0 votes

Problème création de facture de test : doublon erreur Résolu

Bonjour,
Je rencontre un problème lors d'une création automatique de plusieurs factures de test : En effet, une erreur survient lors de la création de la facture 302_TEST : le système incrémentant automatiquement le champ "number" ne semble pas fonctionner et reste bloqué sur 301_TEST, ce qui provoque l'erreur suivante : {"code":"error","message":{"number":["- est déjà utilisé"]}}
Pouvez_vous m'aider ?
Cordialement,
Cyril Zerdoun

Anonyme 07 août 2019 14:38:14
Réponse:

Bonjour Monsieur,

Qu'entendez-vous par "création automatique de plusieurs factures de test" ? Si vous essayez de générer plusieurs factures en même temps cela ne fonctionnera pas. Concernant la facture 302_TEST qui ne peut être créée nous aurions besoin de vérifier le paramétrage du compte directement afin de voir ce qu'il en est pour la numérotation.
Pour cela, merci de bien vouloir :

  1. nous activer l'accès technique comme indiqué ici
  2. nous communiquer la requête que vous tentez d'envoyer.


En attendant votre retour,

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

Signaler comme abusif

Commentaires

Agathe
Agathe
Réponse:  

Bonjour Monsieur,

Qu'entendez-vous par "création automatique de plusieurs factures de test" ? Si vous essayez de générer plusieurs factures en même temps cela ne fonctionnera pas. Concernant la facture 302_TEST qui ne peut être créée nous aurions besoin de vérifier le paramétrage du compte directement afin de voir ce qu'il en est pour la numérotation.
Pour cela, merci de bien vouloir :

  1. nous activer l'accès technique comme indiqué ici
  2. nous communiquer la requête que vous tentez d'envoyer.


En attendant votre retour,

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

07 août 2019 15:23:12

Signaler comme abusif

Avatar sugester medium
Anonyme
Bonjour Madame,
Je crée plusieurs factures d'affilé dans une boucle mon programme (donc pas en même temps). L'erreur a lieu à la 302eme itération de la boucle, lors de laquelle l'API semble ne pas incrémenter le champ "number" correctement.
J'ai activé l'accès technique au compte.

07 août 2019 15:31:03

Signaler comme abusif

Agathe
Agathe
Réponse:  

Bonjour,

Merci d’avoir activé l'accès technique.
Nous ne pouvons effectuer de test actuellement ne voulant pas perturber vos essais. Nous voyons que vous êtes en train de générer de nouveaux documents. Merci de bien vouloir nous informer une fois la facture 301_TEST créée de manière à ce que l'on puisse transmettre cela au Service Technique qui se chargera de vérifier pourquoi le système tente de créer une facture avec ce même numéro.

 
Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

07 août 2019 15:44:30

Signaler comme abusif

Avatar sugester medium
Anonyme
En effet,
La facture 301 est maintenant créée

07 août 2019 15:45:18

Signaler comme abusif

Agathe
Agathe
Réponse:   Parfait, merci beaucoup.
Le technicien va pouvoir vérifier cela. Nous reviendrons vers vous dès que possible.
 
Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

07 août 2019 15:48:05

Signaler comme abusif

Avatar sugester medium
Anonyme
Bonjour,
Pensez-vous pouvoir m'apporter une réponse dans la journée ?
Cordialement,
Cyril Zerdoun

08 août 2019 09:17:29

Signaler comme abusif

Justine
Justine
Réponse:   Bonjour Monsieur, 

Nous sommes entrain de faire le nécessaire. En effet il s'agit d'un bug du système en lien avec la numérotation test. La mise en production des corrections ne devraient plus tarder. Nous sommes désolés du désagrément occasionné. N'hésitez pas, afin de ne pas être bloqué dans vos tests, à modifier le format de numérotation des factures dans vos paramètres - cela devrait réinitialiser la numérotation automatique des documents tests.  
 
Bien Cordialement
Justine
--
 
Justine
Service clientèle +33(0)4.83.58.05.64
  info@vosfactures.fr
vosfactures.fr Google Plus   facebook   twitter

 







 
 

09 août 2019 11:26:24

Signaler comme abusif

Avatar sugester medium
Anonyme
Même en changeant le format de la numérotation (nr/dd/mm/yyyy), le probleme est le même au bout de la 302eme

09 août 2019 12:34:22

Signaler comme abusif

Agathe
Agathe
Réponse:   Bonjour Monsieur,

Nous avons eu le retour du Servie Technique qui nous confirme que vous pouvez actuellement créer des factures en mode test, également via API, avec une numérotation supérieure à 301. Pour le moment cela fonctionne jusqu'au numéro 601_TEST, et à compter de cet après-midi cela sera rétabli de manière à ce que vous puissiez créer autant de factures test que vous le souhaitez avec la numérotation de votre choix.
 
Bien Cordialement
Agathe
--
 
 







 
 
 

12 août 2019 09:30:34

Signaler comme abusif

Avatar sugester medium
Anonyme
Bonjour Madame,
Merci de votre aide, me confirmez-vous que l'on peut désormais créer plus de 601 factures de tests ?

13 août 2019 08:58:29

Signaler comme abusif

Agathe
Agathe
Réponse:   Bonjour,

Oui, nous vous confirmons que le nécessaire a été fait en ce qui concerne la numérotation des documents tests. Vous ne devriez plus être bloqué et pouvez donc créer autant de factures test que vous le souhaitez.

Restant à votre disposition,
 
Bien Cordialement
Agathe
--
 
 







 
 

13 août 2019 09:10:51

Signaler comme abusif

Ajouter un commentaire