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mission annulée question Résolu

Une société m'a mandaté pour exécuter une mission. Après validation de cette mission, celle-ci a été annulé. Suite à cette annulation, celle-ci a réglé 25% de cette facture mais pas la totalité de la facture. Comment puis je faire pour faire apparaître cette annulation et les 25% réglés pour annulation tardive.

Anonyme 31 mai 2019 19:06:00
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez passer par la création d'un Avoir Partiel

Depuis l'aperçu de la facture à corriger, cliquez sur l’onglet Créer / Plus > Créer un Avoir > Partiel

Le formulaire de création de la facture d'Avoir s'affiche :
en reprenant automatiquement :

  • les informations de la facture de référence (coordonnées client, conditions de règlement, informations spécifiques, objet...)
  • le n° de la facture de référence (champ "N° du document corrigé")
  • toutes les lignes de produits listées sur votre facture de référence sont reprises et sont "doublées": chaque première ligne (avant correction) reprend ce qu'il y avait sur votre facture de référence, et dans chaque deuxième ligne vous indiquez ce qu'il devrait y avoir.
à vous de modifier le tableau :
Vous pouvez :
  • supprimer les lignes de produits/services qui ne sont pas à corriger pour ne pas qu'elles s'affichent sur l'Avoir créé);
  • indiquer la quantité ou le prix correct sur chaque deuxième ligne de produit : la différence de prix est calculée automatiquement sur la troisième ligne.
  • modifier éventuellement le champ désignation de la deuxième ligne (ex: "retour marchandise").  

Sur la facture d'Avoir sauvegardée, les lignes de produit n'apparaîtront pas en double mais s'afficheront avec les totaux de chaque troisième ligne, et le texte de chaque deuxième ligne.  

Exemple: 
Vous avez vendu 5 produits sur la facture d'origine, et en fait vous ne devriez en vendre que 4 : écrivez "4" dans la case quantité de la deuxième ligne. 

Dans votre cas ici vous pouvez laissé 25% ou 1/4 de la prestation afin de laissé le montant déjà reglé. 

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Yves

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Yves
Yves
Réponse:   Bonjour,

Vous pouvez passer par la création d'un Avoir Partiel

Depuis l'aperçu de la facture à corriger, cliquez sur l’onglet Créer / Plus > Créer un Avoir > Partiel

Le formulaire de création de la facture d'Avoir s'affiche :
en reprenant automatiquement :

  • les informations de la facture de référence (coordonnées client, conditions de règlement, informations spécifiques, objet...)
  • le n° de la facture de référence (champ "N° du document corrigé")
  • toutes les lignes de produits listées sur votre facture de référence sont reprises et sont "doublées": chaque première ligne (avant correction) reprend ce qu'il y avait sur votre facture de référence, et dans chaque deuxième ligne vous indiquez ce qu'il devrait y avoir.
à vous de modifier le tableau :
Vous pouvez :
  • supprimer les lignes de produits/services qui ne sont pas à corriger pour ne pas qu'elles s'affichent sur l'Avoir créé);
  • indiquer la quantité ou le prix correct sur chaque deuxième ligne de produit : la différence de prix est calculée automatiquement sur la troisième ligne.
  • modifier éventuellement le champ désignation de la deuxième ligne (ex: "retour marchandise").  

Sur la facture d'Avoir sauvegardée, les lignes de produit n'apparaîtront pas en double mais s'afficheront avec les totaux de chaque troisième ligne, et le texte de chaque deuxième ligne.  

Exemple: 
Vous avez vendu 5 produits sur la facture d'origine, et en fait vous ne devriez en vendre que 4 : écrivez "4" dans la case quantité de la deuxième ligne. 

Dans votre cas ici vous pouvez laissé 25% ou 1/4 de la prestation afin de laissé le montant déjà reglé. 

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Yves


03 juin 2019 10:29:34

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