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Gestion des paiements question Résolu

Ce sera bien que lorsque l'on crée une facture et que l'on renseigne celle ci "payée" directement sur la facture, qu'au moment de l'enregistrement le paiement se crée automatiquement dans les paiements.
en tout cas merci pour cet excellent logiciel


Anonyme 19 février 2020 19:29:25 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Merci pour votre suggestion, actuellement vous avez deux façons de renseigner un paiement: 
1) via l'option "Liste des paiements" (vous retrouvez l'ensemble de vos paiements dans un onglet dédié, et pouvez indiquer une date, des commentaires...): en savoir plus
2) via le changement de l'état de la facture c'est-à-dire: 
- soit vous modifiez l'étiquette de l'état d'une facture en payé (ou payé en partie) et dans ce cas-là la date du paiement reçu = date du jour
- soit vous cliquez sur "modifier" le document, changez l'état (via le champ sous le tableau des produits) et indiquez la date du paiement reçu. 
 
Bien Cordialement
Yves

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facture multilingue question Résolu

Bonjour,
comment faire pour pouvoir intégrer une facture multilingue français/allemand et une facture multilingue français/anglais ?
Merci


Anonyme 19 février 2020 11:21:31 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Depuis le formulaire de création du document, dans le champ "Langue" situé sou les Informations spécifiques, choisissez la langue de votre document et spécifiez la seconde langue pour la traduction bilingue.

Vous pouvez en savoir plus sur notre tutoriel dédié : Langue des documents - Traduction automatique.

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

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Bonjour,
Bravo, je suis conquis! logiciel très utile. j'attends l'échéance de ma periode d'essai pour m'abonner.
Je voudrai savoir comment désactiver l'affichage publicitaire de VosFacture.fr en bas des mails que j'envoie au clients pour 20 euros ht
Merci d'avance
Ce serait sympa de pouvoirs trouver un lien de redirection pour cette désactivation.


Anonyme 18 février 2020 12:58:51 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

En effet la suppression de la mention "Facturation en ligne sur VosFactures.fr" en bas de page des documents PDF est possible et à un coût de 20€ HT par an (gratuit en cas de formule MAX) comme indiqué sur la page tarifs de notre site.

Pour cela merci de bien vouloir nous confirmer par retour d'email les coordonnées de votre entreprise (et votre numéro de TVA si vous en avez un). Une facture proforma vous sera ensuite envoyée par email que vous pourrez payer en ligne de manière sécurisée.

Restant à votre disposition.

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Formatage bilingue suggestion Résolu

Bonjour,

est-il possible de faire apparaître les éléments traduits d'une facture bilingue dans un autre format de texte (couleur, taille, italique...etc.) ?


Anonyme 18 février 2020 09:41:14 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Le logiciel vous permet en effet de facturer en bilingue. Par contre pour la mise en page du texte traduit le système reprend la même présentation que celle du texte d'origine. 

Nous transmettons toutefois votre suggestion au Service Développement et si l'idée est retenue vous en serez informé par email.

 
Bien Cordialement
Agathe
--
 
 







 
 

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Commentaire facture question Résolu

Bonjour,
Merci pour la qualité de votre plateforme.
Je voulais savoir s'il était possible de commenter une facture. C'est a dire d’associer au document une information qui ne figurera pas dessus.

Par avance merci.
Bien cordialement

Thibault Uzu


Anonyme 17 février 2020 14:50:43 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Merci pour votre mail. 

Pour information, le champ "Notes privées (non visibles en impression)" peut contenir jusqu'à 16 000 caractères.

Notez que vous pouvez également renseigner certaines informations dans d'autres champs non visibles à l'impression (usage interne), tels que le "N° de commande" ou créer des "Catégories".

Pour plus d'informations sur les champs des documents qui recherchés par le module de recherche, vous pouvez consulter cette page d'aide: http://aide.vosfactures.fr/2748760-Module-de-recherche-rechercher-vos-donn-es​

En espérant vous avoir éclairci. Je reste à votre disposition pour toute question.
Bien Cordialement

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Bonjour,
Nous avons rencontré un problème avec le devis D/232019040 qui a été validé 2 fois électroniquement par notre client. Mais nous n'avons pas eu de notification ni de modification de statut de ce devis.
Pour quelle raison svp?
Merci d'avance de votre retour car si d'autres clients sont dans le même cas c'est très problématique pour nous!


Anonyme 17 février 2020 14:36:43 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Nous n'avons pas eu ce cas de remonter. Car en effet le document est verrouillé après la première validation et même si le client clique  alors il n'y a plus le bouton sur le PDF pour la deuxième fois. 

Afin de pouvoir vous aider, il faudrait que vous activiez l'accès technique à votre compte Merci de m'envoyer un email lorsque cela est fait. 

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comptes bancaires question Résolu

est ce que ne c'est pas possible de trouver la solution pour pouvoir mettre plusieurs comptes bancaires?
Merci


Anonyme 17 février 2020 13:50:33 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,


Si vous souhaitez renseigner plusieurs comptes bancaires sur un même document il suffit de les séparer par une virgule.

Excellente journée.

 

Bien Cordialement
Caroline

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Caroline
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PROBLEME DE STOCK N°160 question Résolu

Bonjour
Je reviens vers vous ENCORE car il y a des anomalies concernant mon stock.
Dans ma liste des produits quand je recherche "planche 21x190" on me donne de la disponibilité hors quand je clique sur le produit on me dit bien quantité 0 et pareil quand je fait ma facture.
Votre logiciel à un sérieux problème, j'ai ouvert mon accès technique.
Merci de me répondre sur cette adresse et non une autre que vous trouvez au hasard.
En vous remerciant
Cordialement


Anonyme 17 février 2020 13:50:12 2 commentaires
Réponse:

Bonjour,

Nous venons de réceptionner vos emails et je ne comprend pas votre demande. 

En effet aucune intervention n'a été effectué sur votre compte ce jour. Vous pouvez le constater dans l'historique de votre compte. 

Dois je comprendre que tout est revenu en ordre? Nous n'avions pas eu de réponse suite à nos derniers échanges de votre part. 

Cordialement

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Probleme TVA question Résolu

Bonjour, toutes les factures générés automatiquement sur VosFactures qui sont liées à des commandes réalisées sur notre e-boutique (WooCommerce/Stripe) appliquent un mauvais taux de TVA (20%) à la place du taux réduit 5,5%. Comment peut on faire pour que toutes ces factures automatiques appliquent le bon taux (5,5%) systématiquement ?


Anonyme 17 février 2020 13:43:10 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Afin que l'on puisse vérifier cela, pourriez-vous s'il vous plait :

  • nous donner un accès technique à votre compte VosFactures (voir ici)

  • nous créer un accès à votre backoffice WooCommerce (lien url, login, mot de passe admin temporaire)

  • nous indiquer un numéro de facture avec le mauvais taux de TVA


En attendant votre retour,

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

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Plan MAX question Résolu

Bonjour,

Je souhaite savoir si en passant sur l'offre plan MAX cela permet d'exporter plus de 1000 ligne à la fois ?

Merci


Anonyme 17 février 2020 11:24:18 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Actuellement, vous pouvez exporter 1 000 documents maximum en une seule fois. Et effectivement si vous êtes en formule d'abonnement MAX, cette limite est augmentée à 10 000 documents pour l'export "Export Comptable CSV (journal avec comptes comptables)". 

Cordialement

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Depuis woocommerce, comment choisir de facturer comme facture d'acompte ou devis ?


Anonyme 17 février 2020 11:08:19 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Depuis WooCommerce vous pouvez générer un seul type de document. Par défaut le système vous permet de générer des factures qui sont ensuite à votre disposition sur le logiciel de Facturation VosFactures.

Dans votre cas si vous préférez d'abord générer des Devis vous pouvez modifier votre paramétrage dans le back office WooCommerce :
dans la rubrique "Champs Additionnels (facultatif)" utilisez la syntaxe json "kind":"estimate". Ainsi une fois le Devis généré vous pourrez depuis votre compte VosFactures créer la Facture d'acompte puis de solde ou la Facture correspondante directement.

 
Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

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Export excel question Résolu

Bonjour, lors d'un export des factures de vente vers excel, je ne trouve pas la colonne "contenu de la colonne additionnelle" dans le fichier XLS. Par contre, j'ai une colonne "Colonne additionnelle" qui me donne le titre de la colonne. J'ai déjà réalisé l'année dernière un export qui ne posait pas de problème. Avez vous modifié l'export vers excel ?
Cordialement


Anonyme 17 février 2020 10:22:20 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Si vous optez pour l'export "Exporter vers XLS avec chaque article sur une nouvelle ligne" vous aurez :

  • une colonne AL intitulée "Colonne additionnelle" indiquant l'intitulé de votre colonne (ce que vous avez personnalisé) ("Origine" par exemple),
  • une colonne AX intitulée "Colonne colonne additionnelle" indiquant ce qui est rattaché au produit même ("France" par exemple).


Si vous le souhaitez qu'on vérifie votre fichier d'export directement, merci de bien ovuloir ouvrir l'accès technique à votre compte comme décrit ici.

Restant à votre disposition,

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

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Décimale dans les dépenses question Résolu

Bonjour,
Comment puis-je supprimer les décimales dans les dépenses s'il vous plaît merci ?


Anonyme 16 février 2020 22:52:13 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez bien sûr Facturer sans centime néanmoins cette configuration s'applique sur vos Revenus comme vos dépenses. On ne peut le paramétrer différemment selon les documents. 

Cordialement

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facture question Résolu

hi
the user get a email with the invoice attached when order is complete ,can the user download invoice via his account too.
regards.


Anonyme 14 février 2020 19:56:51 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Le client final n'a pas accès à sa facture crée par VosFactures sur Woocommerce. 

Néanmoins vous pouvez lui fournir un accès client sur Vosfactures ici : Fonction "Accès clients" (espace client)

Cordialement,

Yves

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besoin aide svp question Résolu

bonjour , je suis auto entrepreneur.

je ne trouve pas comment enlever la mention tva sur mes factures.

je n'arrive pas a afficher mon rib sur mes factures.

je suis paysagiste le terme vendeur acheteur me correspond pas , je ne vend rien ,seulement de la main d'œuvre

merci pour votre réponse
cordialement


Anonyme 14 février 2020 16:47:48 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

1)Tout d'abord, sachez que le logiciel de facturation VosFactures est adapté au statut d'auto-entrepreneur ou "microentrepreneur" et permet de créer des devis, factures, acomptes, avoirs, et bons de commandes personnalisés, c'est pourquoi je vous invite à lire notre article d'Aide en ligne à ce sujet : AutoEntrepreneur : Comment Facturer.

2)Vous pouvez renseigner/modifier les coordonnées bancaires de votre entreprise (département) depuis sa fiche: cliquez sur Paramètres > Compagnies/Départements et cliquez sur le nom de votre département pour modifier sa fiche.
Quelques remarques:

  • Les documents existants ne seront pas affectés par le changement des coordonnées bancaires. Seuls les futurs documents afficheront les nouvelles coordonnées. Ainsi si vous souhaitez qu'un document existant affiche les nouvelles coordonnées, il faut le modifier manuellement en cliquant sur "Modifier" le document. Puis sur le formulaire, cliquez sur le bouton "Modifier" situé sous les coordonnées vendeur. 

  • Vous pouvez modifier les coordonnées bancaires à condition que vous n'ayez pas choisi de protection élevée contre la modification du numéro de compte bancaire dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Sécurité (choisissez "Aucune protection").

3)Il est tout à fait possible de supprimer les titres "Vendeur" et "Acheteur ".

Tout d'abord sachez qu'il existe des Formats sans titres "Vendeur" et "Acheteur" : Standard2 droit, Standard2 gauche, Standard2 droit bleu, Standard2 gauche bleu, Classique, Encadré, vosfactures2, et vosfactures4.

Pour les autres formats, il vous suffit de copier un code dans le champ CSS de vos paramètres situé depuis l'onglet Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression (en savoir plus).

L'autre solution serait de passer par la création d'un format personnalisé, afin de remplacer ces titres par les titres de votre choix 


Excellente journée.

--


Caroline
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Bien Cordialement
Caroline







 
 

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Paiement question Résolu

Bonjour
UNe suggestion, à moins qu'elle ne soit pas utile dans l'utilisation :
lorsque l'on crée une facture et que l'on insère le mode de paiement directement dans la facture, cela serait bien qu'elle s'affiche également dans la catégorie paiement automatiquement.
Cela permettrait d'avoir une vue globale directement. et eviterait une double manipulation (créer une facture et aller dans l'onglet paiement ensuite). A moins que l'onglet paiement est juste une autre finalité que celle à laquelle je pense.
Merci en tout cas.
Bonne journée


Anonyme 14 février 2020 09:13:27 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Il s'agit de deux options distinctes et complémentaires.
Sur la facture même vous pouvez indiquer le mode de règlement, mais cela n'implique pas toujours que le paiement a déjà eu lieu.
Depuis l'onglet Paiements en revanche sont centralisés tous les paiements reçus et émis (réels). 
Vous pouvez en savoir plus sur ces fonctionnalités ici :


Restant à votre disposition,

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

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changement d'entête question Résolu

Bonjour,
je tente de modifier l'entête et je n'y parviens pas. Je suis passé en SAS et je dois modifier mes documents.
Comment faire ?
Merci


Anonyme 13 février 2020 10:31:14 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez renseigner/modifier les coordonnées de votre entreprise (département) depuis sa fiche: cliquez sur Paramètres > Compagnies/Départements et cliquez sur le nom de votre département pour modifier sa fiche.

Si par entête vous parlez du Logo alors vous pouvez supprimer votre ancien Logo puis télécharger votre nouveau Logo depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression. Je vous conseille de lire nos explications sur cette page.

Quelques remarques:
  • Les documents existants ne seront pas affectés par le changement des coordonnées bancaires. Seuls les futurs documents afficheront les nouvelles coordonnées. Ainsi si vous souhaitez qu'un document existant affiche les nouvelles coordonnées, il faut le modifier manuellement en cliquant sur "Modifier" le document. Puis sur le formulaire, cliquez sur le bouton "Modifier" situé sous les coordonnées vendeur. 
  • Vous pouvez modifier les coordonnées bancaires à condition que vous n'ayez pas choisi de protection élevée contre la modification du numéro de compte bancaire dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Sécurité (choisissez "Aucune protection").
En espérant vous avoir aidé.
 
Bien Cordialement

Yves



 
 
 
 

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Bonjour, comment puis-je changer les coordonnées bancaires enregistrées lors de l'inscription ? Merci


Anonyme 13 février 2020 06:59:43 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez renseigner/modifier les coordonnées bancaires de votre entreprise (département) depuis sa fiche: cliquez sur Paramètres > Compagnies/Départements et cliquez sur le nom de votre département pour modifier sa fiche.
Quelques remarques:
  • Les documents existants ne seront pas affectés par le changement des coordonnées bancaires. Seuls les futurs documents afficheront les nouvelles coordonnées. Ainsi si vous souhaitez qu'un document existant affiche les nouvelles coordonnées, il faut le modifier manuellement en cliquant sur "Modifier" le document. Puis sur le formulaire, cliquez sur le bouton "Modifier" situé sous les coordonnées vendeur. 
  • Vous pouvez modifier les coordonnées bancaires à condition que vous n'ayez pas choisi de protection élevée contre la modification du numéro de compte bancaire dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Sécurité (choisissez "Aucune protection").
En espérant vous avoir aidé.
 
Bien Cordialement

Yves
 
 






 
 
 
 

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Bons de livraison question Résolu

Bonjour,
il est très pratique de réaliser un un clic un bon de livraison à partir d'une facture ou d'un devis mais serait-il possible que les prix n'apparaissent pas? Je sais qu'il est possible de choisir Imprimer / bordereau de livraison mais alors il est impossible de noter l'adresse... Un mélange des 2 : adresses mais sans tarifs serait parfait !


Anonyme 12 février 2020 10:56:46 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Dans le logiciel VosFactures nous distinguons les deux notions : Bordereau de livraison et Bon de livraison.
Bordereau de livraison - document d'impression, sans prix ; à générer depuis la Facture
Bon de livraison - document de gestion de stock, avec une numérotation individuelle et reprenant notamment l'adresse du client, avec la possibilité d'imprimer avec ou sans prix ; à générer manuellement ou automatiquement.

Les documents de stock font partie de la Gestion de stock qui est une option disponible pour les formules Pro et Max (voir tarifs).
Vous pouvez en savoir plus sur ces fonctionnalités ici :


Actuellement je vois que vous êtes sous formule Standard. Si vous aimeriez passer à la formule supérieure nous pourrons vous préparer une facture proforma pro rata temporis.

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

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Compte bancaire question Résolu

Bonjour,

pouvez vous svp me dire comment je dois faire pour rajouter un N° de compte bancaire
Merci d'avance pour votre collaboration


Anonyme 11 février 2020 18:15:09 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez renseigner/modifier les coordonnées bancaires de votre entreprise (département) depuis sa fiche: cliquez sur Paramètres > Compagnies/Départements et cliquez sur le nom de votre département pour modifier sa fiche.
Quelques remarques:

  • Les documents existants ne seront pas affectés par le changement des coordonnées bancaires. Seuls les futurs documents afficheront les nouvelles coordonnées. Ainsi si vous souhaitez qu'un document existant affiche les nouvelles coordonnées, il faut le modifier manuellement en cliquant sur "Modifier" le document. Puis sur le formulaire, cliquez sur le bouton "Modifier" situé sous les coordonnées vendeur. 
  • Vous pouvez modifier les coordonnées bancaires à condition que vous n'ayez pas choisi de protection élevée contre la modification du numéro de compte bancaire dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Sécurité (choisissez "Aucune protection").
En espérant vous avoir aidé.

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CHANGEMENT COULEUR ECRITURE question Résolu

BONJOUR ,
PEUT ON CHANGER LA COULEUR DES ECRITURES


Anonyme 11 février 2020 11:53:46 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez selon ce que vous souhaitez modifier la couleur des textes par CSS : https://aide.vosfactures.fr/?q=couleur

Cordialement

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supprimer mon compte question Résolu

je souhaite supprimer mon compte cela a ete fait par erreur
merci


Anonyme 10 février 2020 14:11:50 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Sachez que vous pouvez conserver votre compte gratuitement sans limitation de durée, et créer gratuitement jusqu’à 3 documents par mois en optant pour la version gratuite MICRO.

Toutefois si vous souhaitez supprimer votre compte, veuillez suivre les explications données ici ou nous le confirmer par retour d'email.
Vous devez dans un premier temps vous connecter depuis le site officiel : https://vosfactures.fr/ en renseignant votre identifiant qui est votre adresse email et votre mot de passe. Ensuite suivez les explications.

 
Bien Cordialement
Caroline

--
 
 







 
 


 

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Bonjour,
J'ai modifié notre courrier de relance pour qu'il s'adapte en fonction du nombre de relance déjà effectuée sur une facture.
Le problème c'est que le champ {{reminder_no}} se met à jour entre l'aperçu, et le téléchargement de la relance.
Par exemple, j'affiche l'aperçu du courrier de relance, j'ai bien le texte de la première relance, mais lorsque je télécharge le pdf, j'ai le texte de la deuxième relance, car le champ {{reminder_no}} s'est mis à jour avant de créer le PDF.
Par avance merci.
Cordialement,


Anonyme 10 février 2020 10:47:37 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

La variable {{reminder_no}} indique le nombre de relances déjà envoyées (soit "n-1" par rapport à la relance que vous allez envoyer). Si vous souhaitez indiquer le numéro de la relance que vous envoyez (soit "n"), la variable correspondante est {{inc reminder_no}}.

Afin de vérifier ce que vous décrivez, le mieux serait de nous activer l'accès technique à votre compte comme décrit ici et nous indiquer un numéro de facture devant faire l'objet d'une relance.

En attendant votre retour,

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

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rib question Résolu

comment changer notre rib, nous l'avons fait dans l'onglet département, mais cela ne s'impute par sur la facture qui reste avec l'ancien rib.
Merci.


Anonyme 10 février 2020 10:19:21 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez renseigner/modifier les coordonnées bancaires de votre entreprise (département) depuis sa fiche: cliquez sur Paramètres > Compagnies/Départements et cliquez sur le nom de votre département pour modifier sa fiche.
Quelques remarques:

  • Les documents existants ne seront pas affectés par le changement des coordonnées bancaires. Seuls les futurs documents afficheront les nouvelles coordonnées. Ainsi si vous souhaitez qu'un document existant affiche les nouvelles coordonnées, il faut le modifier manuellement en cliquant sur "Modifier" le document. Puis sur le formulaire, cliquez sur le bouton "Modifier" situé sous les coordonnées vendeur. 
  • Vous pouvez modifier les coordonnées bancaires à condition que vous n'ayez pas choisi de protection élevée contre la modification du numéro de compte bancaire dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Sécurité (choisissez "Aucune protection").
En espérant vous avoir aidé.
 
 
Bien Cordialement

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PHOTO question Résolu

BJR
JE SOUHAITE AVOIR SUR LA FACTURE LA PHOTO DU PRODUIT EST CE POSSIBLE ?


Anonyme 09 février 2020 00:05:52 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez joindre des photos à vos fiches produits mais ces photos n'apparaissent pas sur les documents créés (en savoir plus). 

En théorie vous pourriez également les afficher sur les documents (en tant que lien url entre 2 balises html dans le champ description du produit) mais en pratique je vous le déconseille fortement (source d'erreurs possibles, notamment lors de l'envoi et l'ouverture du pdf par vos clients). Je vous conseille plutôt de joindre des fichiers à vos documents (en savoir plus). 

 
Bien Cordialement

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