Bonjour,
Est-il possible de préciser un code client externe sur la facture ?
Cdt,
Dominique
Invoice code customer question Résolu
Bonjour,
Oui cela est possible.
Par défaut le contenu du champ "Réf/code" client ne s'affiche pas sur les documents. En revanche vous avez plusieurs solutions:
- Soit il s'agit d'un code que vous voulez faire apparaître de manière systématique sur vos documents et dans ce cas vous devez l'indiquer dans le champ "Description additionnelle" situé dans la fiche du contact et rendre visible ce champ (en savoir plus).
- Soit il s'agit d'un code que vous voulez faire apparaître parfois sur vos documents et dans ce cas vous pouvez l'indiquer dans le champ "Adresse supplémentaire" dont vous personnalisez l'intitulé et qu'il vous suffira de cocher lors de la création d'un document pour l'afficher (en savoir plus).
- Soit vous créez votre propre format personnalisé et vous ajoutez la variable html qui correspond au champ "Réf/code" à savoir {{client_external_id}}, que vous placez où vous souhaitez sur le format créé.
Notez que vous pouvez mettre à jour en masse les fiches de vos contacts comme expliqué ici, afin d'éviter de le faire manuellement un par un.
Cordialement
Commentaires
Justine
Oui cela est possible.
Par défaut le contenu du champ "Réf/code" client ne s'affiche pas sur les documents. En revanche vous avez plusieurs solutions:
- Soit il s'agit d'un code que vous voulez faire apparaître de manière systématique sur vos documents et dans ce cas vous devez l'indiquer dans le champ "Description additionnelle" situé dans la fiche du contact et rendre visible ce champ (en savoir plus).
- Soit il s'agit d'un code que vous voulez faire apparaître parfois sur vos documents et dans ce cas vous pouvez l'indiquer dans le champ "Adresse supplémentaire" dont vous personnalisez l'intitulé et qu'il vous suffira de cocher lors de la création d'un document pour l'afficher (en savoir plus).
- Soit vous créez votre propre format personnalisé et vous ajoutez la variable html qui correspond au champ "Réf/code" à savoir {{client_external_id}}, que vous placez où vous souhaitez sur le format créé.
Notez que vous pouvez mettre à jour en masse les fiches de vos contacts comme expliqué ici, afin d'éviter de le faire manuellement un par un.
Cordialement
Bien Cordialement
Justine
--
Service clientèle +33 (0)4.83.58.10.20
info@vosfactures.fr
04 juillet 2018 18:08:06