0 votes

PB de reception mail suggestion Résolu

Bonjour,
Nous avons constaté des problèmes de réception de mails par les destinataires lors de l'envoi des factures depuis l'interface vosfatures.
Merci de votre aide pour la résolution de ce soucis.

Anonyme 20 octobre 2020 09:27:02
Réponse:

Bonjour,

Vous utilisez en effet le mode d'envoi par défaut car vous êtes en formule Basique.

Il est rare que nos emails soient spamés. Sachez que si la boite email du destinataire ne nous retourne pas d'information (comme quoi l'email est refusé ou spamé), alors le logiciel ne peut pas savoir que l'email a été refusé, et le considère donc comme réceptionné. 

Normalement, si l'email est spamé, la boite de messagerie de votre destinataire nous renvoie une information "bounced" ou "spam" mais toutes les boites de messagerie ne le font pas forcément (notamment hotmail et outlook). Du coup notre logiciel ne reçoit pas l'information que l'email n'a pas été réceptionné, malheureusement cela ne vient pas de notre outil.

Pensez éventuellement à demander à vos clients de bien ajouter l'adresse nepasrepondre@vosfacture.fr dans leur contact si besoin.

Afin de résoudre le problème il y a également comme solution de paramétrer vos envois en SMTP option disponible à partir d'une formule PRO.

 

Bonne journée.
 
 
Bien Cordialement
Caroline

--
 
Caroline
Service clientèle +33(0)4.83.58.05.64   info@vosfactures.fr
vosfactures.fr facebook   twitter

 







 
 

Commentaires

Caroline
Caroline
Réponse:  

Bonjour,

Vous utilisez en effet le mode d'envoi par défaut car vous êtes en formule Basique.

Il est rare que nos emails soient spamés. Sachez que si la boite email du destinataire ne nous retourne pas d'information (comme quoi l'email est refusé ou spamé), alors le logiciel ne peut pas savoir que l'email a été refusé, et le considère donc comme réceptionné. 

Normalement, si l'email est spamé, la boite de messagerie de votre destinataire nous renvoie une information "bounced" ou "spam" mais toutes les boites de messagerie ne le font pas forcément (notamment hotmail et outlook). Du coup notre logiciel ne reçoit pas l'information que l'email n'a pas été réceptionné, malheureusement cela ne vient pas de notre outil.

Pensez éventuellement à demander à vos clients de bien ajouter l'adresse nepasrepondre@vosfacture.fr dans leur contact si besoin.

Afin de résoudre le problème il y a également comme solution de paramétrer vos envois en SMTP option disponible à partir d'une formule PRO.

 

Bonne journée.
 
 
Bien Cordialement
Caroline

--
 
Caroline
Service clientèle +33(0)4.83.58.05.64   info@vosfactures.fr
vosfactures.fr facebook   twitter

 







 
 

20 octobre 2020 11:59:29


Ajouter un commentaire