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Erreur envoi email au contact question Résolu

Bonjour,
L'envoi des documents par email fonctionne mal.
1/ Le statut 'envoyé' n'est pas mis automatiquement sur le document (facture client). Le bouton 'ETAT' est bleu mais le texte indique 'Créé' et non 'Envoyé'.
2/ L'objet du mail qui est envoyé contient l'adresse de l'expéditeur et non le titre du message qui est paramétré.
Merci

Anonyme 28 juillet 2021 11:55:14
Réponse:

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir activé l'accès technique. Pour répondre à vos questions :

1/ Le statut 'envoyé' n'est pas mis automatiquement sur le document (facture client). Le bouton 'ETAT' est bleu mais le texte indique 'Créé' et non 'Envoyé'.

C'est normal. En fait l'état "Envoyé" est matérialisé par le logo d'une petite enveloppe sur l'étiquette d'état. En effet un document pouvant conjuguer plusieurs états en même temps (ex : "Créé et envoyé" ou "Payé et envoyé"), ce logo vous permet de visualiser rapidement qu'un document a été envoyé. Lorsqu'un document a l'état créé et envoyé, l'étiquette passe en bleu comme expliqué ici : https://aide.vosfactures.fr/999615-Etats-des-Documents-et-Code-Couleur. Vous pouvez également :
- suivre l'état des envois depuis l'aperçu de chaque document ou depuis l'onglet Historique des Activités.
- filtrer la liste des documents par l'état "Envoyé" grâce au moteur de recherche

2/ L'objet du mail qui est envoyé contient l'adresse de l'expéditeur et non le titre du message qui est paramétré.

Après vérification, le titre qui s'affiche est bien celui que vous avez paramétré dans vos paramètres du compte, et non l'adresse de l'expéditeur. Je me suis envoyée un document test depuis votre compte et le titre est bien correct (voir pièces jointes). Vos clients reçoivent l'email avec le bon titre. Je pense que cela vient sûrement du serveur de messagerie que vous utilisez. Pourriez-vous nous dire quel est le nom du serveur/logiciel que vous utilisez pour recevoir vos emails ?

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Commentaires

Caroline
Caroline
Réponse:  

Bonjour, 

Afin de pouvoir vous aider, il faudrait que vous activiez l'accès technique à votre compte et nous indiquer le document concerné. Merci de m'envoyer un email lorsque cela est fait. 

 

Bonne journée.

  
Bien Cordialement
Caroline

--
vosfactures.fr Caroline Service clientèle Mail: caroline@vosfactures.fr
Tel: +33(0)4.83.58.05.64
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28 juillet 2021 12:42:53

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Justine
Justine
Réponse:   Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir activé l'accès technique. Pour répondre à vos questions :

1/ Le statut 'envoyé' n'est pas mis automatiquement sur le document (facture client). Le bouton 'ETAT' est bleu mais le texte indique 'Créé' et non 'Envoyé'.

C'est normal. En fait l'état "Envoyé" est matérialisé par le logo d'une petite enveloppe sur l'étiquette d'état. En effet un document pouvant conjuguer plusieurs états en même temps (ex : "Créé et envoyé" ou "Payé et envoyé"), ce logo vous permet de visualiser rapidement qu'un document a été envoyé. Lorsqu'un document a l'état créé et envoyé, l'étiquette passe en bleu comme expliqué ici : https://aide.vosfactures.fr/999615-Etats-des-Documents-et-Code-Couleur. Vous pouvez également :
- suivre l'état des envois depuis l'aperçu de chaque document ou depuis l'onglet Historique des Activités.
- filtrer la liste des documents par l'état "Envoyé" grâce au moteur de recherche

2/ L'objet du mail qui est envoyé contient l'adresse de l'expéditeur et non le titre du message qui est paramétré.

Après vérification, le titre qui s'affiche est bien celui que vous avez paramétré dans vos paramètres du compte, et non l'adresse de l'expéditeur. Je me suis envoyée un document test depuis votre compte et le titre est bien correct (voir pièces jointes). Vos clients reçoivent l'email avec le bon titre. Je pense que cela vient sûrement du serveur de messagerie que vous utilisez. Pourriez-vous nous dire quel est le nom du serveur/logiciel que vous utilisez pour recevoir vos emails ?

28 juillet 2021 18:58:48

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Caroline
Caroline
Réponse:  

Bonjour Monsieur, 

Nous vous remercions pour ces précisions. 

1/ Le statut 'envoyé' n'est pas mis automatiquement sur le document (facture client). Le bouton 'ETAT' est bleu mais le texte indique 'Créé' et non 'Envoyé'.

En fait l'état "Envoyé" est matérialisé par le logo d'une petite enveloppe sur l'étiquette d'état. En effet un document pouvant conjuguer plusieurs états en même temps (ex : "Créé et envoyé" ou "Payé et envoyé"), ce logo vous permet de visualiser rapidement qu'un document a été envoyé. Lorsqu'un document a l'état créé et envoyé, l'étiquette passe en bleu. Vous pouvez :

2/ L'objet du mail qui est envoyé contient l'adresse de l'expéditeur et non le titre du message qui est paramétré.

Nous vous remercions d'avoir activé l'accès technique.
Après vérification, le titre qui s'affiche est bien celui que vous avez paramétré dans vos paramètres du compte, et non l'adresse de l'expéditeur. Je me suis envoyée un document test depuis votre compte et le titre est bien correct (voir pièces jointes). Vos clients reçoivent l'email avec le bon titre. Je pense que cela vient sûrement du serveur de messagerie que vous utilisez. Pourriez-vous nous dire quel est le nom du serveur/logiciel que vous utilisez pour recevoir vos emails ? 
 

Excellente journée.

  
Bien Cordialement
Caroline

--
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Tel: +33(0)4.83.58.05.64
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29 juillet 2021 09:00:14

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