0 votes

signature factues suggestion Résolu

est ce possible de signer les documents

Anonyme 01 avril 2021 10:04:52
Réponse:

Bonjour, 

oui c'est possible de les  faire signer par vos clients. 
 
L'option  "Signature en ligne" est disponible à partir de la formule PRO. Elle permet à vos Clients de signer le document depuis un ordinateur, une tablette, ou un smartphone. 

Tout d'abord, merci d'activer l'option et depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, sous le paragraphe "Clients", cochez l'option "Signature en ligne" (Devis, Bons de commande et Bons d'intervention)" puis sauvegardez. 

Astuce : Pour que l'option fonctionne, il faut que la mention "Date et signature du client précédée de la mention ‘Bon pour accord’" soit affichée sur les devis, les bons de commande et/ou les bons d'intervention. Pour cela, vérifiez que les options correspondantes soient cochées depuis les Paramètres du compte > Paramètres d'impression

Une fois ces options bien activées, un bouton "Signer le document" apparaît sur tous vos devis, bons de commande et bons d'intervention sur lequel vos clients cliquent afin de donner leur bon pour accord.
Pour valider la signature, le Client clique sur "Envoyer". Sinon, il clique sur Effacer pour recommencer, ou sur Annuler pour revenir à l'aperçu du document. 
La signature s'affiche sous la mention "Date et signature du client précédée de la mention ‘Bon pour accord’ et, comme indiqué, est précédée automatiquement de la mention Bon pour accord et de la date du jour.  

Vous pouvez les faire signer de plusieurs manières possibles : 

-Soit en instantané  ( Pour cela, une fois le document créé, il suffira de cliquer sur le bouton "Signer le document" depuis l'aperçu du document et demander à votre client de signer. )

-Soit à distance par mail (  lorsque le client reçoit l'email, il lui suffit de cliquer sur le bouton "Signer le document" visible sur le PDF du document (en pièce jointe de l'email) et visible également sur l'aperçu du document.  )

-Soit à distance depuis l'espace Facturation ( Si vous avez communiqué le lien URL de l'Espace facturation à votre client, il pourra non seulement visualiser les documents qui lui ont été émis, mais également signer en ligne les devis, bons de commande et bons d'intervention à l'aide du bouton "Signer". )

Pour aller plus loin , je vous invite à lire le lien ci contre : Signature

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

 
 
  
Bien Cordialement
Ludovic
--
vosfactures.fr Ludovic Service clientèle Mail: ludovic@vosfactures.fr
Tel: +33(0)4.83.58.05.64
facebook
twitter
linkedin
Edité par Factuali SAS
Satisfait de notre logiciel? Évaluez-nous sur Google ou laissez-nous un témoignage!
 


 

Signaler comme abusif

Commentaires

ulu642592
ludovic@vosfactures.fr
Réponse:  

Bonjour, 

oui c'est possible de les  faire signer par vos clients. 
 
L'option  "Signature en ligne" est disponible à partir de la formule PRO. Elle permet à vos Clients de signer le document depuis un ordinateur, une tablette, ou un smartphone. 

Tout d'abord, merci d'activer l'option et depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, sous le paragraphe "Clients", cochez l'option "Signature en ligne" (Devis, Bons de commande et Bons d'intervention)" puis sauvegardez. 

Astuce : Pour que l'option fonctionne, il faut que la mention "Date et signature du client précédée de la mention ‘Bon pour accord’" soit affichée sur les devis, les bons de commande et/ou les bons d'intervention. Pour cela, vérifiez que les options correspondantes soient cochées depuis les Paramètres du compte > Paramètres d'impression

Une fois ces options bien activées, un bouton "Signer le document" apparaît sur tous vos devis, bons de commande et bons d'intervention sur lequel vos clients cliquent afin de donner leur bon pour accord.
Pour valider la signature, le Client clique sur "Envoyer". Sinon, il clique sur Effacer pour recommencer, ou sur Annuler pour revenir à l'aperçu du document. 
La signature s'affiche sous la mention "Date et signature du client précédée de la mention ‘Bon pour accord’ et, comme indiqué, est précédée automatiquement de la mention Bon pour accord et de la date du jour.  

Vous pouvez les faire signer de plusieurs manières possibles : 

-Soit en instantané  ( Pour cela, une fois le document créé, il suffira de cliquer sur le bouton "Signer le document" depuis l'aperçu du document et demander à votre client de signer. )

-Soit à distance par mail (  lorsque le client reçoit l'email, il lui suffit de cliquer sur le bouton "Signer le document" visible sur le PDF du document (en pièce jointe de l'email) et visible également sur l'aperçu du document.  )

-Soit à distance depuis l'espace Facturation ( Si vous avez communiqué le lien URL de l'Espace facturation à votre client, il pourra non seulement visualiser les documents qui lui ont été émis, mais également signer en ligne les devis, bons de commande et bons d'intervention à l'aide du bouton "Signer". )

Pour aller plus loin , je vous invite à lire le lien ci contre : Signature

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

 
 
  
Bien Cordialement
Ludovic
--
vosfactures.fr Ludovic Service clientèle Mail: ludovic@vosfactures.fr
Tel: +33(0)4.83.58.05.64
facebook
twitter
linkedin
Edité par Factuali SAS
Satisfait de notre logiciel? Évaluez-nous sur Google ou laissez-nous un témoignage!
 


 

01 avril 2021 13:57:45

Signaler comme abusif

Ajouter un commentaire