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changement Kbis, Rib, et raison sociale... question Résolu

Bonjour,
Ma structure change de statut au 1ier janvier avec modification du Kbis et du RIB
J'ai encore quelques factures et avoirs à faire après arbitrage avec mes clients pour l'exercice 2016 (ancienne structure).
Et je dois facturer en 2017 pour la nouvelle structure...
Dois-je créer un nouveau "compte" ? Et dans ce cas puis-je faire migrer (et comment) tous les devis acceptés et en cours vers ce nouveau "compte" ???
Ou faut-il attendre que j'apure 2016 pour ensuite modifier les paramètres de mon entreprise sur le "compte" existant ??
Merci de votre réponse
Thierry LUCAS

Anonyme 12 janvier 2017 09:55:09
Réponse:

Bonjour, 

Dans votre cas le mieux serait de créer un nouveau département (fiche entreprise) sur votre compte.

Car si vous créez un nouveau compte, vous devrez importer/créer à nouveau vos données existantes (contacts, produits, documents... ). 
Alors que si vous créez un deuxième département en y indiquant les coordonnées de votre nouvelle structure, vous pourrez ainsi créer des devis et factures avec le département de votre choix (l'ancien et le nouveau). 

Pour créer un nouveau département allez dans Paramètres > Compagnies/départements et cliquez sur le bouton bleu "Nouveau département". Par défaut, la fiche du nouveau département sera pré-remplie à l'identique de votre département principal, mais il vous suffira de modifier les champs souhaités. Vous pourrez si vous le souhaitez attribuer (ou non) un logo et une numérotation propre à ce nouveau département.  Vous pouvez choisir ce nouveau département comme votre département principal (en cochant la case "Principale")

Lors de la création d'un nouveau document, il suffira de choisir le bon département vendeur en cliquant sur le petit bouton "Modifier" situé sous les coordonnées vendeur sur le formulaire de création. Le département principal sera pré-sélectionné par défaut. 

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement, 
Séraphine. 

Commentaires

Seraphine
Seraphine
Réponse:   Bonjour, 

Dans votre cas le mieux serait de créer un nouveau département (fiche entreprise) sur votre compte.

Car si vous créez un nouveau compte, vous devrez importer/créer à nouveau vos données existantes (contacts, produits, documents... ). 
Alors que si vous créez un deuxième département en y indiquant les coordonnées de votre nouvelle structure, vous pourrez ainsi créer des devis et factures avec le département de votre choix (l'ancien et le nouveau). 

Pour créer un nouveau département allez dans Paramètres > Compagnies/départements et cliquez sur le bouton bleu "Nouveau département". Par défaut, la fiche du nouveau département sera pré-remplie à l'identique de votre département principal, mais il vous suffira de modifier les champs souhaités. Vous pourrez si vous le souhaitez attribuer (ou non) un logo et une numérotation propre à ce nouveau département.  Vous pouvez choisir ce nouveau département comme votre département principal (en cochant la case "Principale")

Lors de la création d'un nouveau document, il suffira de choisir le bon département vendeur en cliquant sur le petit bouton "Modifier" situé sous les coordonnées vendeur sur le formulaire de création. Le département principal sera pré-sélectionné par défaut. 

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement, 
Séraphine. 

12 janvier 2017 10:42:50


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