Bonjour. Nous avons environ 400 factures programmées pour être réccurente tous les trimestres et les factures envoyées par mail à chaque client. De nombreux clients nous rappellent pour nous dire qu'ils n'ont pas reçu la facture (surement perdues dans les SPAM). Y'a-t-il des opérations à faire pour limiter cette effet ?
Merci par avance
Envoi auto réccurence par mail question Résolu
Bonjour,
Je vois que vous êtes en formule Pro et que vous utilisez donc le mode d'envoi par défaut.
Il est rare que nos emails soient spamés. Normalement, si l'email est spamé, la boite de messagerie de votre destinataire nous renvoie une information "bounced" ou "spam" mais toutes les boites de messagerie ne le font pas forcément (notamment hotmail et outlook). Du coup notre logiciel ne reçoit pas l'information que l'email n'a pas été réceptionné. Pensez éventuellement à vérifier dans vos spams et déspamer l'adresse "nepasrepondre@vosfactures.fr" si besoin.
Je vous conseille vivement de passer en mode d'envoi SMTP dans le cadre d'une formule PRO.
En ce qui concerne votre seconde question pouvez-vous nous donner plus de précisions ?
Excellente journée.
Commentaires
Caroline
Bonjour,
Je vois que vous êtes en formule Pro et que vous utilisez donc le mode d'envoi par défaut.
Il est rare que nos emails soient spamés. Normalement, si l'email est spamé, la boite de messagerie de votre destinataire nous renvoie une information "bounced" ou "spam" mais toutes les boites de messagerie ne le font pas forcément (notamment hotmail et outlook). Du coup notre logiciel ne reçoit pas l'information que l'email n'a pas été réceptionné. Pensez éventuellement à vérifier dans vos spams et déspamer l'adresse "nepasrepondre@vosfactures.fr" si besoin.
Je vous conseille vivement de passer en mode d'envoi SMTP dans le cadre d'une formule PRO.
En ce qui concerne votre seconde question pouvez-vous nous donner plus de précisions ?
Excellente journée.
Caroline
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18 décembre 2020 17:04:30