0 votes

comment bloquer la re-génération des PDF ? question Résolu

Bonjour,

Y-a-t'il une option pour bloquer la regénération du PDF d'une facture à chaque consultation du lien d'export ?

En effet nous testons actuellement la génération automatique de nos factures avec votre API

Or, il semble que chaque appel à l'URL https://votrecompte.vosfactures.fr/invoices/{{invoice_token}}.pdf déclenche la regénération du document PDF depuis la base de données au lieu de simplement télécharger un fichier PDF généré une seule fois

C'est très embêtant pour nous car nous souhaitons en cas d'audit des autorités fiscales pouvoir prouver l'intégrité de nos documents de factures en générant un hash SHA-256 pour chaque document

Le problème c'est que s'il n'y a pas moyen de bloquer la regénération de factures, alors le hash sera faux puisque le document est recréé à chaque appel à l'API

Merci d'avance pour votre réponse

Anonyme 11 septembre 2018 18:13:56
Réponse:

(Re)Bonjour,

Le Technicien me confirme qu'en effet le système fonctionne bien de la manière suivante : lorsque vous souhaitez retrouver le PDF en cliquant sur le lien, le système génère ce PDF à nouveau. Cela fonctionne ainsi pour des raisons de sécurité et de stabilité des serveurs. En effet, nous ne pouvons garder une copie des PDF de manière indéterminée. Ce mode de fonctionnement est utilisé par la majeure partie des SaaS et par les Banques en ligne.

La solution pour vous serait de joindre le PDF à la facture, ainsi vous pourrez retrouver la facture en PDF sans avoir à générer de nouveau celui-ci, et votre hash SHA-256 devrait correspondre.

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous recontacter pour tout renseignement complémentaire.

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 








 

Signaler comme abusif

Commentaires

Agathe
Agathe
Réponse:  

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions, j'ai transmis votre demande à un Technicien.
Je reviendrai vers vous dès que j'en saurai davantage.

 
Bien Cordialement
Agathe
--

 
 








 

12 septembre 2018 14:24:25

Signaler comme abusif

Agathe
Agathe
Réponse:  

(Re)Bonjour,

Le Technicien me confirme qu'en effet le système fonctionne bien de la manière suivante : lorsque vous souhaitez retrouver le PDF en cliquant sur le lien, le système génère ce PDF à nouveau. Cela fonctionne ainsi pour des raisons de sécurité et de stabilité des serveurs. En effet, nous ne pouvons garder une copie des PDF de manière indéterminée. Ce mode de fonctionnement est utilisé par la majeure partie des SaaS et par les Banques en ligne.

La solution pour vous serait de joindre le PDF à la facture, ainsi vous pourrez retrouver la facture en PDF sans avoir à générer de nouveau celui-ci, et votre hash SHA-256 devrait correspondre.

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous recontacter pour tout renseignement complémentaire.

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 








 

12 septembre 2018 14:45:50

Signaler comme abusif

Ajouter un commentaire