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TVA question Résolu

BONJOUR,
Ma comptable me demande de séparer mes 2 TVA 8,5 et 2,1 sur le total de la facture

merci Aymeric
0696821369

Anonyme 28 septembre 2021 15:11:45
Réponse:

Bonjour,

Il est possible d'afficher une deuxième taxe sur vos documents tout en ayant un total par taxe. Pour ce faire:
  • Première étape:
Allez dans Paramètres > Paramètres du compte, puis Options par défaut > Section Documents. Vous avez une rubrique avec "Taux de taxe par défaut" et "Nom de la taxe", puis en-dessous vous trouverez "Deuxième taxe" que vous devez cocher. Ensuite il vous faut indiquer la taux par défaut ainsi que le nom de cette deuxième taxe. N'oubliez pas de sauvegarder.
Lors de la création d'un document vous pourrez changer le taux de la taxe si celui-ci varie.
  • Deuxième étape
Cochez l'option permettant de faire apparaître un total par taxe, depuis Paramètres > Paramètres du compte puis Paramètres d'impression. Il suffit de cocher "Distinguer le montant total de la 2ème taxe (tableau et résumé des totaux)" et sauvegarder.
Ainsi vous verrez dans le résumé des totaux apparaître le total HT, le Montant TVA, puis le Montant Taxe XXX et le Total TTC (pour afficher un résumé des totaux l'option "Afficher un résumé du total net, brut et de la TVA (ou autre taxe)" doit être activée depuis Paramètres > Paramètres du compte, Paramètres d'impression).

Je vous invite également à lire le tutoriel facturer avec plusieurs Taux de TVA.

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous recontacter si besoin. 
 
  
Bien Cordialement
Damian
--
 
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Damian
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Commentaires

uda643899
damian@vosfactures.fr
Réponse:  
Bonjour,

Il est possible d'afficher une deuxième taxe sur vos documents tout en ayant un total par taxe. Pour ce faire:
  • Première étape:
Allez dans Paramètres > Paramètres du compte, puis Options par défaut > Section Documents. Vous avez une rubrique avec "Taux de taxe par défaut" et "Nom de la taxe", puis en-dessous vous trouverez "Deuxième taxe" que vous devez cocher. Ensuite il vous faut indiquer la taux par défaut ainsi que le nom de cette deuxième taxe. N'oubliez pas de sauvegarder.
Lors de la création d'un document vous pourrez changer le taux de la taxe si celui-ci varie.
  • Deuxième étape
Cochez l'option permettant de faire apparaître un total par taxe, depuis Paramètres > Paramètres du compte puis Paramètres d'impression. Il suffit de cocher "Distinguer le montant total de la 2ème taxe (tableau et résumé des totaux)" et sauvegarder.
Ainsi vous verrez dans le résumé des totaux apparaître le total HT, le Montant TVA, puis le Montant Taxe XXX et le Total TTC (pour afficher un résumé des totaux l'option "Afficher un résumé du total net, brut et de la TVA (ou autre taxe)" doit être activée depuis Paramètres > Paramètres du compte, Paramètres d'impression).

Je vous invite également à lire le tutoriel facturer avec plusieurs Taux de TVA.

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28 septembre 2021 15:59:21


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