Bonjour,
Comment déduire un acompte versé lors de l'établissement de la facture?
Merci
Acompte question Résolu
Bonjour,
Afin d'inscrire un acompte, il y a une marche à suivre avec VosFactures :
- créer un Devis indiquant le montant total à facturer
- créer une Facture d'acompte depuis le Devis pour enregistrer l'acompte perçu
- créer une autre Facture d'Acompte si besoin
- terminer en créant une Facture de Solde depuis la Facture d'Acompte
De cette manière le système se charge des calculs et fait le décompte automatiquement.
Si toutefois vous avez d'ores et déjà créé votre Facture (simple), vous pouvez ajouter une ligne de Produit que vous intitulez "Acompte" pour laquelle vous renseignez le montant de l'acompte en négatif, à l'aide du signe "-". Ainsi ce montant sera déduit.
Pour en savoir plus sur le mécanisme des Acomptes je vous invite à lire le sujet correspondant sur l'Aide en ligne : Facture d’Acompte et Facture de Solde.
Vous souhaitant bonne réception,
Commentaires
identifiant
Bonjour,
Afin d'inscrire un acompte, il y a une marche à suivre avec VosFactures :
De cette manière le système se charge des calculs et fait le décompte automatiquement.
Si toutefois vous avez d'ores et déjà créé votre Facture (simple), vous pouvez ajouter une ligne de Produit que vous intitulez "Acompte" pour laquelle vous renseignez le montant de l'acompte en négatif, à l'aide du signe "-". Ainsi ce montant sera déduit.
Pour en savoir plus sur le mécanisme des Acomptes je vous invite à lire le sujet correspondant sur l'Aide en ligne : Facture d’Acompte et Facture de Solde.
Vous souhaitant bonne réception,
Agathe
--
Service clientèle +33(0)4.83.58.05.64 agathe@vosfactures.fr
16 juillet 2019 10:02:08