Je mets en place un prélèvement bancaire à 30J fin de mois auprès de mes clients. Y a-t-il un moyen de m'alerter sur les factures à prélever à cette échéance sachant que j'en ai jusqu'à 20 ou 30 par jours suivant les périodes d'activité.
PRELEVELMENT BANQUAIRE question Résolu
Bonjour,
Dans un premier temps, vous devez définir la date limite de règlement de vos factures. Pour ce faire vous pouvez le faire soit :
- Depuis le formulaire de création de votre facture, dans le champ "Date limite de règlement", choisissez "30 jours fin de mois".
- Depuis la fiche de renseignement de votre client (Plus d'options > Date limite de règlement par défaut)
Après avoir fait ceci, lorsque la facture aura atteint sa date limite de règlement, sa vignette d'état apparaitra en rouge dans la liste de vos documents. Vous pourrez ainsi facilement et rapidement voir les documents impayés. Vous pouvez également retrouver ces documents en affinant la liste de vos documents à l'aide du module de recherche, en indiquant comme Etat "Impayé".
Sachez par ailleurs que dans la liste de vos documents, vous pouvez ajouter une colonne "Date limite de règlement" indiquant la date limite de règlement en cliquant sur la roue crantée en haut à droite puis sur Personnaliser l'affichage des colonnes. Vous pourrez ensuite trier les factures par date limite de règlement en cliquant sur le titre de cette même colonne.
Eventuellement ce que vous pouvez faire en plus, c'est de créer une Catégorie correspondante aux clients à qui vous devez effectuer le prélèvement. Vous pourrez donc attribuer cette catégorie aux clients en questions, également depuis la fiche de renseignement de contact (Plus d'options > Catégorie). Cela vous facilitera la recherche depuis le module de recherche (rubrique Catégorie).
En espérant vous avoir aidé.
Bien cordialement,
Maxime
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maxime
Dans un premier temps, vous devez définir la date limite de règlement de vos factures. Pour ce faire vous pouvez le faire soit :
- Depuis le formulaire de création de votre facture, dans le champ "Date limite de règlement", choisissez "30 jours fin de mois".
- Depuis la fiche de renseignement de votre client (Plus d'options > Date limite de règlement par défaut)
Après avoir fait ceci, lorsque la facture aura atteint sa date limite de règlement, sa vignette d'état apparaitra en rouge dans la liste de vos documents. Vous pourrez ainsi facilement et rapidement voir les documents impayés. Vous pouvez également retrouver ces documents en affinant la liste de vos documents à l'aide du module de recherche, en indiquant comme Etat "Impayé".
Sachez par ailleurs que dans la liste de vos documents, vous pouvez ajouter une colonne "Date limite de règlement" indiquant la date limite de règlement en cliquant sur la roue crantée en haut à droite puis sur Personnaliser l'affichage des colonnes. Vous pourrez ensuite trier les factures par date limite de règlement en cliquant sur le titre de cette même colonne.
Eventuellement ce que vous pouvez faire en plus, c'est de créer une Catégorie correspondante aux clients à qui vous devez effectuer le prélèvement. Vous pourrez donc attribuer cette catégorie aux clients en questions, également depuis la fiche de renseignement de contact (Plus d'options > Catégorie). Cela vous facilitera la recherche depuis le module de recherche (rubrique Catégorie).
En espérant vous avoir aidé.
Bien cordialement,
Maxime
02 mars 2018 17:36:39