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Anonyme 14 avril 2014 17:16:28 3 commentaires
Réponse:

Bonjour,
Vous pouvez ajouter un logo (et un cachet) depuis les Paramètres de votre compte. Il y a un sujet à ce propos sur notre base de connaissances:
http://aide.vosfactures.fr/271690-Factures-personnalis-es-Comment-ajouter-un-logo-sur-vos-documents-
Votre fichier (logo) peut être sous format JPG, GIF ou PNG (image ou photo). N'hésitez pas à me recontacter si malgré les indications données vous avez des difficultés ou une question à ce sujet. Cordialement, Justine.

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description sur la facture question Résolu

Bonjour,

J'aimerai modifier la description d'un produit directement sur la facture, est-ce possible?
En fait pour être plus claire j'ai besoin d'un modèle de produit que je peux modifier sur chaque facture.

Cordialement.


Anonyme 14 octobre 2014 12:30:54 1 comment
Réponse:

Bonjour, 

Il est tout à fait possible de modifier un produit faisant partie de la liste des Produits pendant la création d'un document: vous pouvez en modifier le nom, la description, le prix unitaire, etc....
Tout d'abord, si vous souhaitez que le champ "description" de vos produits apparaisse sur les documents, allez dans les Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Produit et cochez "Afficher la description des produits sur les documents de facturation" (sans oublier de sauvegarder).
Ensuite, lorsque vous créez un document, écrivez les premières lettres du nom du produit et sélectionnez le produit parmi la liste suggérée par le système. Vous pouvez ensuite modifier le nom, la description, ou le prix unitaire du produit. 
Attention, en terme de gestion de stock, le système considère que vous vendez le produit sélectionné (même si vous l'avez modifié pendant la création de la facture).

Si vous vendez des produits similaires dont vous voulez gérer le stock, vous pouvez utiliser l'option "Ajouter un similaire" depuis la fiche d'un produit existant.

Notez que vous pouvez bien sûr écrire directement lors de la création d'un document le nom d'un nouveau produit (il sera ajouté dans la liste de vos produits - sauf si vous décochez cette option dans les paramètres du compte).  

N.B: En règle générale, sachez que vous pouvez modifier toutes les données lors de la création d'un document (clients, produits, conditons...), même si les champs ont été pré-remplis par le système. 

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à me recontacter le cas échéant. 

Bien cordialement, 

Justine
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Template facture question Résolu

Bonjour,
Est-il possible de choisir un template concernant les facture?


Anonyme 06 février 2014 14:23:11 0 commentaires
Réponse:

Bonjour,

Oui vous pouvez choisir entre différents templates ou "Formats d'impression" (Mise en page):
° Lors de la création d'une facture (ou autre document), il vous suffit de choisir dans le champ "Format d'impression" (dans la partie "Plus d'option" ou "Moins d'options"), le format souhaité et de sauvegarder: l'aperçu de la facture apparaît à l'écran. Si le format ne vous convient pas, cliquez sur le bouton "Editer" depuis l'aperçu du document, et choisissez une autre format.
° Une fois que vous avez choisi le format qui vous plaît, vous pouvez le sélectionner comme format par défaut (depuis Paramètres > paramètres du compte > paramètres d'impression). Vous pourrez bien sûr en sélectionner un autre lors de la création de document si vous le souhaitez.
° Vous pouvez également apporter des modifications à ces formats (taille de la police...) ou créer votre propre format.
Vous pouvez en savoir plus ici: http://aide.vosfactures.fr/393300-Choisir-le-format-des-factures-le-modifier-ou-cr-er-son-propre-mod-le

Bien cordialement.

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Marge sur devis suggestion Résolu

Bonjour
Je pense qu'il manque une fonctionnalité très importante, celle de pouvoir calculer rapidement la marge sur un devis en ajoutant la colonne prix d'achat directement dans le devis.


Anonyme 17 avril 2017 12:30:18 0 commentaires
Réponse:

Bonjour,


Ce n'est pas possible à l'heure actuelle mais nous prenons en compte cette suggestion et reviendrons vers vous si cette possibilité est développée.

Vous pouvez calculer la marge par produit, et non par document, ou la marge par projet (avec un projet = catégorie que vous assignez aux factures et dépenses du projet).

 

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Envoyer CGV question Résolu

Bonjour,

Comment pouvons nous envoyer une CGV avec une facture ou devis ??

Bien cordialement,


Anonyme 03 février 2015 10:18:36 1 comment
Réponse:

Bonjour, 

Vous avez plusieurs possibilités: 
- soit vous les envoyer en tant que pièce jointe avec votre document (dans ce cas là vous devez joindre vos CGV à chaque création de document). Vous pouvez en savoir sur les pièces jointes ici: http://aide.vosfactures.fr/632039-Ajouter-des-pi-ces-jointes-vos-factures-et-devis
- soit vous utilisez le champ "Texte additionnel (imprimé sur la page suivante)" (visible dans la fenêtre "Plus d'options" sur la page de création d'un document). Le contenu de ce champ sera imprimé à la suite de votre document (page suivante) en PDF, et sera visible sur l'aperçu du document. L'avantage est que vous pouvez choisir un contenu par défaut qui sera automatiquement repris sur tous vos documents. Pour cela, copiez vos CGV dans le champ "Contenu par défaut du champ 'Texte additionnel (imprimé sur la page suivante)' sur les documents de facturation" visible depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section documents (sans oublier de sauvegarder).  

Bien Cordialement,

Justine
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Envoyer un lot de facture question Résolu

Bonjour,

Comment est-il possible d'envoyer toutes les factures émises un mois donné par e-mail ? à ma comptable par exemple ?


Anonyme 22 avril 2015 09:56:44 1 comment
Réponse:

Bonjour, 

Vous pouvez générer la liste de toutes les factures en PDF ou sous format Excel depuis la liste de vos documents (Revenus > Tous):


1) Utilisez le module de recherche (sur la gauche) pour afficher les documents voulus (selon le type de documents, la période etc...).  
2) Une fois la liste voulue générée, cliquez sur l'option "Export/Imprimés" (en haut à droite de la liste) et choisissez le type d'export souhaité (ex: "Télécharger les documents en tant que fichier PDF"). 
3) Confirmez votre choix et cliquez sur le bouton bleu "Télécharger". 

Bien Cordialement,

Justine
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Acompte question Résolu

Bonjour,
Comment puis-je faire pour indiquer un pourcentage du devis pour la facture d'acompte si je veux que le client paie d'abord 30% pour confirmer la commande ?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Pauline


uin225731 11 février 2014 15:56:33 1 comment
Réponse:

Lors de la création d'un devis, si vous souhaitez indiquer à votre client qu'un acompte de 30% doit être payé à l'acceptation du devis/à la commande, vous pouvez l'écrire:
- soit dans le champ "Informations spécifiques"
- soit dans le champ "Date limite de règlement" ou encore le champ "Mode de règlement": en choisissant l'option 'Autre', vous pouvez écrire ce que vous souhaitez faire apparaître.

N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment modifier vos documents de facturation.

Bien cordialement,

Justine.

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Conditions de règlement question Résolu

Bonjour
Je ne trouve pas le menu qui permet de modifier les termes de paiements, délai, montant des pénalités etc...
Merci d'avance


ume292996 15 novembre 2014 07:51:10 1 comment
Réponse:

Bonjour, 

Vous pouvez choisir ces paramètres lors de la création de chaque document en cliquant sur "Plus d'option" (situé sous les champs "Devise" et "Langue"): vous pouvez alors choisir les modalités de paiement (escompte, pénalités...) ainsi que le format du document. 

Notez que si ces modalités reviennent souvent, vous pouvez choisir que les champs soient pré-remplis par le système (en savoir plus). 

J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas à me recontacter le cas échéant. 

Bien cordialement, 
Justine.

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No field at the settings question Résolu

The field "Default entry in 'Notes at the bottom of the page'" is apcent at the settings. Why?


Anonyme 26 juillet 2015 02:54:18 1 comment
Réponse:

Hello,

This field does not exist in VosFactures (French version of the software), because you can actually choose your own footer (or "notes at the bottom of page") directly from your company page. The advantage is that if you have several departments, you can have as many different footers which will appear automatically on the documents: go to Settings > Company / Département and click on the name of your firm to edit it. Below the title "Company ID (documents footer)":
1) 
you can either check the option "Custom footer content" and indicate the footer you want to appear at the botom of your document,
2) or you can fill up the other fields. 
And save the changes. 
You can know more about it here: http://aide.vosfactures.fr/1056517-Mentions-l-gales-Bas-de-page-personnalis-

I hope I have answered your question. Please do not hesitate to get back to me if needed. 

Regards, 

Justine
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facture de rappel ? question Résolu

bonjour est il possible de savoir comment on cree une facture de rappel ? merci bcp


Anonyme 27 juillet 2015 09:58:50 1 comment
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez paramétrer des relances automatiques (depuis Paramètres du compte > Envoi des documents par email) et envoyer une relance manuelle depuis l'aperçu d'un document en cliquant sur Plus > Envoyer une relance. Vous pouvez en savoir plus sur notre aide en ligne: http://aide.vosfactures.fr/1191005-Relance-en-cas-de-facture-s-impay-e-s-

Bien Cordialement,

Justine
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retirer envellope question Résolu

Bonjour, une question: dans les factures j' ai cliqué sur: payé, et après par erreur sur : envoyé. Comment puis-je retirer la petite enveloppe qui apparaît à côté de : payé?


Anonyme 20 juillet 2015 20:58:18 1 comment
Réponse:

Bonjour,

Pour annuler le changement d'état en "Envoyé", il suffit d'éditer votre document et d'effacer la date et heure dans le champ "Date d'envoi au client" (situé dans le paragraphe Plus/moins d'options en bas de la page) puis de Sauvegarder. 

Bien Cordialement,

Justine
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Bonjour,

je souhaiterais savoir comment puis-je ajouter le montant globale de la remise effectué à la fin de ma facture ou de mon devis soit en dessous du montant globale TTC afin que mes clients sachent la valeur TTC de la remise que je leur ai faite svp?


Anonyme 11 avril 2015 03:33:49 1 comment
Réponse:

Bonjour, 

Nous en sommes entrain de développer cette option, qui permettra d'afficher le montant total remisé dans le résumé des totaux. Pour le moment, vous pouvez ajouter une remise globale en créant une ligne de produit nommé "Remise" ou "Réduction" par ex. (avec des montants négatifs), ou vous pouvez ajouter une ligne de texte à la fin du tableau dans laquelle vous pouvez écrire par exemple  "Montant global remisé: ....€" pour mettre en valeur les réductions appliquées sur les lignes précédentes. 


Bien Cordialement,

Justine
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logo trop grand question Résolu

bonjour comment puisje avoir mon logo moins grand merci


Anonyme 04 juillet 2015 10:42:24 1 comment
Réponse:

Bonjour,

Le mieux est de tout simplement redimensionner le fichier d'origine avant de le télécharger sur votre compte. Vous pouvez en savoir plus ici: http://aide.vosfactures.fr/779516-Modifier-la-taille-du-logo

Bien Cordialement,

Justine
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Great app! thanks / Mike Avis de satisfaction Résolu

Great app! thanks / Mike


Anonyme 06 mars 2014 11:48:36 1 comment
Réponse:

Thank you for you comment!

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Lieu de création question Résolu

Bonjour,
Sur les factures est noté " Lieu de création " comment l'enlever des factures en ne laissant apparaître que le nom de la ville et la date.
Merci


Anonyme 18 août 2015 21:59:57 1 comment
Réponse:

Bonjour,

Cela est possible en passant par la création d'un format personnalisé. Quel est le format d'impression que vous avez choisi? 

Bien Cordialement,

Justine
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paiements multiples question Résolu

est il possible d'effectuer un paiement multiple pour une facture exemple pour une facture de 500 € , 300 € en chèque, 150 en espèces et 50 en crédit ?
merci


Anonyme 13 avril 2016 23:35:12 6 commentaires
Réponse:

Bonjour, 

Vous pouvez passez plusieurs règlements partiels sur une même facture:
-  via l'état "Payé en partie": une fenêtre s'ouvre vous permettant d'indiquer le montant du paiement (la date de réception du paiement est la date du jour)
-  en cliquant sur "Editer" pour modifier la facture et y renseigner le montant et la date du paiement (en savoir plus).
-  via l'onglet "Paiements"​si vous avez l'habitude de recevoir des paiements partiels (en savoir plus).
Attention, seule la date du dernier paiement apparaît sur la facture. Si vous voulez afficher sur la facture les dates (et méthodes) de paiement, il faut les indiquer manuellement (dans le champ "Informations spécifiques" par exemple). 

J'espère avoir répondu à votre question. 
Cordialement. 

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Bonjour,
Est ce qu'on peut configurer en Dt (Dinars Tunisien) trois chiffres après la virgule.


Anonyme 21 juin 2015 02:13:18 1 comment
Réponse:

Bonjour, 

Oui, bien sûr vous pouvez choisir le nombre de décimales depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Montants: dans le champ "Prix: nombre de décimales" choisissez "3" 
Pour choisir votre devise par défaut Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Documents:  dans le champ "Devise par défaut" choisissez "Plus", confirmez votre choix, et choisissez la devise voulue. 
N'oubliez pas de sauvegarder ces changements. 

Bien Cordialement,

Justine
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Bonjour,
Est-il (serait-il) possible de disposer d'un espace dans les devis pour présenter les prestations à réaliser. Dans le cadre de la prestation de service (informatique par exemple), il est important de présenter clairement les travaux pris en charge dans le devis.
Ce texte pourrait avoir une syntaxe de mise en forme simple et allégée, par exemple syntaxe Markdown ou HTML simple.


Anonyme 21 juin 2015 12:27:25 3 commentaires
Réponse:

Bonjour, 

Vous pouvez faire apparaître et utiliser le champ "Description": http://aide.vosfactures.fr/827190-Afficher-la-description-de-vos-produits-services-sur-les-documents. Ainsi, lors de la création (ou édition) d'une facture, un champ "Description" apparaît sous le nom de vos produits que vous pouvez compléter (ou pas) et/ou modifier. Vous pouvez notamment aller à la ligne, ajouter des espaces...

P.S: Notez que vous pouvez également ajouter des lignes de texte dans votre tableau : http://aide.vosfactures.fr/856880-Ins-rer-des-lignes-de-textes-dans-le-tableau-des-documents et réorganiser l'ordre de vos lignes (produits et texte).  

Cela répond-il à votre question? 

Bien Cordialement,

Justine
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Bonjour, comment intégrer une ligne dans une facture pour un acompte préalablement payé ? Afin de faire une facture de solde rappelant bien qu'une somme a déjà été payé, et que la différence apparaisse. Par avance merci.

J'en profite pour vous dire un grand bravo pour votre site, après avoir essayer plusieurs modules bidons, le votre me convient parfaitement !


Anonyme 02 mars 2015 17:52:43 1 comment
Réponse:

Bonjour,

Merci pour vos encouragements! Concernant les acomptes, vous pouvez consulter notre sujet sur la création d'acompte depuis un devis existant: http://aide.vosfactures.fr/497726-Cr-er-une-facture-un-devis-ou-tout-autre-document-de-facturation. En ce qui concerne la date de paiement, vous pouvez faire afficher sur une facture la date du dernier paiement effectué en activant cette option dans les Paramètres du compte > Paramètres d'impression > Afficher la date de paiement (correspond au champ "Paiement reçu le:"). Notez que pour le moment, les dates des paiements des acomptes précédemment reçus n'apparaissent pas automatiquement sur la facture de solde, mais nous sommes entrain de développer cette option. Seul le montant restant à payer et le montant déjà payé (avec la date du dernier paiement) apparaissent. Mais vous pouvez utiliser le champ "Informations spécifiques" par exemple si vous voulez détailler la liste des paiements précédemment reçus.
Bien cordialement.

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ENVOIS POSTAUX question Résolu

COMMENT INSÉRER LES ADRESSES CLIENTS POUR DES ENVELOPPES A FENÊTRES ?


Anonyme 26 juillet 2015 04:38:14 2 commentaires
Réponse:

Bonjour Monsieur,

En effet selon la taille de votre logo éventuel et le format choisi la position des coordonnées acheteur peut varier légèrement. Grâce au champ CSS de vos Paramètres du compte il est possible de modifier la hauteur de ces coordonnées pour qu'elles apparaissent dans la fenêtre de vos enveloppes. Pour cela, il suffit de nous indiquer le format d'impression que vous avez choisi. Je vous enverrai ainsi le code à copier dans vos Paramètres. 

P.S: Pour le format ENCADRE, vous pouvez utiliser le code décrit ici: http://aide.vosfactures.fr/1759965-Descendre-les-coordonn-es-Acheteur-du-format-Encadr-

Si vous avez besoin, n'hésitez pas à me contacter par téléphone. 

Justine
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Usage de la fonction Editer question Résolu

Bonjour,
A quoi sert exactement la fonction Editer ?
Doit-on nécessairement l'appliquer après chaque création de facture ? Cette action rend elle la facture définitivement non modifiable ?
Merci pour votre retour.
Cordialement


Anonyme 13 juin 2015 13:35:28 1 comment
Réponse:

Bonjour, 

La fonction "Editer" sert à modifier un document. Par exemple, si vous faites une erreur ou un oubli à corriger, ou souhaitez rajouter des commentaires privés, ou tout simplement faire des essais que vous pouvez ensuite supprimer. 
Si vous souhaitez que les documents une fois créés ne soient plus modifiables, vous pouvez utiliser les fonctions suivantes:
-  "Empêcher la modification des documents créés avant la date du" (Paramètres du compte > Options par défaut > Section Documents) qui vous permet d'indiquer une date (utile par exemple une fois votre comptabilité faite par exemple). En savoir plus.  
 "Empêcher l'édition et la suppression des documents une fois ceux-ci imprimés" (Paramètres du compte > Options par défaut > Section Utilisateurs et privilèges). En savoir plus. 
- "Empêcher la modification du système de numérotation automatique des documents" (Paramètres du compte > Options par défaut > Section Utilisateurs et privilèges)

Bien Cordialement,

Justine
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sauvegarde question Résolu

bonjour
avez vous une procédure de sauvegarde, y'a t'il un risque qu'un jour il y'ai une perte de données ?
dois je faire une sauvegarde manuelle de mes données si oui quelle est la procédure

cdlt


Anonyme 01 juin 2015 16:25:04 1 comment
Réponse:

Bonjour, 

Vos données sont sauvegardées quotidiennement sur des serveurs sécurisés. Il n'y a donc pas de risque de perte de données.
Si vous le souhaitez, rien ne vous empêche de télécharger sur votre ordinateur vos documents, soit sous format PDF, soit sous format Excel.
Il suffit d'utiliser l'option "Export/Imprimés" depuis la liste des documents, après avoir utilisé le moteur de recherche pour afficher par exemple tous les documents du mois dernier. Vous pouvez en faire de même avec la liste de vos contacts et produits. 

Bien Cordialement,

Justine
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logo question Résolu


Anonyme 10 juin 2015 19:42:19 1 comment
Réponse:

Bonjour, 

Pour ajouter/modifier votre logo, cliquez sur Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression. Vous pouvez en savoir plus sur notre aide en ligne: http://aide.vosfactures.fr/271690-Ajouter-un-logo-sur-les-documents


Bien Cordialement,

Justine
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VENDEUR suggestion Résolu


Anonyme 30 septembre 2014 10:18:33 1 comment
Réponse:

Bonjour, 

Avez-vous une question ou une suggestion particulière? Si oui, n'hésitez pas à me contacter.  

Justine
justine@vosfactures.fr




 

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comment faire pour ne pas afficher des colonnes d'informations sur ma facture. comme la colonne de : TVA, Montant TVA, Montant TTC.
ces informations peuvent rester en bas mais pas dans les parties en colonnes. si elles sont supprimer, cela augmenterai l'espace de la colonne désignation.


Anonyme 19 août 2016 12:23:25 1 comment
Réponse:

Bonjour, 

Il vous suffit d'utiliser le format "Encadré" qui ne fait pas apparaître ces colonnes dans le tableau des positions, mais uniquement dans le résumé des totaux. Pour appliquer ou tester un format lisez le sujet suivant: http://aide.vosfactures.fr/393300-Choisir-le-format-des-factures-le-modifier-ou-cr-er-son-propre-mod-le
Egalement, sachez que vous pouvez agrandir la largeur de la colonne "Désignation" http://aide.vosfactures.fr/829794-Elargir-la-colonne-D-signation

Recontactez-moi si besoin est. 

Cordialement, 
Justine 

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