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création involontaire de client erreur Résolu

Bonjour,
Régulièrements des utilisateurs en faisant des devis créent des doublons de client alors qu'il choisissent les clients dans les listes proposées. Cela nous crée plein de doublons et pollue notre environnement. Comment interdire la création de client dans la saisie de devis/facture.

Anonyme 04 février 2021 10:18:16
Réponse:

Bonjour,

Eviter la création de doublons: 
Afin d'éviter de créer des doublons, lorsque vous indiquez qui est Acheteur, pensez d'abord à choisir s'il s'agit d'un particulier ou d'une compagnie. Ensuite il suffit de taper la ou les premières lettres du nom de l'acheteur et une liste déroulante des contacts existants correspondant apparaîtra. Sélectionnez alors le contact souhaité.
! Si vous modifiez le nom du contact après l'avoir sélectionné, alors le système considère que vous souhaitez créer un nouveau contact.
! Egalement, lors de la création d'un contact pensez à indiquer s'il s'agit d'une compagnie ou d'un particulier.

Gérer les doublons existants: 
Ne vous inquiétez pas, afin de ne plus avoir de doublons il suffit de fusionner les contacts. Pour ce faire, allez dans "Contacts" puis affinez votre recherche avec les doublons en question. Ensuite cochez les contacts similaires et cliquez sur "Fusionner" en haut de la liste à côté de "Liste des contacts". Un communiqué vous demandera de choisir l'intitulé du contact principal à conserver.
Toutes les données liées à la facturation de ce contact seront bien entendu conservées. 

Vous pouvez lire notre sujet explicatif ici

En espérant vous avoir aidé,

 
 
Bien Cordialement
Yves

--
 
 







 
 


 

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Yves
Yves
Réponse:  

Bonjour,

Eviter la création de doublons: 
Afin d'éviter de créer des doublons, lorsque vous indiquez qui est Acheteur, pensez d'abord à choisir s'il s'agit d'un particulier ou d'une compagnie. Ensuite il suffit de taper la ou les premières lettres du nom de l'acheteur et une liste déroulante des contacts existants correspondant apparaîtra. Sélectionnez alors le contact souhaité.
! Si vous modifiez le nom du contact après l'avoir sélectionné, alors le système considère que vous souhaitez créer un nouveau contact.
! Egalement, lors de la création d'un contact pensez à indiquer s'il s'agit d'une compagnie ou d'un particulier.

Gérer les doublons existants: 
Ne vous inquiétez pas, afin de ne plus avoir de doublons il suffit de fusionner les contacts. Pour ce faire, allez dans "Contacts" puis affinez votre recherche avec les doublons en question. Ensuite cochez les contacts similaires et cliquez sur "Fusionner" en haut de la liste à côté de "Liste des contacts". Un communiqué vous demandera de choisir l'intitulé du contact principal à conserver.
Toutes les données liées à la facturation de ce contact seront bien entendu conservées. 

Vous pouvez lire notre sujet explicatif ici

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Bien Cordialement
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05 février 2021 14:34:50

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