Bonjour,
Lorsque j'édite un devis, puis que je réalise un facture à partir de ce même devis, que je valide la facture comme payée, cela ne change pas le devis en "payé" et je dois donc le faire manuellement.
Existe-t-il une méthode pour éviter cette double manipulation.
Merci.
Cordialement.
Facture liée à un devis ne modifie le montant payé question Résolu
Anonyme
21 décembre 2021 11:28:36
Réponse:
Bonjour,
En effet l'état du devis en terme de paiement n'est pas mis à jour automatiquement par le système selon l'état de la facturation. En général les états "Créé", "Accepté", et "Refusé" suffisent car les paiements sont associés aux factures, plutôt qu'aux devis - même si certains utilisateurs aiment également attribuer les états payés et payés en partie à leurs devis).
A la place, la colonne "Facturé" permet de faire un suivi : le système vous affiche si le devis a été facturé et pour quel montant.
Je vous invite a lire notre tutoriel a ce sujet ICI.
J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous recontacter si besoin.
En effet l'état du devis en terme de paiement n'est pas mis à jour automatiquement par le système selon l'état de la facturation. En général les états "Créé", "Accepté", et "Refusé" suffisent car les paiements sont associés aux factures, plutôt qu'aux devis - même si certains utilisateurs aiment également attribuer les états payés et payés en partie à leurs devis).
A la place, la colonne "Facturé" permet de faire un suivi : le système vous affiche si le devis a été facturé et pour quel montant.
Je vous invite a lire notre tutoriel a ce sujet ICI.
J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous recontacter si besoin.
Bien Cordialement
Damian
--
Damian
--
|
Damian
|
|
Edité par Factuali SAS
Satisfait de notre logiciel? Évaluez-nous sur Google ou laissez-nous un témoignage!
Commentaires
damian@vosfactures.fr
En effet l'état du devis en terme de paiement n'est pas mis à jour automatiquement par le système selon l'état de la facturation. En général les états "Créé", "Accepté", et "Refusé" suffisent car les paiements sont associés aux factures, plutôt qu'aux devis - même si certains utilisateurs aiment également attribuer les états payés et payés en partie à leurs devis).
A la place, la colonne "Facturé" permet de faire un suivi : le système vous affiche si le devis a été facturé et pour quel montant.
Je vous invite a lire notre tutoriel a ce sujet ICI.
J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous recontacter si besoin.
Damian
--
Tel: +33(0)4.83.58.05.64
21 décembre 2021 12:03:19