0 votes

Montant TTC qui passe en HT après l'import erreur Résolu

Bonjour,

J'ai passé près de 10h à comprendre les soucis de factures que j'ai avec votre solution.

J'ai 2 clients similaires, pour lesquels le Position:Quantity:ProduitQuantité change (0,14 ou 0,15). Pour ceux avec 0,15, les données du champs TTC restent en TTC et pour ceux à 0,14, les données sur champs TTC sont envoyés dans le champs HT) Cela fait des années que j'utilise le même fichier, le même import et le même format de facture. Il y a un bug de votre côté

Anonyme 07 mai 2023 23:10:11
Réponse:

Bonjour, 

Cela doit provenir de la méthode de calcul que vous avez choisie qui n'est peut-être pas la plus adaptée à votre fonctionnement.

Par exemple lorsque vous avez créé le produit, vous avez renseigné le prix unitaire ttc avant le prix ht, forçant le système a recalculé le prix unitaire HT à partir du prix ttc (plutôt que l'inverse). Or, lorsque vous sélectionnez un produit lors de la création, le système par défaut part du prix unitaire ht, et recalcule le prix ttc unitaire à partir de ce prix. 

solution 1 (conseillée):  renseignez lors de la création d'un document le PU TTC (et non HT). Du coup, le système conservera le TTC indiqué dans la fiche du produit. Pour cela allez dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Montants: dans le champ "Prix unitaire" choisissez "TTC" puis sauvegardez.

solution 2:  vous modifiez la façon dont le total des lignes est calculé: dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Montants: dans le champ "Comment se calcule le total de chaque ligne" choisissez "En conservant le prix total" puis sauvegardez. Mais il vaut alors mieux ne pas choisir l'option "Total de la colonne HT donnant ensuite les totaux TTC et TVA" dans le champ suivant. 
P.S: vous retrouvez également ces paramètres depuis le formulaire de création de n'importe quel document (en savoir plus).  

Si vous n'arrivez pas à régler le problème, recontactez nous en ayant pris soin d'avoir accès technique à votre compte.
 
 


 

Commentaires

uda643899
damian@vosfactures.fr
Réponse:  
Bonjour, 

Cela doit provenir de la méthode de calcul que vous avez choisie qui n'est peut-être pas la plus adaptée à votre fonctionnement.

Par exemple lorsque vous avez créé le produit, vous avez renseigné le prix unitaire ttc avant le prix ht, forçant le système a recalculé le prix unitaire HT à partir du prix ttc (plutôt que l'inverse). Or, lorsque vous sélectionnez un produit lors de la création, le système par défaut part du prix unitaire ht, et recalcule le prix ttc unitaire à partir de ce prix. 

solution 1 (conseillée):  renseignez lors de la création d'un document le PU TTC (et non HT). Du coup, le système conservera le TTC indiqué dans la fiche du produit. Pour cela allez dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Montants: dans le champ "Prix unitaire" choisissez "TTC" puis sauvegardez.

solution 2:  vous modifiez la façon dont le total des lignes est calculé: dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Montants: dans le champ "Comment se calcule le total de chaque ligne" choisissez "En conservant le prix total" puis sauvegardez. Mais il vaut alors mieux ne pas choisir l'option "Total de la colonne HT donnant ensuite les totaux TTC et TVA" dans le champ suivant. 
P.S: vous retrouvez également ces paramètres depuis le formulaire de création de n'importe quel document (en savoir plus).  

Si vous n'arrivez pas à régler le problème, recontactez nous en ayant pris soin d'avoir accès technique à votre compte.
 
 


 

08 mai 2023 10:32:10


Ajouter un commentaire