Bonjour !
Comment enregistrer plusieurs règlements sur une facture ?
Habituellement j'utilise "Payer en partie" mais je ne trouve pas cela optimale surtout pour les rapports, les informations ne sont pas relevés à des dates distinctes.
Plusieurs règlements sur une facture question Résolu
Bonjour,
Avec un abonnement Basique, vous avez bien la possibilité de payer une facture en plusieurs fois, en revanche les différentes dates et modes de règlements n’apparaîtront pas sur la facture. Avec la formule d'abonnement supérieure PRO il aurait été possible d'indiquer les différents paiements liés à une même facture (voir les explications et tarifs).
Toutefois tout en restant en Basique, afin de renseigner un paiement vous pouvez le faire :
- soit en modifiant l'étiquette de l'état d'une facture en payé (ou payé en partie) et dans ce cas-là la date du paiement reçu = date du jour
- soit en cliquant sur "Modifier" le document, changez l'état (via le champ sous le tableau des produits) et indiquez la date du paiement reçu.
Pensez également à vérifier si la date de paiement s'affiche ou non sur la facture. Pour ce faire vérifiez que l'option "Afficher la date de paiement (correspond au champ "Paiement reçu le:")" soit cochée depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression.
L'autre solution est de créer des factures d'acomptes à chaque paiement reçu (voir les explications). Pensez à vérifier si ce type de document est bien coché dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, rubrique "Documents de facturation".
Bien Cordialement
Yves
Yves Service clientèle Mail: yves@vosfactures.fr Tel: 33(0)4.83.58.05.64 |
|
Commentaires
Yves
Avec un abonnement Basique, vous avez bien la possibilité de payer une facture en plusieurs fois, en revanche les différentes dates et modes de règlements n’apparaîtront pas sur la facture. Avec la formule d'abonnement supérieure PRO il aurait été possible d'indiquer les différents paiements liés à une même facture (voir les explications et tarifs).
Toutefois tout en restant en Basique, afin de renseigner un paiement vous pouvez le faire :
Pensez également à vérifier si la date de paiement s'affiche ou non sur la facture. Pour ce faire vérifiez que l'option "Afficher la date de paiement (correspond au champ "Paiement reçu le:")" soit cochée depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression.
L'autre solution est de créer des factures d'acomptes à chaque paiement reçu (voir les explications). Pensez à vérifier si ce type de document est bien coché dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, rubrique "Documents de facturation".
Bien Cordialement
--Yves
Tel: 33(0)4.83.58.05.64
30 avril 2021 13:06:29