0 votes

Accusé de réception de mail en SMTP suggestion Résolu

Bonjour,
J'utilise l'envoi de mail par SMTP et je souhaiterais demander un accusé de lecture au destinataire.
Est-ce possible ou envisagé ?

Anonyme 13 juin 2018 12:57:19
Réponse:

Bonjour,

Le mode d'envoi SMTP vous permet d'envoyer les documents de facturation et les relances depuis l'application mais via votre boîte mails. En effet, les envois en ligne ne sont plus assurés par le logiciel, comme c'est le cas pour le mode d'envoi par défaut ou par DNS, mais ils sont effectués par votre serveur de messagerie.

En clair, lorsque vous cliquez sur "Envoyer" un document, le logiciel envoie le message à votre boite de messagerie qui se charge de le délivrer au destinataire final. Par conséquent, si vous souhaitez un accusé de lecture, il faudra le paramétrer sur votre boite e-mail.

Restant à votre disposition

Cordialement,

Yves

Commentaires

Yves
Yves
Réponse:   Bonjour,

Le mode d'envoi SMTP vous permet d'envoyer les documents de facturation et les relances depuis l'application mais via votre boîte mails. En effet, les envois en ligne ne sont plus assurés par le logiciel, comme c'est le cas pour le mode d'envoi par défaut ou par DNS, mais ils sont effectués par votre serveur de messagerie.

En clair, lorsque vous cliquez sur "Envoyer" un document, le logiciel envoie le message à votre boite de messagerie qui se charge de le délivrer au destinataire final. Par conséquent, si vous souhaitez un accusé de lecture, il faudra le paramétrer sur votre boite e-mail.

Restant à votre disposition

Cordialement,

Yves

13 juin 2018 16:04:14


Avatar sugester medium
Anonyme
Bonjour,
Je reviens sur ma proposition d'ajout d'une option pour demander un accusé de lecture lors de l'envoi par SMTP.
Il suffirait d'ajouter dans le mail le header "Disposition-Notification-To" avec comme valeur du champ : Adresse Email utilisée pour l'envoi des emails.
Cette fonctionnalité améliorerait le suivi des envois via le SMTP.

Cordialement
Jean

03 août 2018 22:55:05


Yves
Yves
Réponse:  

Bonjour,

Nous vous remercions vivement de votre suggestion que j'ai transis au service concerné. Je reviendrais vers vous et vous tiendrais informé de l'évolution d’un éventuel développement de cette option par les développeurs.

 
Bien Cordialement

--
 
 








 

06 août 2018 10:17:06


Ajouter un commentaire