0 votes

Réglementation CSA Stripe question Résolu

Bonjour,
J'utilise Stripe pour le paiement des factures VosFactures en ligne.
J'ai reçu le message de Stripe ci-dessous. Faut-il faire quelque chose de mon côté ou c'est VoFactures qui doit s'adapter ?
Merci
Eric Breuil

"
Mettez à jour votre intégration pour vous préparer à la SCA
À compter du 14 septembre, la réglementation européenne exigera l'
authentification forte du client
(SCA) pour de nombreux paiements en ligne. Lors de son entrée en vigueur, une forme d'authentification à deux facteurs sera requise pour un grand nombre de paiements par carte. Si vous ne mettez pas à jour votre intégration, de nombreuses transactions seront refusées par les banques de vos clients."

Anonyme 25 juillet 2019 13:54:25
Réponse:

Bonjour, 
Nous avons fait le nécessaire pour que l'intégration Stripe réponde aux nouvelles réglementations applicables à partir du 14 Septembre. 
De votre côté, voici comment vous devez procéder :
1- allez dans l'onglet Paramètres > Paiement en ligne depuis votre compte VosFactures
2- Vérifiez si un bouton "Webhook" apparaît dans le mode de Paiement Stripe.
3- Si oui, cliquez sur ce bouton : un message de confirmation du webhook s'affiche. 
4- Si non, passez à l'étape 5.
5- Cliquez sur Sauvegarder. 
Vous pouvez consulter notre sujet d'aide mis à jour : https://aide.vosfactures.fr/17248273-Connecter-Stripe-avec-votre-compte-VosFactures

N'hésitez pas à nous recontacter en cas de problème. 

Signaler comme abusif

Commentaires

Justine
Justine
Réponse:   Bonjour, 

En effet de nouvelles réglementations sont à l'ordre du jour afin de sécuriser d'avantage les transactions de paiement en ligne. Nous avons déjà commencé à travailler sur ces nouvelles contraintes, notamment avec la plateforme de paiement Braintree. 
Concernant Stripe, je ne pense pas que vous devez faire quelque chose de votre côté. Nous nous chargeons de contrôler et mettre à jour l'intégration pour répondre aux nouvelles lois. 
Si vous le souhaitez, je peux vous tenir informé des évolutions de notre côté en ce qui concerne l'intégration Stripe. 
 
Bien Cordialement
Justine
--
 
 







 
 

 

26 juillet 2019 14:55:01

Signaler comme abusif

Justine
Justine
Réponse:   Bonjour, 
Nous avons fait le nécessaire pour que l'intégration Stripe réponde aux nouvelles réglementations applicables à partir du 14 Septembre. 
De votre côté, voici comment vous devez procéder :
1- allez dans l'onglet Paramètres > Paiement en ligne depuis votre compte VosFactures
2- Vérifiez si un bouton "Webhook" apparaît dans le mode de Paiement Stripe.
3- Si oui, cliquez sur ce bouton : un message de confirmation du webhook s'affiche. 
4- Si non, passez à l'étape 5.
5- Cliquez sur Sauvegarder. 
Vous pouvez consulter notre sujet d'aide mis à jour : https://aide.vosfactures.fr/17248273-Connecter-Stripe-avec-votre-compte-VosFactures

N'hésitez pas à nous recontacter en cas de problème. 

11 septembre 2019 16:45:23

Signaler comme abusif

Ajouter un commentaire