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PB de reception mail suggestion Résolu

Bonjour,
Nous avons constaté des problèmes de réception de mails par les destinataires lors de l'envoi des factures depuis l'interface vosfatures.
Merci de votre aide pour la résolution de ce soucis.


Anonyme 20 octobre 2020 09:27:02 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous utilisez en effet le mode d'envoi par défaut car vous êtes en formule Basique.

Il est rare que nos emails soient spamés. Sachez que si la boite email du destinataire ne nous retourne pas d'information (comme quoi l'email est refusé ou spamé), alors le logiciel ne peut pas savoir que l'email a été refusé, et le considère donc comme réceptionné. 

Normalement, si l'email est spamé, la boite de messagerie de votre destinataire nous renvoie une information "bounced" ou "spam" mais toutes les boites de messagerie ne le font pas forcément (notamment hotmail et outlook). Du coup notre logiciel ne reçoit pas l'information que l'email n'a pas été réceptionné, malheureusement cela ne vient pas de notre outil.

Pensez éventuellement à demander à vos clients de bien ajouter l'adresse nepasrepondre@vosfacture.fr dans leur contact si besoin.

Afin de résoudre le problème il y a également comme solution de paramétrer vos envois en SMTP option disponible à partir d'une formule PRO.

 

Bonne journée.
 
 
Bien Cordialement
Caroline

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Ligne manquante question Résolu

bonjour
La ligne 24 n'apparet plus sur mes devis ou facture pourquoi ?


Anonyme 19 octobre 2020 13:48:12 0 commentaires
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factures vont dans spam question Résolu

Toutes mes factures finissent dans les SPAM chez mes Clients ... Comment corriger cela ?


Anonyme 16 octobre 2020 15:46:25 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Vous utilisez donc le mode d'envoi par défaut. C'est en effet bizarre que cela se produise avec tous vos clients. Il est rare que nos emails soient spamés. Normalement, si l'email est spamé, la boite de messagerie de votre destinataire nous renvoie une information "bounced" ou "spam" mais toutes les boites de messagerie ne le font pas forcément (notamment hotmail et outlook). Du coup notre logiciel ne reçoit pas l'information que l'email n'a pas été réceptionné. 
Pouvez-vous: 
1) Nous ouvrir l'accès technique à votre compte  et nous indiquer le numéro de 2 factures que vos clients disent ne pas avoir reçues.
2) Demandez à un 3ème client d'ajouter l'adresse "nepasrépondre@vosfactures.fr" en tant que contact dans sa boite de messagerie et une fois cela fait refaire l'essai de l'envoi. Et nous dire s'il l'a reçu ou pas. 

Dans cette attente, 

 
 
Bien Cordialement
Yves
--
 
 







 
 


 

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Facture d'accompte question Résolu

Bonjour,
Voulant procéder à une facture d’acompte, je ne retrouve pas dans "Devis lié à cet acompte" le devis correspondant ?
Merci de me préciser comment faire pour que ce devis apparaisse dans la liste.
Cordialement Gilbert Lemblé





Anonyme 16 octobre 2020 12:06:01 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

En règle générale sachez que la facture d'Acompte est a créer depuis le devis.
Afin de pouvoir vous aider, il faudrait que vous activiez l'accès technique à votre compte et nous dire de quel document s'agit-il.
Merci de m'envoyer un email lorsque cela est fait. 


Bonne journée.

 
Bien Cordialement
Caroline

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Demande informations question Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire un bon de livraison
Cordialement


Anonyme 16 octobre 2020 09:26:42 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez créer des bons de livraison (BL) depuis le Logiciel VosFactures de plusieurs façons: 

En utilisant un document de vente (ex: facture Proforma, Bon de commande) dont vous ne vous servez pas :
Vous en changez l'intitulé en "Bon de livraison" (depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression > Intitulé des documents). Ensuite, depuis une facture, cliquez sur "Créer similaire" pour générer le bon de livraison (et inversement). Vous pouvez ainsi rajouter des commentaires sur ces bons de livraison, comme vous le feriez pour une facture. Mais dans ce cas-là, vous ne bénéficiez plus de la gestion facilitée des livraisons partielles de la fonction Gestion de stock.

Vous pouvez également imprimer n'importe quel document de vente sous le titre "Bordereau de livraison" qui n'affiche pas les prix (depuis l'aperçu d'un document cliquez sur Imprimer > Bordereau de livraison). Vous pouvez en savoir plus ici : Imprimer un Bordereau de livraison.

J'espère avoir répondu à votre question.

 

Bien Cordialement
Yves

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Création de droit - Devis question Nouveau

Bonjour,

Nous souhaitons pouvoir avoir un rôle uniquement de consultation mais permettant aussi la création de devis.
Mais cela ne semble pas possible avec la gestion des droits actuelle.

Avez-vous une solution ?
Cordialement,
Cédric


Anonyme 13 octobre 2020 16:01:08 4 commentaires
Réponse:

Bonjour,

Il faudra alors modifier le rôle et permettre la création des Documents Non Comptable :https://aide.vosfactures.fr/29416365-R-les-des-Utilisateurs

Cordialement,

Yves

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Comment supprimer les colonnes Total HT, TGC et TTC? pour que sa ne s'affiche pas sur mon devis. Merci


Anonyme 12 octobre 2020 22:30:37 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

VosFactures possède une gestion des taxes très flexible, vous pouvez:

  • Facturer avec ou sans taxe en activant/désactivant l'option correspondante (depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte > Facturer avec ou sans taxe).


En espérant vous avoir aidé.

 

Yves


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Modifier suggestion Résolu

modifier un document de plus de 100 lignes


Anonyme 12 octobre 2020 12:06:11 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Il est en effet possible de modifier un document même s'il contient plus de 100 lignes.
Que souhaitez-vous faire éxactement pouvez-vous être plus précis je vous prie ?

 

Bonne journée.


Bien Cordialement
Caroline

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Création facture antidaté suggestion Résolu

Bonjour je viens de crée deux facture sur fin septembre , elle n’apparaisse pas ? 2020/09/38 ET 39


Anonyme 12 octobre 2020 08:59:10 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Afin de pouvoir vous aider, il faudrait que vous activiez l'accès technique à votre compte. Merci de m'envoyer un email lorsque cela est fait. 

 
 
Bien Cordialement
Caroline

--
 
 







 
 


 

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Bonjour
je n'arrive pas a regarder la quantité de chaque produit en stock dans la liste principale.
c'est compliqué, pour regarder la quantité disponible dans chaque entrepôt il faut le faire produit par produit (j'en ai plus de 200pdts)
merci de prendre en considération ma suggestion
je vous remercie


Anonyme 10 octobre 2020 12:49:06 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Sachez que vous pouvez visualiser la quantité des produits par entrepôts : 

  • depuis la liste des produits en choisissant dans le module de recherche l'entrepôt souhaité
  • depuis Gestion de Stock > entrepôt > bouton "Afficher" les produits en stock 

Ces 2 solutions ont le même résultat c'est à dire qu'on y voit la liste des produits avec la colonne "Disponibilité" qui affiche la quantité en stock (moins la quantité éventuelle vendue hors gestion de stock) .

Egalement depuis l'onglet Rapports > liste des rapports > Etat des stocks pour information, sachez que le rapport peut être généré par entrepôt ou pour tous les entrepôts. 

 

Bonne journée.


Bien Cordialement
Caroline

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Bonjour,
Il semblerait qu'il se soit pas possible de récupérer une facture via l'API en utilisant son identifiant lorsque la facture à plus d'un an.

Pourriez vous confirmer ?

Lorsque l'on lance la commande, le web service nous répond que la facture n'existe plus.
En vérifiant sur le site, la facture existe bien mais elle est ancienne.

Comment télécharger le PDF d'une facture ancienne via l'API dans ce cas ?

Merci

Cordialement


Anonyme 09 octobre 2020 11:35:16 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Afin de pouvoir vous aider, pourriez vous m'indiquez :
- de quelle facture il s'agit
- l'URL de votre compte 
- et  il faudrait que vous activiez l'accès technique à votre compte. Merci de m'envoyer un email lorsque cela est fait. 

 

Bien Cordialement
Yves

--
 
 







 
 


 

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devis suggestion Résolu

Bonsoir est ce que c'est possible d'avoir un exemple de devis déjà remplis pour facilite moi a remplir ?


Anonyme 07 octobre 2020 22:09:02 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Avec le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous pouvez émettre des documents comptables et non comptables, notamment les Devis. Ce document est utilisé par les entreprises qui souhaitent proposer et chiffrer leur services afin d'obtenir l'accord de leurs clients.
Voici comment établir votre Devis : Créer un Devis.

Excellente journée.

 

Bien Cordialement
Caroline

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facture acompte et solde question Résolu

Bonjour
depuis plusieurs temps, quand je crée une facture d'acompte ou de solde , le montant n'est pas juste au centime près ? exemple je crée un acompte de 1400€ et ma facture éditée est de 1399,99€ ?
pourriez vous me dire pourquoi et dois je régler quelque chose dans mes paramètres?
Merci


Anonyme 07 octobre 2020 18:22:29 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Il vous suffit de vérifier ce que vous avez paramétré comme Méthode de Calcul.
Si vous n'y parvenez pas je vous invite à nous activer l'Accès technique à votre compte nous pourrons vérifier directement.


Excellente journée.


Bien Cordialement
Caroline

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Caroline
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valeur invoice_id question Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec le devis D/0000276 qui a pour id 77644444.
en effet celui-ci est lié a la facture 0000176, mais le champ du invoice_id du json du devis est vide. est-ce normal?

cordialement


Anonyme 07 octobre 2020 15:29:00 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Afin de pouvoir vous aider, il faudrait que vous activiez l'accès technique à votre compte et nous donner l'url de celui ci.. Merci de m'envoyer un email lorsque cela est fait. 

 

Bien Cordialement
Yves

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Interface Shopify question Résolu

Bonjour,
Nous utilisons Shopify et je voudrais savoir si nous pouvons interfacer Vos factures:
-Récupérer les commandes de Shopify et les transformer en facture
-Faire des avoirs sur Vos factures et les rebasculer dans Shopify?
En vous remerciant,


Anonyme 06 octobre 2020 18:35:51 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

L'intégration avec Shopify est prévu mais pas encore d'actualité. Si vous souhaitez importer vos commandes Shopify, vous pouvez :

Soit faire faire l'intégration par vos services informatiques grâce à l'API. Vous pouvez consulter la documentation de notre API depuis:

Soit vous pouvez exporter vos ventes sur fichier excel pour les importer ensuite sur votre compte VF. Quelques Conseils avant d'Importer et Principe et étapes de l'importation

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à me recontacter si besoin est.

Yves

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changement d'adresse question Résolu

Bonsoir
je n'arrive pas a trouver le lien pour changer mon adresse postale .
MERCI


Anonyme 06 octobre 2020 18:21:28 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez renseigner/modifier les Coordonnées de votre entreprise (département) depuis sa fiche: cliquez sur Paramètres > Compagnies/Départements et cliquez sur le nom de votre département pour modifier sa fiche. Attention, les documents existants ne seront pas affectés par le changement des coordonnées. Seuls les futurs documents afficheront les nouvelles coordonnées. Ainsi si vous souhaitez qu'un document existant affiche les nouvelles coordonnées, il faut le modifier manuellement en cliquant sur "Modifier" le document. Puis sur le formulaire, cliquez sur le bouton "Modifier" situé sous les coordonnées Vendeur. 

 En espérant vous avoir aidé.

 
 
Bien Cordialement
Caroline

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Un paiement (6838) a sur sa fiche ce message "Erreur dans l'importation des paiements : Aucun rapprochement bancaire possible".
Pourquoi avons nous cette erreur, et du coup pourquoi le rapprochement automatique n'a pas pu se faire?


Anonyme 06 octobre 2020 14:55:00 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Afin de pouvoir vous aider, il faudrait que vous activiez l'accès technique à votre compte. Merci de m'envoyer un email lorsque cela est fait. 

 

 
Bien Cordialement
Caroline

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Disparition des pièces jointes suggestion Résolu

Bonjour,
J'ai pris contact il y a quelques jours car au moment de ma facturation de fin de mois et envoi de mes pièces, j'ai constaté que toutes mes pièces jointes disparaissaient.
J'ai tenté à plusieurs reprises de les réintégrer. Elles disparaissent à chaque fois. Je n'ai jamais eu ce souci qui est très ennuyeux car j'ai des justificatifs à joindre à mes factures. Pouvez-vous me dire d'où vient le problème? Vous remerciant par avance pour votre réponse, Bien cordialement


Anonyme 06 octobre 2020 07:20:02 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Pour information, jai fais le test sur mon compte et la pièce jointe se charge correctement puis elle est visible lors de la récéption du document par mail.
Afin de vious aider et donc de vérifier sur votre compte, il faudrait que vous activiez l'accès technique à votre compte. Merci de m'envoyer un email lorsque cela est fait. 

Excellente journée.
 
 
Bien Cordialement
Caroline

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Enlever les boutons des emails suggestion Résolu

J aimerai retirer les boutons en bas de l'email que j'envoie a mes clients.

De meme pour "Facturation en ligne sur VosFactures.fr" en bas du pdf


Anonyme 05 octobre 2020 20:27:57 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

La suppression de la mention "Facturation en ligne sur VosFactures.fr" en bas de page des documents PDF est possible et à un coût de 20€ HT par an (gratuit en cas de formule MAX) comme indiqué sur la page tarifs de notre site. Il suffit d'en faire la demande par retour d'email avec les coordonnées de votre entreprise (et votre numéro de TVA si vous en avez un). Une facture proforma vous sera ensuite envoyée par email que vous pourrez payer en ligne de manière sécurisée.

Restant à votre disposition.

 
Bien Cordialement
Caroline

--
 
 







 
 


 

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bank suggestion Résolu

changer information pour le banque


Anonyme 05 octobre 2020 18:09:55 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez renseigner/modifier les coordonnées bancaires de votre entreprise (département) depuis sa fiche: cliquez sur Paramètres > Compagnies/Départements et cliquez sur le nom de votre département pour modifier sa fiche.
Quelques remarques:

  • Les documents existants ne seront pas affectés par le changement des coordonnées bancaires. Seuls les futurs documents afficheront les nouvelles coordonnées. Ainsi si vous souhaitez qu'un document existant affiche les nouvelles coordonnées, il faut le modifier manuellement en cliquant sur "Modifier" le document. Puis sur le formulaire, cliquez sur le bouton "Modifier" situé sous les coordonnées vendeur. 

  • Vous pouvez modifier les coordonnées bancaires à condition que vous n'ayez pas choisi de protection élevée contre la modification du numéro de compte bancaire dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Sécurité (choisissez "Aucune protection").

En espérant vous avoir aidé.

 

Bien Cordialement
Yves

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Extraction raison de l'avoir suggestion Résolu

HEllo, serait-il possible d'avoir la raison de 'lavoir que l'on saisi manuellement dans les extractions EXCEL svp?


Anonyme 05 octobre 2020 12:21:25 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez uniquement  indiquer un motif qui n'apparaîtra pas sur le document créé donc également à l'export. 

Pour qu'il apparaissent à l'export il faudra alors le rentrer par exemple dans les informations spécifiques. 

Cordialement,

Yves

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QUI peut me renseigner? question Résolu

comment créer un bon de dépot-vente?


Anonyme 04 octobre 2020 11:19:51 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Nous n'avons pas l'intitulé suivant "bon de dépot-vente", pouvez-vous nous donner plus d'informations sur la fonction de ce document et ce qui devrait y être afficher?
Toutefois, sachez que s'il s'agit d'un document non comptable vous pouvez Renommer par exemple vos Bons d'intervention ou bons de commande si vous ne les utilisez pas (depuis vos Paramètres > Paramètres du compte>Paramètres d'impressions> Intitulés des documents sans oublier de sauvegarder).

 

Bonne journée.


Bien Cordialement
Caroline

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TTC question Résolu

Bonjour,
lorsque j'ai un produit à 46,08 euros HT, et donc à 50,00 euros TTC,
pourquoi quand je veux 2 produits, ça affiche 99,99 euros au lieu de 100,00 euros comme je voudrais?


Anonyme 03 octobre 2020 18:41:52 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Pour cela il faudrait vérifier la Méthode de Calcul que vous avez paramétré.
Afin de pouvoir vous aider, il faudrait que vous activiez l'accès technique à votre compte et nous indiquer la facture concernée. Merci de m'envoyer un email lorsque cela est fait.  

Bonne journée.


Bien Cordialement
Caroline

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Réductions question Résolu

Bonjour, comment inclure une réduction sur la facture?


Anonyme 03 octobre 2020 18:37:35 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez ajouter une ou des réductions (en % ou en montant) sur un document de facturation comme expliqué ici. Vous pouvez également attribuer des remises par client comme expliqué là. 

Sur le document créé:
- la colonne réduction s'affichera. 
- Dans le résumé des totaux, le montant total HT avant réduction, le montant de la réduction, et le montant total HT après réduction s'afficheront
- Certains formats (comme par ex Standard1 et Encadré) affichent également dans le tableau les prix unitaires avant et après réduction .
  
J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à me recontacter si besoin est. 

 

Bien Cordialement


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aide formation suggestion Résolu

bonjour serait il possible d'avoir des info par telephone


Anonyme 02 octobre 2020 15:08:50 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Oui, bien entendu nous sommes joignable par téléphone au: 04.83.58.05.64 du lundi au venrdedi de 9h00 à 17h00. 

 

Excellente journée.


Bien Cordialement
Caroline

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