Bonjour,
j'ai reçu un paiement englobant plusieurs factures dont un avoir, lors du rapprochement je ne peux pas intégrer l'avoir ce qui génère une facture impayé partiellement...
Avez vous une solution ?
Rapprochement comptable question Résolu
Bonjour,
Pour corriger cela, il est nécessaire dans votre cas d'ajouter un Paiement Manuellement
Etape 1- Cliquez sur le bouton dédié :
- Soit depuis l’onglet Paiements: cliquez sur le bouton "Nouveau paiement"
- Soit depuis l'onglet Revenus ou Dépenses (liste des documents): cliquez sur l'icône de roue en bout de la ligne de la facture et choisissez "Ajouter un paiement".
- Soit depuis l'aperçu de la facture: cliquez sur le bouton Créer/Plus > Ajouter un paiement
Etape 2- Renseignez le détail du paiement:
-
Complétez les champs (qui ne sont pas tous obligatoires): montant, devise, titre, date, moyen de paiement (et n° du chèque en cas de paiement par chèque), description éventuelle, commentaire, et le département concerné (en cas de compte multi-départements). Les champs grisés sont renseignés uniquement en cas de paiement en ligne automatique.
-
Pour les factures de vente (Revenus) le montant doit être en positif, sauf pour une facture d'avoir (montant négatif), et pour les factures d'achat (Dépenses) ce montant sera en négatif.
-
Cliquez sur "Sauvegarder" ou "Sauvegarder et rapprocher" afin e lier le document au paiement.
Remarque importante: Étiquette d'état
Si vous changez directement l’état d’une facture en "Payé" ou "Payé en partie" via son étiquette d'état (au lieu d'ajouter un paiement), aucune ligne de paiement ne sera ajoutée dans l’onglet Paiements (ni sur la facture dans le cadre de l'option "Afficher le détail des paiements reçus sur les factures") à moins de procéder par la suite à une importation de vos relevés bancaires.
Plus de détails en suivant les liens ci-dessous:
Base de Connaissances - Vos Factures - Fonction Gestion des Paiements
Base de Connaissances - Vos Factures - Etats des Documents et Code Couleur
Toute notre équipe reste à votre disposition.
Bonne journée.
Bien Cordialement
Stefan
VosFactures
Commentaires
stefan@vosfactures.fr
Bonjour,
Pour corriger cela, il est nécessaire dans votre cas d'ajouter un Paiement Manuellement
Etape 1- Cliquez sur le bouton dédié :
- Soit depuis l’onglet Paiements: cliquez sur le bouton "Nouveau paiement"
- Soit depuis l'onglet Revenus ou Dépenses (liste des documents): cliquez sur l'icône de roue en bout de la ligne de la facture et choisissez "Ajouter un paiement".
- Soit depuis l'aperçu de la facture: cliquez sur le bouton Créer/Plus > Ajouter un paiement
Etape 2- Renseignez le détail du paiement:
Complétez les champs (qui ne sont pas tous obligatoires): montant, devise, titre, date, moyen de paiement (et n° du chèque en cas de paiement par chèque), description éventuelle, commentaire, et le département concerné (en cas de compte multi-départements). Les champs grisés sont renseignés uniquement en cas de paiement en ligne automatique.
Pour les factures de vente (Revenus) le montant doit être en positif, sauf pour une facture d'avoir (montant négatif), et pour les factures d'achat (Dépenses) ce montant sera en négatif.
Cliquez sur "Sauvegarder" ou "Sauvegarder et rapprocher" afin e lier le document au paiement.
Remarque importante: Étiquette d'état
Si vous changez directement l’état d’une facture en "Payé" ou "Payé en partie" via son étiquette d'état (au lieu d'ajouter un paiement), aucune ligne de paiement ne sera ajoutée dans l’onglet Paiements (ni sur la facture dans le cadre de l'option "Afficher le détail des paiements reçus sur les factures") à moins de procéder par la suite à une importation de vos relevés bancaires.
Plus de détails en suivant les liens ci-dessous:
Base de Connaissances - Vos Factures - Fonction Gestion des Paiements
Base de Connaissances - Vos Factures - Etats des Documents et Code Couleur
Toute notre équipe reste à votre disposition.
Bonne journée.
Bien Cordialement
Stefan
VosFactures
12 juillet 2021 15:10:11