0 votes

Mercanet Intégration question Résolu

Bonjour,
Prenez-vous en charge l'intégration du module "Mercanet" BNP Paribas? Comme vous le faites pour STRIPE?

Anonyme 27 février 2020 13:09:18
Réponse:

Bonjour,

Mercanet n'a pas été intégré aux possibilités de paiements en ligne par VosFactures. 

Actuellement, VosFactures propose une fonction Paiement en ligne de vos factures par vos clients (disponible à partir de la formule PRO). Vous pouvez activer l'option depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, sous le paragraphe "Gestion des paiements" en cochant la fonction "Paiements en ligne", sans oublier de sauvegarder. Un bouton "Payer en ligne" s'affiche alors sur l'aperçu et le PDF des factures que vous envoyez à vos clients. Le client peut cliquer dessus et suivre les instructions pour effectuer un paiement sécurisé.

Les différents modes de règlement sont:

Cela demande d'avoir créé un compte chez l'un de ces services et d'avoir effectué l'intégration avec VosFactures. Depuis le bouton "Payer en ligne", le client est redirigé vers un formulaire de paiement sécurisé par carte bancaire. Lorsque le règlement est terminé, le paiement apparaît dans la liste des paiements, sur la facture concernée et l'état de la facture est mis à jour en "Payé" (ou "Payé en partie").
  •  Le paiement par virement bancaire manuel.
Pour cette option, le client est redirigé vers une page affichant les instructions et informations nécessaires. C'est alors à lui d'effectuer le paiement manuellement et à vous de vérifier que le paiement a été effectué puis de mettre à jour l'état de la facture.

Si vous avez besoin de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement

Commentaires

Yves
Yves
Réponse:  
Bonjour,

Mercanet n'a pas été intégrer aux possibilités de paiements en ligne par VosFactures. 

Actuellement, VosFactures propose une fonction Paiement en ligne de vos factures par vos clients (disponible à partir de la formule PRO). Vous pouvez activer l'option depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, sous le paragraphe "Gestion des paiements" en cochant la fonction "Paiements en ligne", sans oublier de sauvegarder. Un bouton "Payer en ligne" s'affiche alors sur l'aperçu et le PDF des factures que vous envoyez à vos clients. Le client peut cliquer dessus et suivre les instructions pour effectuer un paiement sécurisé.

Les différents modes de règlement sont:
Cela demande d'avoir créé un compte chez l'un de ces services et d'avoir effectué l'intégration avec VosFactures. Depuis le bouton "Payer en ligne", le client est redirigé vers un formulaire de paiement sécurisé par carte bancaire. Lorsque le règlement est terminé, le paiement apparaît dans la liste des paiements, sur la facture concernée et l'état de la facture est mis à jour en "Payé" (ou "Payé en partie").
  •  Le paiement par virement bancaire manuel.
Pour cette option, le client est redirigé vers une page affichant les instructions et informations nécessaires. C'est alors à lui d'effectuer le paiement manuellement et à vous de vérifier que le paiement a été effectué puis de mettre à jour l'état de la facture.

Si vous avez besoin de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,

Yves
 
 
 

27 février 2020 14:10:57


Avatar sugester medium
Alexis
Nous avons donc mis en place Stripe et activé la correspondance entre Stripe et VosFactures.
L'utilisateur peut régler sa commande directement via notre site mais que se passe t-il après?
Est-ce qu'une facture se crée toute seule avec VosFactures?

Cordialement,

Alexis

27 février 2020 14:44:10


Yves
Yves
Réponse:  
Bonjour,


Deux cas : Si vous avez intégrer Stripe directement à votre site internet et que la création de Facture s'effectue après le paiements sur VosFactures alors rien à faire. Le paiement sera notifié sur la Facture. 

Alors que si vous avez  procédez à l'intégration de Stripe tel qu'indiquez ici : Connecter Stripe avec votre compte VosFactures

Désormais, lorsqu'un de vos clients reçoit une facture par email, il pourra cliquer sur le bouton "Payer en ligne" qui s'affiche sur l'aperçu et le pdf de vos documents à payer.
Le client confirme son mode de paiement (carte bancaire via Stripe) puis est redirigé vers le formulaire de paiement où il enseigne ses coordonnés bancaires. Le nom et le logo de votre entreprise (tels que vous les avez renseignés sur votre compte Stripe) ainsi que le montant et le n° de la facture s'affichent en haut à gauche du formulaire. 

☞ Remarque : Si la banque du client a activé la double authentification, le client devra renseigner un code SMS par exemple afin de valider son paiement. 

Une fois le paiement validé :

  • L'état de la facture sera automatiquement mis à jour en “Payé”
  • Le détail du paiement sera ajouté à l’onglet Paiements de votre compte VosFactures. Vous y verrez également les tentatives de paiements non validés (marqués de l’état “Impayé”).
Cordialement,

Yves

27 février 2020 15:29:46


Ajouter un commentaire