


Anonyme 09 juillet 2020 11:06:28 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Pour créer un Avoir total ou partiel depuis une facture existante, vérifiez d'abord que vous avez coché "Factures d'Avoir" comme type de document à créer (dans le paragraphe "Documents de facturation" depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte).
Ensuite, depuis l'aperçu de la facture, cliquez sur l’onglet Créer / Plus et sélectionnez l’option Créer un Avoir. Le système vous propose alors de créer soit un avoir partiel soit un avoir total directement.

Je vous invite à lire notre article d'Aide en ligne à ce sujet : Créer une Facture d’Avoir 

 

Excellente journée.


Bien Cordialement
Caroline

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TVA INTRACOMMUNAUTAIRE question Résolu

comment voir afficher le numéro de la TVA intracommunautaire ET le numéro SIRET


Anonyme 08 juillet 2020 18:58:48 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

A quel endroit souhaiteriez-vous voir le numéro de TVA intracommunautaire et le SIRET sur votre Facture ?
Par défaut sous les coordonnées Vendeur un seul numéro fiscal est affiché. Cela dit dans le Bas de page vous pouvez afficher ces deux numéros.

Bien Cordialement
Agathe
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PROBLEM FACTURE question Résolu

bonjour j'ai un problem de suivé sur mes facture ils sont pas dans l'ordre


Anonyme 08 juillet 2020 14:10:14 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Afin de pouvoir vous aider, il faudrait que vous activiez l'accès technique à votre compte. Merci de m'envoyer un email lorsque cela est fait. 

 

Bien Cordialement


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Désignation produit question Résolu

Bonjour, je viens prendre un abonnement basique, mais malheureusement, j'ai un problème avec la visibilité de la désignation produit qui est petite et pas très visible, j'ai impérativement besoin d'agrandir cette colonne, comment dois-je faire ?


Anonyme 06 juillet 2020 21:51:40 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Pour agrandir la largeur de la colonne "Désignation" de la table de vos documents de facturation, quel que soit le format par défaut choisi, copiez le code suivant et collez-le dans le champ «Configuration de l'impression par CSS» (sans oublier de sauvegarder) :

}
@media all{
.name_col {
width: 50%;
}

où vous pouvez jouer avec la valeur du % ( 50% est plus grand que la largeur par défaut, 100% prend la totalité de la largeur) ou indiquer à la place une valeur en inches (écrivez par exemple width: 2in;).

Je vous invite à lire notre article d'Aide en ligne à ce sujet : Elargir la colonne Désignation.

Bonne journée.

 

Bien Cordialement
Caroline

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il me faut une case avec un calcul me permettant d'ajouter le tarif à l'heure sur le même document svp


Anonyme 06 juillet 2020 17:35:15 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Les solutions pour afficher vos tarifs à l'heure sur vos documents sont :

En cliquant sur les liens vous serez redirigez vers notre Aide en ligne (tutoriel) où seront données les explications pour activer les différentes options.

Bien Cordialement


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Export V card question Résolu

Bonjour,
Je veux exporter mes nouveaux clients en V card, mais tous les clients remontent pas uniquement ceux sélectionnés
Cdt


Anonyme 06 juillet 2020 10:04:11 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Si vous souhaitez exporter toute votre base de données Contacts au format vCard il n'est pas nécessaire de sélectionner la liste. En sélectionnant les contacts en effet seule la première page sera exportée.
Je vous invite à exporter vos contacts directement sans sélectionner la première page. Et si vous souhaitez exporter que certains ou type de contacts dans ce cas affinez votre liste en amont à l'aide du module de recherche situé sur votre gauche.

Vous souhaitant bonne réception,

Bien Cordialement
Agathe
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Bonjour, depuis quelque temps j'ai un problème quant je veux faire une nouvelle facture,je clic sur le Nom j'ai des client qui sa fiche, je doit taper des lettre et puis sortir du Nom et puis je tape la lettre du client et la sa fonctionne, je n'avais pas se problème avant, pouvez vous regarder à cela. merci


Anonyme 05 juillet 2020 17:00:53 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Il s'agit de l’auto-remplissage du navigateur. Veillez à le désactiver ainsi qu'effacer vos cookies. 

Ainsi le logiciel retrouvera seul les nom en tapant les premières lettres du nom. 

Cordialement,

 
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supprimer le prix unitaire question Résolu

bonjour, je voudrai supprimé le prix unitaire de de mes devis et factures


Anonyme 04 juillet 2020 10:50:20 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous ne pouvez pas supprimer cette information de vos documents en effet elle fait partie des Mentions obligatoires d’une facture.
Vous pouvez choisir d'afficher le prix Unitaire HT ou TTC
Je vous invite à lire notre article d'Aide en ligne ci-contre : Afficher le prix unitaire TTC.

Excellente journée.


Bien Cordialement
Caroline

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numérotation factures question Résolu

nous sommes passes de la facture numéro 2020/06/68 a 2020/07/69 au lieu de 2020/07/1. est-ce normal ?


Anonyme 04 juillet 2020 03:02:21 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Tout à fait car votre format de numérotation est : yyyy/mm/nr-m . Par conséquent le mois change pour 07 et le numéro suit de manière chronologique. 

Pour rappel, en France et dans de nombreux autres pays, la numérotation des factures doit se faire de manière chronologique (par rapport à la date de création) et sans interruptions dans les numéros.
VosFactures gère très bien cela comme expliqué dans cet article:

  • Le numéro d'une nouvelle facture s'incrémentent par rapport au dernier document créé.

  • Vous pouvez personnaliser le format de numérotation de vos documents (depuis Paramètres > Paramètres du compte > Numérotation des documents).

  • Vous pouvez reprendre une numérotation en cours simplement en modifiant manuellement le numéro de la dernière facture en date.

Egalement, vous pouvez avoir une numérotation commune entre différents types de documents, avoir une numérotation indépendante pour chacun de vos départements et empêcher la modification de la numérotation automatique
Si vous avez des doutes sur la conformité légale de la numérotation de vos documents, je vous invite à demander conseil à votre comptable.

En espérant vous avoir aidé.

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PROBLEME D'ENVOI DE MAIL question Résolu

Bonjour je n'arrive pas à envoyer des mails. un point rouge apparait à coté des factures concernées par l'envoi et affiche le message suivant : Syntax error : 501 recipient syntax error.
Que dois-je faire?


Anonyme 04 juillet 2020 00:07:31 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

En effet, ce point clignotant rouge signifie que l'email n'a pas été réceptionné par le client (erreur d'envoi). Cliquez sur le bouton rouge pour connaître l'erreur de l'envoi. Dans votre cas de figure il semblerait qu'il s'agit d'une erreur dans l'adresse mail. Je vous invite à vérifier l'adresse mail dans le Suivi de l'envoi du document.

Sachez que si vous souhaitez supprimer ce bouton, il suffit de repasser manuellement l'état du document en Envoyé, en cliquant simplement sur l'étiquette de couleur pour choisir "Envoyé".

Nous pouvons regarder cela directement sur votre compte pour cela il faudrait que vous activiez l'accès technique à votre compte ainsi que nous communiquer le numéro du document concerné.


Bien Cordialement
Caroline

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demande d'information question Résolu

bonsoirs'il vous plait, comment calculer la marge?
merci


Anonyme 03 juillet 2020 00:04:19 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Parlez-vous de la marge par facture ou par produit ?

Pour Connaître la Marge par Facture vous devez cliquer sur l'onglet Revenus > Factures puis cliquez sur la roue dentée se trouvant en haut à droite de votre écran pour choisir l’option Personnaliser l’affichage des colonnes.

Avec le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous pouvez également connaitre la marge par produit.
Pour ce faire, deux solutions s'offrent à vous :

  1. Depuis la fiche de chaque produit (cliquez sur "Modifier" le produit et dans la partie "Plus d'options" vous avez le champ "Prix d'achat"). Le système vous affiche la marge en valeur et en pourcentage sur la fiche produit. Vous avez également des rapports de marge (depuis l'onglet Rapport) générés automatiquement par le système sur la base des prix de ventes indiqués sur vos factures et du prix d'achat indiqué sur les fiches produit.  

  2. Via la fonction Gestion de stock : à chaque création de bon d'entrée (BE), vous indiquez le prix d'achat réel de vos produits achetés. Vous pouvez ainsi générer des rapports de marge plus précis qui prendront en compte le prix d'achat fluctuant de vos produits, car ces rapports sont générés automatiquement par le système sur la base des prix de ventes indiqués sur vos factures et des prix d'achat indiqués sur les BE (en se basant par défaut sur un ordre FIFO: le premier rentré est le premier sorti).  
     

Pour en savoir d'avantage sur les Rapport de Marge je vous invite à lire le sujet de notre en ligne : ici.

N'hésitez pas à me recontacter, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 
Bien Cordialement
Caroline

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Bonjour,

Je souhaiterai sortir un rapport qui permette de me dire le dernier état des bons de commande.

J'ai cru comprendre que le dernier état peut être : créé / modifié / imprimé.

Cela me permettra de savoir lesquelles ont été modifiées mais non imprimées.

Possible ?

Merci,


Anonyme 02 juillet 2020 19:33:37 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Vous pouvez faire ressortir vos Bon de commandes des revenus selon leur états grâce au Module de Recherche

En sélectionnant la période souhaité, le type de document, ainsi que son état par exemple : Non envoyé, ou impayé. 

Vous pourrez alors exporter cette liste sur Excel également. 

Restant à votre disposition,

Bien Cordialement

--
 
 







 
 

 

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Avertissement TVA question Résolu

Bonjour, est il possible d'afficher un avertissement lorsque la TVA d'une facture n'est pas conforme ?
Par exemple un client en France et la facture ne comporte pas de TVA ?
Ou alors un client UE avec un numero TVA intracom et la facture comporte la TVA ?
etc....
Cela eviterait des erreurs de facturation...
Merci


Anonyme 02 juillet 2020 11:38:00 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Dans votre cas de figure, vous pouvez :

Excellente journé.

 
Bien Cordialement
Caroline

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FACTURATION question Résolu

cOMMENT FACTURER DEUX BON DE LIVRAISON EN 1 FACTURE


Anonyme 02 juillet 2020 07:37:12 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Si vous avez activé la fonction Gestion de stock alors une fois vos Bons de livraison créés vous pouvez les regrouper sur une unique Facture, en cochant les BL concernés puis en cliquant sur l'option "Créer la Facture".
Voici comment procéder : Créer une Facture Groupée.

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

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Impayés question Résolu

Bonjour,
Lorsque je cherche à savoir quel est le montant de trésorerie qui est est dû par les clients, j'affiche les documents comptables, puis j'applique le filtre "Impayés".
Sont affichés les factures impayées et les factures partiellement payées. Jusque là tout va bien.
Mais lorsque je veux avoir le total dû, je me rends compte que l'intégralité du montant des factures partiellement payées est compris dans le total.
Est-ce qu'il y aurait un moyen d'avoir ce montant, éventuellement d'ailleurs dans un tableau de bord?


Anonyme 02 juillet 2020 07:32:30 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Malheureusement cela n'est pas posible il n'y a pas d'onglet "total dû" dans le tableau de bord.
Concernant les impayés, je vous invite à regarder le rapport dédié depuis l'onglet Rapports > Liste des Rapports > Trésorerie pour plus d'information je vous propose de lire notre article d'Aide en ligne à ce sujet : Rapport Liste des Factures non payées.  
Si cela vous interesse nous avons aussi le rapport "Solde des clients".

Bonne journée.

 
Bien Cordialement
Caroline

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Caroline
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Bonjour,

J'essaie de rajouter un compte bancaire sur ma compagnie 2. Problème, quand je clique sur "nouveau compte bancaire", celui-ci vient se mettre dans ma compagnie 1.

Or j'ai besoin que ce nouveau compte bancaire soit bien lié à ma compagnie 2 afin de conserver la numérotation des factures de la compagnie 2.

Merci de votre aide


Anonyme 01 juillet 2020 08:10:30 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Depuis vos Paramètres > Compagnies/départements vous devez dabord définir la compagnie en question (pour votre cas de figure la 2) comme étant le "Département principal" il suffit de modifier sa fiche département et cocher l'option du même nom sans oublier de sauvegarder. Par la suite vous pourrez ajouter un "nouveau compte bancaire"pour la compagnie 2 initiale. Je vous invite à lire notre article d'Aide en ligne suivant : Facturer avec Plusieurs Comptes Bancaires.
Sachez que vous pourrez ensuite repasser la compagnie 1 initiale en tant que département principal si besoin.

Excellente journée.

 
Bien Cordialement
Caroline

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Bonjour,

Est-il prévu d'avoir de la couleur dans les devis et factures que nous rédigeons quotidiennement dans les lignes "descriptions et produits" ?

Merci


Anonyme 01 juillet 2020 06:04:41 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Pour le format classique, vous pouvez tenter avec le code CSS : 

}
@media all{
#product_description {color: red;}
}

D'autres couleurs sont disponibles ici : https://www.w3schools.com/colors/colors_hex.asp

En copiant le code dans le champ CSS de vos paramètres situé depuis l'onglet Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression > Configuration.

J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas à nous recontacter si besoin est.
Bien Cordialement

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Bonjour,
Y a t-il un moyen d'afficher en HT et non en TTC les montants préciser sur notre page d'accueil "Mois en Cours" et "Exercice en cours" ?
On aurait une vision plus précise du chiffre d'affaire sans la TVA.
Merci


Anonyme 01 juillet 2020 05:58:55 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Oui, vous pouvez personnaliser l'affichage du résumé (HT/TTC, période, par département) grâce aux options accessibles depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Tableau de bord.
En effet, les montants correspondant peuvent être affichés HT ou en TTC , cochez l'option souhaitée dans le champ "Montants affichés".
Je vous invite à lire notre article d'Aide en ligne à ce sujet : Tableau de bord

Excellente journée.

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Relance facture de solde question Résolu

Bonjour,
comment puis-je générer une relance sur une facture de solde ?
Par avance merci pour votre retoour,


Anonyme 30 juin 2020 18:39:12 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Lorsqu'une facture est en retard de paiement, l'étiquette d'état apparaît en rouge dans votre compte. Si vous placez votre curseur sur l'état de la facture, le nombre de jours de retard apparaît. Ce retard est basé sur la date limite de règlement indiquée sur le document (en savoir plus). : 

Vous avez la possibilité de paramétrer des emails de relance automatique ou manuelle  (en savoir plus ou ici ) depuis Paramètres > Paramètres du compte > Envoi par email > Email de relance en cas de Facture impayé. Vous pourrez alors:

  • Choisir le modèle d'email par défaut ou le personnaliser
  • Choisir le nombre de jours de retard après lequel la relance est envoyée. En choisissant "Autre" dans le menu déroulant, vous pourrez personnaliser le nombre de jours avant et après la date limite de règlement auxquels les relances seront envoyées. Pour envoyer une relance avant la date d'échéance, indiquez un nombre négatif. Par exemple, entrez: " -1, 2 " pour l'envoi un jour avant et deux jours après échéance.
 
Bien Cordialement

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Question technique question Résolu

Bonjour,
Comment puis je faire un avoir sur facture déjà payé.


Anonyme 29 juin 2020 15:24:45 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Pour créer un Avoir total ou partiel depuis une facture existante, vérifiez d'abord que vous avez coché "Factures d'Avoir" comme type de document à créer (dans le paragraphe "Documents de facturation" depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte).
Ensuite suivez les explications du tutoriel dédié : Créer une Facture d'avoir.

Vous souhaitant bonne réception,

Bien Cordialement
Agathe
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