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Problème de facturation question Résolu

Bonjour,
J'ai un souci concernant une facturation.
Un devis a été accepté et il y a eu deux acomptes versés sur ce devis. Mais entre temps le client a changé d'avis et un autre devis a été constitué.
Je voudrais solder le tout en facturant sur la base du nouveau devis.
Est-ce que c'est possible?
Est-ce qu'il y a un numéro sur lequel je peux vous appeler?

Anonyme 09 juillet 2021 15:33:32
Réponse:

Bonjour,

En raison de l'acompte vous devez utiliser un document comptable pour rembourser votre client.
Vous pouvez annuler le premier devis/facture d'acompte (et donc l'acompte) et rembourser votre client en utilisant la facture d'avoir.
Utiliser ensuite votre nouveau devis comme base pour facturer votre client.

Pour créer un Avoir total ou partiel depuis une facture existante, vérifiez d'abord que vous avez coché "Factures d'Avoir" comme type de document à créer (dans le paragraphe "Documents de facturation" depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte).

Je vous recommande de créer votre avoir depuis l'aperçu de votre devis/facture d'acompte :  cliquez sur l’onglet Créer / Plus —> Créer un Avoir —> Avoir partiel ou Avoir total.

Je vous invite à consulter ce LIEN pour plus de détails.

Toute notre équipe reste disponible :
  • chat (via la fenêtre en bas à droite de votre écran sur notre site internet)
  • email à info@vosfactures.fr
  • téléphone au téléphone au +33(0)4.83.58.05.64 (non surtaxé) du Lun-Ven de 9h à 17h
  • forum accessible aussi depuis votre compte
  • formulaire sur notre site internet
Bonne fin de journée.

Stefan
VosFactures
 

Commentaires

ust636610
stefan@vosfactures.fr
Bonjour,

En raison de l'acompte vous devez utiliser un document comptable pour rembourser votre client.
Vous pouvez annuler le premier devis/facture d'acompte (et donc l'acompte) et rembourser votre client en utilisant la facture d'avoir.
Utiliser ensuite votre nouveau devis comme base pour facturer votre client.

Pour créer un Avoir total ou partiel depuis une facture existante, vérifiez d'abord que vous avez coché "Factures d'Avoir" comme type de document à créer (dans le paragraphe "Documents de facturation" depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte).

Je vous recommande de créer votre avoir depuis l'aperçu de votre devis/facture d'acompte :  cliquez sur l’onglet Créer / Plus —> Créer un Avoir —> Avoir partiel ou Avoir total.

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Bonne fin de journée.

Stefan
VosFactures
 

09 juillet 2021 16:14:11


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