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gestion de stock question Résolu

bonjour,
je croyais que dès le moment où un BL était fait, la sortie de stock se faisait.
or j'ai des factures qui ne sont pas payées et les marchandises n'apparaissent pas dans le rapport des ventes.
j'ai besoin de faire une déclaration de stock en fin de mois.
que dois-je faire ?
bonne journée

Anonyme 04 janvier 2022 15:37:20
Réponse:

Bonjour,

A chaque vente, la quantité disponible est mise à jour (décomptée) automatiquement par le système.
La quantité est mise à jour uniquement lorsque vous générez les documents comptables suivants : facture, avoir, reçu, facture de solde, autre document. 
Attention les documents suivants n'impactent pas la quantité des produits : 

  • documents non comptables (devis, bon de commande, facture proforma, reçu de paiement)
  • facture d'acompte (la quantité est décompté au moment de la création de la facture de solde).

Vous pouvez suivre facilement la quantité en stock depuis la liste des produits, depuis la fiche d'un produit, ou lors de la création de document

Pour rappel, vous devez passer par la création d'un document de stock (bon d'entrée BE) pour renseigner la quantité en stock.
Vous pouvez le faire : 
- soit en deux temps (création des produits, puis création du BE)
- soit directement lors de la création d'un BE en renseignant les nouveaux produits (ou en sélectionnant des produits existants) et leur quantité respective.

Je vous invite à consulter notre tutoriel dédié : 

Renseigner / Modifier la Quantité en Stock

Je vous souhaite une excellente journée. 
 
 
  
Bien Cordialement
Ludovic
--
vosfactures.fr Ludovic Service clientèle Mail: ludovic@vosfactures.fr
Tel: +33(0)4.83.58.05.64
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Commentaires

ulu642592
ludovic@vosfactures.fr
Réponse:   Bonjour,

A chaque vente, la quantité disponible est mise à jour (décomptée) automatiquement par le système.
La quantité est mise à jour uniquement lorsque vous générez les documents comptables suivants : facture, avoir, reçu, facture de solde, autre document. 
Attention les documents suivants n'impactent pas la quantité des produits : 

  • documents non comptables (devis, bon de commande, facture proforma, reçu de paiement)
  • facture d'acompte (la quantité est décompté au moment de la création de la facture de solde).

Vous pouvez suivre facilement la quantité en stock depuis la liste des produits, depuis la fiche d'un produit, ou lors de la création de document

Pour rappel, vous devez passer par la création d'un document de stock (bon d'entrée BE) pour renseigner la quantité en stock.
Vous pouvez le faire : 
- soit en deux temps (création des produits, puis création du BE)
- soit directement lors de la création d'un BE en renseignant les nouveaux produits (ou en sélectionnant des produits existants) et leur quantité respective.

Je vous invite à consulter notre tutoriel dédié : 

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Je vous souhaite une excellente journée. 
 
 
  
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04 janvier 2022 17:51:35


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