0 votes

Numérotation documents question Résolu

Bonjour, j'ai choisi le format de numérotation personnalisé pour mes factures et devis suivant : Fyymmnr et Dyymmnr
Cette numérotation a très bien fonctionné en 2016, or depuis 2017 ca n'est plus le cas : le compteur "nr" redémarre à 10 au début de chaque mois !!
Ca donne donc des suites du genre : F161214 puis F170110 puis F170111 puis F170210 etc
Auriez vous une explication ?
Merci bein

Anonyme 30 mai 2017 04:45:39
Réponse:

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de la numérotation.

Après recherche, je me dois de vous apporter des précisions. En effet, le système peut "buguer" et la numérotation ne peut plus être assurée si vous ne mettez pas de séparateurs (Par exemple: Fyy/mm-nr ou Fyy.mm.nr au lieu de Fyymmnr).

Il serait nécessaire que vous procédiez à des modifications en vous rendant dans les Paramètres > Paramètres du compte > Numérotation des documents, en rajoutant des / ou . ou -

Pensez à sauvegarder.
Il sera ensuite nécessaire que vous modifiez le numéro de la première facture que vous créerez suite à cette modification et tout sera fixé.

En espérant vous avoir aidé.

Commentaires

thomas
thomas
Pouvez-vous activer l'accès technique au cas ou nous devions faire des vérifications quant aux paramètrages de votre compte? (Paramètres > Paramètres du compte > Accès technique, puis Sauvegarder)


   
Bonjour Thomas,

Merci de votre aide !
Je viens de décocher la case "Toujours afficher les jours avec deux chiffres" … nous verrons ce que ça donne avec la première facture du mois de juin.
Par contre je suis étonné que ça puisse venir de cette option étant donné qu’elle était cochée en 2016 et que ça fonctionnait très bien.
Je reviens vers vous début juin 

Merci encore
Cordialement

KIRIATA
10 rue Marcel Bourdarias
94140 Alfortville

Le 30 mai 2017 à 10:07, Thomas | VosFactures.fr <thomas@vosfactures.fr> a écrit :

Bonjour,

Dans Paramètres > Paramètres du compte > Numérotation des documents, la case "Toujours afficher les jours avec deux chiffres" est-elle cochée ?

Si oui, décochez-la et pensez à sauvegarder.

Que cela donne-t-il ?


Lien direct vers le poste: Numérotation documents

Créateur: thomas




30 mai 2017 15:31:42


Avatar sugester medium
Anonyme
C’est fait, jusqu’au 06/06/2017

KIRIATA
10 rue Marcel Bourdarias
94140 Alfortville

Le 30 mai 2017 à 15:31, Thomas | VosFactures.fr <thomas@vosfactures.fr> a écrit :

Pouvez-vous activer l'accès technique au cas ou nous devions faire des vérifications quant aux paramètrages de votre compte? (Paramètres > Paramètres du compte > Accès technique, puis Sauvegarder)


   
Bonjour Thomas,

Merci de votre aide !
Je viens de décocher la case "Toujours afficher les jours avec deux chiffres" … nous verrons ce que ça donne avec la première facture du mois de juin.
Par contre je suis étonné que ça puisse venir de cette option étant donné qu’elle était cochée en 2016 et que ça fonctionnait très bien.
Je reviens vers vous début juin 

Merci encore
Cordialement

KIRIATA
10 rue Marcel Bourdarias
94140 Alfortville

Le 30 mai 2017 à 10:07, Thomas | VosFactures.fr <thomas@vosfactures.fr> a écrit :

Bonjour,

Dans Paramètres > Paramètres du compte > Numérotation des documents, la case "Toujours afficher les jours avec deux chiffres" est-elle cochée ?

Si oui, décochez-la et pensez à sauvegarder.

Que cela donne-t-il ?


Lien direct vers le poste: Numérotation documents

Créateur: thomas






Lien direct vers le poste: Numérotation documents

Créateur: thomas




30 mai 2017 15:34:53


thomas
thomas
Bonjour, 

Je reviens vers vous au sujet de la numérotation car je ne suis pas certain que vous ayez reçu ma réponse.

Après recherche, je me dois de vous apporter des précisions. En effet, le système peut "buguer" et la numérotation ne peut plus être assurée si vous ne mettez pas de séparateurs (Par exemple: Fyy/mm-nr ou Fyy.mm.nr au lieu de Fyymmnr). 

Il serait nécessaire que vous procédiez à des modifications en vous rendant dans les Paramètres > Paramètres du compte > Numérotation des documents, en rajoutant des / ou . ou - 

Pensez à sauvegarder. 
Il sera ensuite nécessaire que vous modifiez le numéro de la première facture que vous créerez suite à cette modification et tout sera fixé. 

En espérant vous avoir aidé.

07 juin 2017 10:43:01


Ajouter un commentaire