A ajouter au logiciel, besoins
Type Client : Risque, Modéré, Aucun (avec couleurs Rouge, Orange, Vert) non visible par le client
Ajouter une autre possibilité d'adresse type chantier et que l'on puisse sélectionner parmi les adresses du client
Ajouter d'autres numéros contacts avec le nom / prénom du contact/tel/mail...
un contact peut avoir 2 tels (pro et perso) idem mail...
donc pouvoir les ajouter
Permettre au client de modifier ses coordonnées (pas les observations, ni les commentaires)
Ajouter le nombre total de clients / de fournisseurs / prestataires / Organismes à titre informatif
Ajouter fiche coordonnée à jour (oui / non) puis la possibilité de pouvoir sélectionner les fiches à jours ou pas
Fournisseur - ajouter contacts (commercial, service compta, accueil, magasin...) + les coordonnées
Type : Client, Fournisseur, Prestataire, Organisme
Type : Identifier le type de contact par une couleur personnalisable dans les listes
Ajouter la possibilité de bons de livraisons pour un client et facturer ses BL (d'une liste)
Accès comptable : pouvoir choisir quelle société (résolu avec les techniciens voir version béta)
Ajouter dans la personnalisation des contacts Option additionnelles un champ lien et avoir sa variable afin de l'ajouter dans des mails et autres...
Ajouter la possibilité de joindre des documents dans l'espace intranet autres que DEVIS, FACTURES.... (exemple documentation, fiche technique...) ou sinon ajouter dans la fiche client, une zone de saisie ou l'on peut mettre un lien partageable récupéré sur Drive ou autre. Ce lien pourra être ajouter dans une ligne dans un mail pour informer le client qu'il peut avoir accès à des documents.
Ajouter des pièces jointes (par défaut) en envoyant un mail type facture ou devis (paramétrable) pour ne pas avoir à les insérer à chaque fois, il faut que cela soit automatique de préférence.
Ex : Pour les devis --> RIB / Fiche Mise à jour client
Ex : Pour les factures --> RIB / Fiche mise à jour client / Attestation TVA...
Possibilité de paramétrer les textes (tailles, couleurs, liens)
Attention : dans l'enregistrement du fichier pdf, la Lettre F est enregistrée en minuscule f, idem devis... d au lieu de D
Avoir aussi la possibilité de pouvoir choisir le nom du fichier
F2018010011 - Nom client - Montant.pdf
Je ne trouve pas la variable de la domiciliation bancaire, numéro de compte client afin d'ajouter cette information dans mes mails personnalisés.
Pouvoir personnaliser les mails en ajoutant une Vcard et le logo (autre que celui de l'entête)
Avoir aussi la possibilité d"ajouter comme dans mes documents les informations liées à l'entreprise (assurances, le CGA, le RIB...) en bas de page du dernier document, j'ai fait une modification du code Html, mais c'est mieux si cela était des variables directement
A ajouter à l'application (Smartphone / Tablette)
L'aperçu d'un document
Est'il possible d'avoir une liste plus détaillées des variables des mails car pas très clair sur l'aide.
Ouffff, j'essaye de vouloir retrouver des fonctions de mon ancien logiciel très utiles et aussi de quoi personnaliser mes documents.
Le logiciel est super bien paramétrables mais reste des petits trucs à ajouter.
Aller les développeurs on passe la 2nd... à VosFactures prêt partez
Cdlt Christophe
Evolutions / Questions / Observations sur VosFactures.fr question Résolu
Bonjour Monsieur,
Voici les réponses à vos questions :
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Type Client : Risque, Modéré, Aucun (avec couleurs Rouge, Orange, Vert) non visible par le client . Attribuer des tags "risque","modéré" etc depuis la fiche contact, ou bien passer par la création de catégories. Ces deux options ne sont pas visibles pour le client lors de la facturation bien entendu.
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Ajouter une autre possibilité d'adresse type chantier et que l'on puisse sélectionner parmi les adresses du client. Utiliser l'option "Adresse supplémentaire" qui par défaut est une adresse de livraison, mais il est possible d'en changer l'intitulé comme expliqué ici : Adresse supplémentaire du contact (client/fournisseur).
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Ajouter d'autres numéros contacts avec le nom / prénom du contact/tel/mail... un contact peut avoir 2 tels (pro et perso) idem mail… Actuellement il est possible de renseigner un numéro de téléphone (principal) et un numéro de téléphone portable pour chaque client, aussi bien depuis la fiche contact que depuis le formulaire de création du document. Si un contact a plus de deux numéros, il est possible d'ajouter les numéros de téléphone les uns à la suite des autres séparés d'une virgule par exemple. De même pour les adresses emails.
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Permettre au client de modifier ses coordonnées (pas les observations, ni les commentaires).
Sachez que vos clients n'ont pas d'accès afin de pouvoir modifier leurs coordonnées. Ce que je vous conseille de faire c'est une mise à jour en masse régulière de vos contacts afin d'être à jour au niveau de leurs coordonnées.
Je vous invite à voir notre option Facture turbo, qui vous permet d'envoyer en quelques clics votre facture. Vous renseignez les informations de votre facture puis l'envoyez à votre client qui lui peut également ajouter des informations tels que ses propres coordonnées.
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Ajouter le nombre total de clients / de fournisseurs / prestataires / Organismes à titre informatif. Lorsque vous renseignez vos contacts vous pouvez renseigner s'il s'agit d'un particulier ou professionnel, de plus lors de la création de la fiche contact en allant dans "Plus d'options" vous pouvez préciser s'il s'agit d'un client ou fournisseur…Cela dit, dans la liste des contacts nous n'avons pas le total qui s'affiche.
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Ajouter fiche coordonnée à jour (oui / non) puis la possibilité de pouvoir sélectionner les fiches à jours ou pas.
Comme expliqué ci-dessus, vous pouvez en effet avec le logiciel VosFacures mettre à jour en masse vos contacts ainsi que produits. Vous pouvez sélectionner les contacts en question et les exporter vers Excel par exemple.
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Fournisseur - ajouter contacts (commercial, service compta, accueil, magasin...) + les coordonnées.
Comme expliqué ci-dessus, lorsque vous êtes sur votre fiche contact, vous pouvez sélectionner s'il s'agit d'un client ou d'un fournisseur (parfois le contact peut être même les deux). De plus vous pouvez insérer des informations additionnelles du type commercial/accueil/magasin) dans le champ prévu à cet effet intitulé "Description additionnelle ". Sachez que le champ Description additionnelle peut être rendu visible ou non. L'autre solution est de passer à nouveau par les Tags ou les Catégories.
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Type : Client, Fournisseur, Prestataire, Organisme.
Avec notre système vous pouvez uniquement choisir entre les statuts suivants :- client
- fournisseur
- client/fournisseur
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Type : Identifier le type de contact par une couleur personnalisable dans les listes.
Je comprends que vous souhaiteriez attribuer une couleur différentes pour chaque statut de contact sur votre interface?
Sachez que cela n'est pas possible pour le moment, néanmoins, je prends en compte cette suggestion et reviendra vers vous dès que celle ci sera retenue.
Je remarque que vos demandes sont propres à l'utilisation d'un CRM et non d'un logiciel de facturation. Vous pouvez tester notre CRM en version beta : https://intum.fr/
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Ajouter la possibilité de bons de livraisons pour un client et facturer ses BL (d'une liste).
Vous de votre côté vous pouvez émettre des BL, cependant, votre client a juste un accès client il ne peut pas créer des documents de facturation pour cela vous devez activer la Gestion de stock vous pourrez prendre ainsi connaissance des différents documents de stock.
Attention, le terme client est différent d'utilisateur.Dans un cas de figure où vous possédez un compte multi-utilisateurs, effectivement vos utilisateurs peuvent émettre des documents de facturations tout comme vous.
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Ajouter dans la personnalisation des contacts Option additionnelles un champ lien et avoir sa variable afin de l'ajouter dans des mails et autres… Je vous invite à activer l'option Accès Clients et si vous souhaitez communiquer le lien URL il est possible de le faire bien entendu : Fonction "Accès clients" (espace client).
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Ajouter la possibilité de joindre des documents dans l'espace intranet autres que DEVIS, FACTURES.... (exemple documentation, fiche technique...) Ou sinon, ajouter dans la fiche client, une zone de saisie ou l'on peut mettre un lien partageable récupéré sur Drive ou autre. Ce lien pourra être ajouter dans une ligne dans un mail pour informer le client qu'il peut avoir accès à des documents. Que voulez-vous dire par intranet, parlez-vous de l'Espace facturation ? Si oui, alors en effet, il est impossible d'y faire apparaître des documents autre que de facturation. La solution est d'ajouter la documentation ou fiche technique en tant que pièces jointes visibles. Pour le lien en soit, comme indiqué dans le point précédent, il est tout à fait possible de le communiquer au client en l'insérant sur la facture même.
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Ajouter des pièces jointes (par défaut) en envoyant un mail type facture ou devis (paramétrable) pour ne pas avoir à les insérer à chaque fois, il faut que cela soit automatique de préférence. Sachez qu'il est impossible d'ajouter des pièces jointes par défaut, il faut les ajouter manuellement. On ne peut pas proposer par défaut des documents en pièces jointes car cela pourrait être source d'erreur. Vous pouvez, si besoin, renseigner vos CGV par défaut sur la page suivante de votre document. Éventuellement vous pouvez en effet passer par un format personnalisé où par défaut vous aurez des informations renseignées de manières permanentes.
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Possibilité de paramétrer les textes (tailles, couleurs, liens). Si vous souhaitez modifier la mise en page de vos documents, cela est possible en passant par la modification d'un format existant ou bien en passant par la création d'un format personnalisé.
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Avoir aussi la possibilité de pouvoir choisir le nom du fichier. Il est impossible d'interférer sur le nom du fichier/document à télécharger. Seulement une fois téléchargé, il est possible de modifier le nom de celui-ci.
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Je ne trouve pas la variable de la domiciliation bancaire, numéro de compte client afin d'ajouter cette information dans mes mails personnalisés. S'il s'agit bien du compte bancaire du client voici la variable : {{buyer_bank_account}}.
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Pouvoir personnaliser les mails en ajoutant une Vcard et le logo (autre que celui de l'entête). En pièce jointe si la vCard fonctionne vous pouvez le faire de cette manière, et sinon notre solution vCard sert plutôt à exporter la liste des Contacts.
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Avoir aussi la possibilité d"ajouter comme dans mes documents les informations liées à l'entreprise (assurances, le CGA, le RIB...) en bas de page du dernier document, j'ai fait une modification du code Html, mais c'est mieux si cela était des variables directement. Je ne suis pas sûre de comprendre, si vous ajoutez des informations supplémentaires sur votre entreprise, vous pouvez le faire dans le Bas de page personnalisé ou bien créer votre propre format personnalisé.
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Est-il possible d'avoir une liste plus détaillées des variables des mails car pas très clair sur l'aide. Si vous souhaitez connaître toutes les variables cliquez sur le bouton "Aide" situé sous la partie réservé à l'Email accompagnant l'envoi des documents, disponible depuis Paramètres > Paramètres du compte > Envoi par email.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien Cordialement
Caroline
Caroline Service clientèle +33(0)4.83.58.05.64 caroline@vosfactures.fr |
Commentaires
Caroline
Bonjour Monsieur,
Voici les réponses à vos questions :
Type Client : Risque, Modéré, Aucun (avec couleurs Rouge, Orange, Vert) non visible par le client . Attribuer des tags "risque","modéré" etc depuis la fiche contact, ou bien passer par la création de catégories. Ces deux options ne sont pas visibles pour le client lors de la facturation bien entendu.
Ajouter une autre possibilité d'adresse type chantier et que l'on puisse sélectionner parmi les adresses du client. Utiliser l'option "Adresse supplémentaire" qui par défaut est une adresse de livraison, mais il est possible d'en changer l'intitulé comme expliqué ici : Adresse supplémentaire du contact (client/fournisseur).
Ajouter d'autres numéros contacts avec le nom / prénom du contact/tel/mail... un contact peut avoir 2 tels (pro et perso) idem mail… Actuellement il est possible de renseigner un numéro de téléphone (principal) et un numéro de téléphone portable pour chaque client, aussi bien depuis la fiche contact que depuis le formulaire de création du document. Si un contact a plus de deux numéros, il est possible d'ajouter les numéros de téléphone les uns à la suite des autres séparés d'une virgule par exemple. De même pour les adresses emails.
Permettre au client de modifier ses coordonnées (pas les observations, ni les commentaires).
Sachez que vos clients n'ont pas d'accès afin de pouvoir modifier leurs coordonnées. Ce que je vous conseille de faire c'est une mise à jour en masse régulière de vos contacts afin d'être à jour au niveau de leurs coordonnées.
Je vous invite à voir notre option Facture turbo, qui vous permet d'envoyer en quelques clics votre facture. Vous renseignez les informations de votre facture puis l'envoyez à votre client qui lui peut également ajouter des informations tels que ses propres coordonnées.
Ajouter le nombre total de clients / de fournisseurs / prestataires / Organismes à titre informatif. Lorsque vous renseignez vos contacts vous pouvez renseigner s'il s'agit d'un particulier ou professionnel, de plus lors de la création de la fiche contact en allant dans "Plus d'options" vous pouvez préciser s'il s'agit d'un client ou fournisseur…Cela dit, dans la liste des contacts nous n'avons pas le total qui s'affiche.
Ajouter fiche coordonnée à jour (oui / non) puis la possibilité de pouvoir sélectionner les fiches à jours ou pas.
Comme expliqué ci-dessus, vous pouvez en effet avec le logiciel VosFacures mettre à jour en masse vos contacts ainsi que produits. Vous pouvez sélectionner les contacts en question et les exporter vers Excel par exemple.
Fournisseur - ajouter contacts (commercial, service compta, accueil, magasin...) + les coordonnées.
Comme expliqué ci-dessus, lorsque vous êtes sur votre fiche contact, vous pouvez sélectionner s'il s'agit d'un client ou d'un fournisseur (parfois le contact peut être même les deux). De plus vous pouvez insérer des informations additionnelles du type commercial/accueil/magasin) dans le champ prévu à cet effet intitulé "Description additionnelle ". Sachez que le champ Description additionnelle peut être rendu visible ou non. L'autre solution est de passer à nouveau par les Tags ou les Catégories.
Type : Client, Fournisseur, Prestataire, Organisme.
Avec notre système vous pouvez uniquement choisir entre les statuts suivants :
Type : Identifier le type de contact par une couleur personnalisable dans les listes.
Je comprends que vous souhaiteriez attribuer une couleur différentes pour chaque statut de contact sur votre interface?
Sachez que cela n'est pas possible pour le moment, néanmoins, je prends en compte cette suggestion et reviendra vers vous dès que celle ci sera retenue.
Je remarque que vos demandes sont propres à l'utilisation d'un CRM et non d'un logiciel de facturation. Vous pouvez tester notre CRM en version beta : https://intum.fr/
Ajouter la possibilité de bons de livraisons pour un client et facturer ses BL (d'une liste).
Vous de votre côté vous pouvez émettre des BL, cependant, votre client a juste un accès client il ne peut pas créer des documents de facturation pour cela vous devez activer la Gestion de stock vous pourrez prendre ainsi connaissance des différents documents de stock.
Attention, le terme client est différent d'utilisateur.Dans un cas de figure où vous possédez un compte multi-utilisateurs, effectivement vos utilisateurs peuvent émettre des documents de facturations tout comme vous.
Ajouter dans la personnalisation des contacts Option additionnelles un champ lien et avoir sa variable afin de l'ajouter dans des mails et autres… Je vous invite à activer l'option Accès Clients et si vous souhaitez communiquer le lien URL il est possible de le faire bien entendu : Fonction "Accès clients" (espace client).
Ajouter la possibilité de joindre des documents dans l'espace intranet autres que DEVIS, FACTURES.... (exemple documentation, fiche technique...) Ou sinon, ajouter dans la fiche client, une zone de saisie ou l'on peut mettre un lien partageable récupéré sur Drive ou autre. Ce lien pourra être ajouter dans une ligne dans un mail pour informer le client qu'il peut avoir accès à des documents. Que voulez-vous dire par intranet, parlez-vous de l'Espace facturation ? Si oui, alors en effet, il est impossible d'y faire apparaître des documents autre que de facturation. La solution est d'ajouter la documentation ou fiche technique en tant que pièces jointes visibles. Pour le lien en soit, comme indiqué dans le point précédent, il est tout à fait possible de le communiquer au client en l'insérant sur la facture même.
Ajouter des pièces jointes (par défaut) en envoyant un mail type facture ou devis (paramétrable) pour ne pas avoir à les insérer à chaque fois, il faut que cela soit automatique de préférence. Sachez qu'il est impossible d'ajouter des pièces jointes par défaut, il faut les ajouter manuellement. On ne peut pas proposer par défaut des documents en pièces jointes car cela pourrait être source d'erreur. Vous pouvez, si besoin, renseigner vos CGV par défaut sur la page suivante de votre document. Éventuellement vous pouvez en effet passer par un format personnalisé où par défaut vous aurez des informations renseignées de manières permanentes.
Possibilité de paramétrer les textes (tailles, couleurs, liens). Si vous souhaitez modifier la mise en page de vos documents, cela est possible en passant par la modification d'un format existant ou bien en passant par la création d'un format personnalisé.
Avoir aussi la possibilité de pouvoir choisir le nom du fichier. Il est impossible d'interférer sur le nom du fichier/document à télécharger. Seulement une fois téléchargé, il est possible de modifier le nom de celui-ci.
Je ne trouve pas la variable de la domiciliation bancaire, numéro de compte client afin d'ajouter cette information dans mes mails personnalisés. S'il s'agit bien du compte bancaire du client voici la variable : {{buyer_bank_account}}.
Pouvoir personnaliser les mails en ajoutant une Vcard et le logo (autre que celui de l'entête). En pièce jointe si la vCard fonctionne vous pouvez le faire de cette manière, et sinon notre solution vCard sert plutôt à exporter la liste des Contacts.
Avoir aussi la possibilité d"ajouter comme dans mes documents les informations liées à l'entreprise (assurances, le CGA, le RIB...) en bas de page du dernier document, j'ai fait une modification du code Html, mais c'est mieux si cela était des variables directement. Je ne suis pas sûre de comprendre, si vous ajoutez des informations supplémentaires sur votre entreprise, vous pouvez le faire dans le Bas de page personnalisé ou bien créer votre propre format personnalisé.
Est-il possible d'avoir une liste plus détaillées des variables des mails car pas très clair sur l'aide. Si vous souhaitez connaître toutes les variables cliquez sur le bouton "Aide" situé sous la partie réservé à l'Email accompagnant l'envoi des documents, disponible depuis Paramètres > Paramètres du compte > Envoi par email.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien Cordialement
--Caroline
Service clientèle +33(0)4.83.58.05.64 caroline@vosfactures.fr
18 janvier 2019 16:28:53