Bonjour,
Comment créer un document de remboursement ?
1. J'ai bien créé une facture, qui a été payée.
2. Mais le client a demandé à être remboursé.
3. J'ai déjà envoyé l'argent, mais il faut que je crée un document comptable. Dois-je simplement créer un Avoir ?
Pour moi un avoir signifie que la personne a retourné le produit et qu'elle bénéficie d'un crédit sur son compte. Elle peut donc acheter d'autres produits, jusqu'à ce que son crédit arrive à zéro.
Donc pour moi, ce n'est pas la même chose qu'un remboursement simple et direct.
Mais je ne trouve pas dans votre logiciel la possibilité de créer un document de remboursement.
Que faire ?
Merci d'avance.
Document de remboursement ? question Résolu
Anonyme
28 décembre 2019 04:05:00
Réponse:
Bonjour,
Il faut en effet passer par la Facture d'avoir. Veuillez trouvez le tutoriel ici : Facture d’Avoir (ou "Note de crédit")
En effet, si vous faites une facture d'avoir total avec quantités corrigés à 0 alors cela annule la Facture. SI vous faites un avoir partiel, alors oui il restera du crédit.
Cordialement,
Commentaires
Yves
Bonjour,
Il faut en effet passer par la Facture d'avoir. Veuillez trouvez le tutoriel ici : Facture d’Avoir (ou "Note de crédit")
En effet, si vous faites une facture d'avoir total avec quantités corrigés à 0 alors cela annule la Facture. SI vous faites un avoir partiel, alors oui il restera du crédit.
Cordialement,
Yves
30 décembre 2019 12:40:42