0 votes

Modifier le montant d'une facture en récurrence question Résolu

Bonjour,
Je dois modifier le montant d'une prestation sur une facture en récurrence. Comment je peux faire ?
Merci

Anonyme 17 juillet 2019 08:39:57
Réponse:

Bonjour,

Tout dépend de la manière dont a été paramétrée votre récurrence. La récurrence est-elle basée sur un document non comptable (Proforma) ou bien sur une Facture ?

  • Si la récurrence est basée sur une Proforma (ou autre document non comptable), vous pouvez alors actualiser la récurrence. Pour cela il faut retrouver la proforma de base pour la modifier en indiquant le nouveau montant, depuis Revenus > Factures Proforma. De cette manière la prochaine récurrence indiquera ce montant actualisé.
  • Si la récurrence est basée sur une Facture (document comptable), qui a été transmise au client, il est alors déconseillé de la modifier. Il est dans ce cas préférable de stopper la récurrence en indiquant une date de fin (depuis Revenus > Récurrences, en modifiant la récurrence) pour ensuite paramétrer une nouvelle récurrence avec le nouveau montant - de préférence en se basant sur une Proforma vous permettant ainsi à l'avenir de l'actualiser si besoin.


Bien entendu si vous préférez nous pouvons voir cela ensemble. Vous pouvez nous joindre au 04.83.58.05.64 à votre convenance, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

Commentaires

identifiant
identifiant

Bonjour,

Tout dépend de la manière dont a été paramétrée votre récurrence. La récurrence est-elle basée sur un document non comptable (Proforma) ou bien sur une Facture ?

  • Si la récurrence est basée sur une Proforma (ou autre document non comptable), vous pouvez alors actualiser la récurrence. Pour cela il faut retrouver la proforma de base pour la modifier en indiquant le nouveau montant, depuis Revenus > Factures Proforma. De cette manière la prochaine récurrence indiquera ce montant actualisé.
  • Si la récurrence est basée sur une Facture (document comptable), qui a été transmise au client, il est alors déconseillé de la modifier. Il est dans ce cas préférable de stopper la récurrence en indiquant une date de fin (depuis Revenus > Récurrences, en modifiant la récurrence) pour ensuite paramétrer une nouvelle récurrence avec le nouveau montant - de préférence en se basant sur une Proforma vous permettant ainsi à l'avenir de l'actualiser si besoin.


Bien entendu si vous préférez nous pouvons voir cela ensemble. Vous pouvez nous joindre au 04.83.58.05.64 à votre convenance, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

17 juillet 2019 10:04:38


Ajouter un commentaire