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Multi paiement question Résolu

Bonjour je suis passé sur la formule pro car j'ai besoin de facture en multi paiement. jusque la tout va bien cependant quand je rentre sur une facture un parti en espèces celui ci ne s'additionne pas sur le mouvement des espèces de la période. que faut -il faire svp ?

Anonyme 13 août 2023 11:29:30
Réponse:

Bonjour,
 

Par défaut, seuls les documents "Reçus en Espèces" et les "Versements en Espèces" sont comptabilisés dans le rapport "Mouvements des Espèces", à moins que vous ne cochiez les options "inclure les factures" et "inclure les dépenses" depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Espèces (voir capture d'écran précédente), mais attention alors de ne pas comptabiliser en double vos espèces lorsque vous générez votre rapport. 

Ainsi deux solutions: 

  • Méthode 1 (conseillée):

Vous créez des "Reçus en Espèces" et "Versements en Espèces" lorsque qu'une facture ou dépense a été payée ou partiellement payée en espèce, et vous n'incluez pas les factures/dépenses dans le rapport "Mouvements des Espèces". Pour activer ces 2 types de documents, cochez-les depuis Paramètres > Paramètres du compte >  Votre Compte > Type de documents sans oublier de sauvegarder. 

  • Méthode 2:

Vous ne créez pas de "Reçus en Espèces" ni de "Versements en Espèces", et vous incluez les factures/dépenses dans le rapport "Mouvements des Espèces"​ qui seront comptabilisés uniquement si le mode de règlement (dans le champ "Mode de règlement") indiqué sur la facture est "Espèces". Ainsi si vous recevez des paiements partiels dans différents modes de paiement, cela ne fonctionnera pas. 

Plus d'informations ici : Rapport et Paiements en espèces


Cordialement,

Yves

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Yves
Yves
Réponse:  

Bonjour,
 

Par défaut, seuls les documents "Reçus en Espèces" et les "Versements en Espèces" sont comptabilisés dans le rapport "Mouvements des Espèces", à moins que vous ne cochiez les options "inclure les factures" et "inclure les dépenses" depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Espèces (voir capture d'écran précédente), mais attention alors de ne pas comptabiliser en double vos espèces lorsque vous générez votre rapport. 

Ainsi deux solutions: 

  • Méthode 1 (conseillée):

Vous créez des "Reçus en Espèces" et "Versements en Espèces" lorsque qu'une facture ou dépense a été payée ou partiellement payée en espèce, et vous n'incluez pas les factures/dépenses dans le rapport "Mouvements des Espèces". Pour activer ces 2 types de documents, cochez-les depuis Paramètres > Paramètres du compte >  Votre Compte > Type de documents sans oublier de sauvegarder. 

  • Méthode 2:

Vous ne créez pas de "Reçus en Espèces" ni de "Versements en Espèces", et vous incluez les factures/dépenses dans le rapport "Mouvements des Espèces"​ qui seront comptabilisés uniquement si le mode de règlement (dans le champ "Mode de règlement") indiqué sur la facture est "Espèces". Ainsi si vous recevez des paiements partiels dans différents modes de paiement, cela ne fonctionnera pas. 

Plus d'informations ici : Rapport et Paiements en espèces


Cordialement,

Yves


14 août 2023 11:53:59


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