Bonjour,
Comment éviter les doublons dans les contacts lorsque l'on saisi de nouveaux contacts ?
Merci et bonne journée.
Jean Luc Rose
Doublons dans les contacts question Résolu
Bonjour Monsieur,
Eviter la création de doublons:
Afin d'éviter de créer des doublons, lorsque vous indiquez qui est Acheteur, pensez d'abord à choisir s'il s'agit d'un particulier ou d'une compagnie. Ensuite il suffit de taper la ou les premières lettres du nom de l'acheteur et une liste déroulante des contacts existants correspondant apparaîtra. Sélectionnez alors le contact souhaité.
! Si vous modifiez le nom du contact après l'avoir sélectionné, alors le système considère que vous souhaitez créer un nouveau contact.
! Egalement, lors de la création d'un contact pensez à indiquer s'il s'agit d'une compagnie ou d'un particulier.
Gérer les doublons existants:
Ne vous inquiétez pas, afin de ne plus avoir de doublons il suffit de fusionner les contacts. Pour ce faire, allez dans "Contacts" puis affinez votre recherche avec les doublons en question. Ensuite cochez les contacts similaires et cliquez sur "Fusionner" en haut de la liste à côté de "Liste des contacts". Un communiqué vous demandera de choisir l'intitulé du contact principal à conserver.
Toutes les données liées à la facturation de ce contact seront bien entendu conservées.
Vous pouvez lire notre sujet explicatif ici.
En espérant vous avoir aidé,
Commentaires
Justine
Bonjour Monsieur,
Eviter la création de doublons:
Afin d'éviter de créer des doublons, lorsque vous indiquez qui est Acheteur, pensez d'abord à choisir s'il s'agit d'un particulier ou d'une compagnie. Ensuite il suffit de taper la ou les premières lettres du nom de l'acheteur et une liste déroulante des contacts existants correspondant apparaîtra. Sélectionnez alors le contact souhaité.
! Si vous modifiez le nom du contact après l'avoir sélectionné, alors le système considère que vous souhaitez créer un nouveau contact.
! Egalement, lors de la création d'un contact pensez à indiquer s'il s'agit d'une compagnie ou d'un particulier.
Gérer les doublons existants:
Ne vous inquiétez pas, afin de ne plus avoir de doublons il suffit de fusionner les contacts. Pour ce faire, allez dans "Contacts" puis affinez votre recherche avec les doublons en question. Ensuite cochez les contacts similaires et cliquez sur "Fusionner" en haut de la liste à côté de "Liste des contacts". Un communiqué vous demandera de choisir l'intitulé du contact principal à conserver.
Toutes les données liées à la facturation de ce contact seront bien entendu conservées.
Vous pouvez lire notre sujet explicatif ici.
En espérant vous avoir aidé,
Bien Cordialement
Justine
--
Service clientèle +33 (0)4.83.58.10.20
info@vosfactures.fr
31 mai 2018 13:37:31