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Column VAT in units question Résolu

Hello,
we used to see in our invoices the column VAT in money (not in %) while making the doc. Now I can see the sum of VAT (of each position) only when the doc is ready so I cant correct that numbers. But sometimes I need and used to do that. Is this new . . ?? I can sent print screen if I didn make it clear for you. Thanks ! PS tried on different internet browsers.


Anonyme 21 mars 2019 07:27:26 1 Commentaire
Réponse:

Hello,

It will be easier if you could activate the Tesh support access (from your Settings > Account settings > Your account). Please click then on "Save" and come back to us indicating the number of an invoice with the issue you discribed.

In that way we will be able to check the settings of your account.

Best Regards,
Agathe
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DEVIS AVEC TOTAL SEULEMENT question Résolu

Je souhaite faire un devis non détaillé mais laligne de produit oblige à rentrer une qté et un prix. Il n'y a pas d'autre solution de faire une ligne de produit sans prix ou du moins invisible pour le client mais juste avec le total?


Anonyme 20 mars 2019 11:33:45 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Lorsque vous créez un document de facturation, certains champs sont obligatoires,à savoir  :

  • Désignation

  • Quantité

  • Prix Unitaire HT

  • Total TTC

Vous ne pouvez donc pas créer de Devis sans remplir ses cases autrement le système va se bloquer.

Cependant, puisque le Devis est un document non comptable, si vous souhaitez juste indiquer une information vous pouvez supprimer la ligne de produit à l'aide de la petite croix rouge (en bout de ligne) et ajouter uniquement des lignes de texte.

Éventuellement si cela vous intéresse nous pouvons ajouter sur votre compte un format qui permettra de renseigner les produits avec quantité et prix mais à la sauvegarde aucun prix n'apparaîtra.
Si oui, on aura besoin de votre confirmation concernant le format utilisé ainsi qu'un Accès technique à votre compte

Je vous souhaite une bonne journée.

 
Bien Cordialement
Caroline

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Bonjour,
Le nouvel état nommé 'Déclaration du CA' est intéressant mais il pourrait être amélioré.
Lors de la déclaration de son chiffre d'affaires, un auto entrepreneur doit distinguer la partie service et la partie vente qui ne sont pas assujettis au même taux de charges sociales.
Il pourrait être judicieux d'avoir les colonnes 'Vente HT' et 'Service HT'.
Sachant que chaque facture peut contenir des articles de type vente et de type service.
Cordialement JCP


Anonyme 19 mars 2019 11:31:05 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour Monsieur,

Votre suggestion a déjà été retenue précédemment. Notre Service Développement est en train d'étudier la question afin de compléter l'utilisation du rapport "Déclaration du CA". Dès que nous aurons un retour à ce sujet nous ne manquerons pas de vous en tenir informé.

Vous remerciant de l'intérêt que vous portez au logiciel,

Bien Cordialement
Agathe
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utilisation deux comptes question Résolu

bonjour
je souhaiterais utiliser deux comptes bancaires
comment puis je faire


Anonyme 19 mars 2019 09:47:59 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Après vérification de votre compte, je vois que vous êtes en formule Basique, dans votre cas vous pouvez ajouter un second compte bancaire à la suite du premier en les séparant par une virgule.
Vous pouvez de même inscrire l'information dans les informations spécifiques .

Sachez qu'à partir d'une formule Standard, si vous avez plusieurs comptes bancaires, vous pouvez créer plusieurs départements en cliquant sur le bouton "Nouveau compte bancaire" depuis Paramètres > Compagnies/Départements. Ainsi, le nouveau département créé sera similaire en tout point à votre département principal existant mais aura des coordonnées bancaires distinctes.

En espérant vous avoir répondu à votre question, je vous souhaite une excellente journée.

 
Bien Cordialement
Caroline

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NDOYE NDIAPE question Résolu

Bonjour,
je voudrais gérer les poids pour mes articles poids net et poids brute et je ne trouve la solution actuellement.


Anonyme 18 mars 2019 17:42:37 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Avec le logiciel VosFactures, vous pouvez en effet renseigner différentes unités lors de la création d'un document, nous avons une option plus spécifique qui pourrait répondre à votre besoin à savoir : "Indiquer le poids et les dimensions dans la fiche d'un produit" depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Produits / Services. L'option est uniquement visible sur la fiche produit.
Vous pouvez éventuellement utiliser la colonne additionnelle et la renommer, sachant que l'on a qu'une seule colonne additionnelle.

Toutefois, si vous pouvez nous envoyer un modèle de facture que vous souhaiteriez ?

Je vous souhaite une excellente journée.

 
Bien Cordialement
Caroline

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Renseignement question Résolu

Bonjour
Je souhaite crée une facture automatique
puis je avoir la marche a suivre
Merci


Anonyme 15 mars 2019 11:24:54 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Sachez qu'avec le logiciel vous pouvez créer des Factures Récurrentes.  En effet, les documents récurrents peuvent être configurés pour être émis automatiquement selon une récurrence choisie pendant une période précise (par exemple, tous les 10 du mois pendant un an). Vous pouvez entre autre, choisir de créer des Récurrences en semaine uniquement par exemple.

Si vous avez un E-commerce et que vous vendez en ligne depuis votre site internet, vous pouvez alors via l'API faire en sorte qu'à chaque vente réalisée sur votre site, la facture correspondante soit automatiquement générée sur votre compte VosFactures, et même envoyée directement par email à votre client.Vous pouvez consulter la documentation de notre API depuis Github: https://github.com/vosfactures/api.

Excellente journée.

 
Bien Cordialement
Caroline

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tva question Résolu

bonjour je veux afficher le prix ht sur toutes les colonnes puis a la fin avoir le total ht suivi du total ttc avec mention de la tva


Anonyme 15 mars 2019 10:56:43 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Le logiciel VosFactures vous propose plusieurs formats d'impression (de mise en page). La majorité d'entre eux affichent une colonne PU HT, Total HT, TVA (% et montant), Total TTC. Seuls les formats Classique et Encadré n'affichent pas les colonnes TVA (% et montant) et Total TTC.

Avez-vous tester nos différents formats ? Vous pouvez en savoir plus ici : Format des documents - Choix, Modification et Création.

En espérant vous avoir aidé,

Bien Cordialement
Agathe
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Payement question Résolu

Bonjour, je souhaiterais payé mensuellement pour le pro vos factures. dans l'attente d'une réponse de votre part.
Cordialement. Mr Perez


Anonyme 14 mars 2019 12:28:46 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Si vous souhaitez souscrire à un abonnement VosFactures, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu "Payer" depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte. Le système vous redirigera vers le formulaire de paiement où vous pourrez choisir la période de votre abonnement. Par défaut on vous propose un abonnement annuel (12 mois) mais vous pouvez indiquer "1 mois". Ensuite assurez-vous des coordonnées de facturation et pensez à indiquer votre numéro de TVA si vous en avez un.
Vous pourrez procéder au paiement, en choisissant le mode de règlement de votre choix :

  • PayPal ou carte bancaire
  • Virement bancaire standard
  • Carte bacaire (via Braintree)


En espérant vous avoir aidé,

Bien Cordialement
Agathe
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relances question Résolu

Bonjour,
Je vois le suivi de chaque facture émis, avec les relances, les envoies,...
Ce qui m'intéresserai, c'est de pouvoir sortir des justificatifs de chaque relance avec dates et heures en cas de demande lors d'un litige.
Pourriez-vous m'aider ?


Anonyme 14 mars 2019 11:44:03 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Si vous utilisez le système de relance, automatique ou de manière manuelle, vous pouvez rapidement connaître le nombre de relances effectuées à l'aide de nos différentes options :

  • depuis la liste des Revenus
  • depuis chaque document - dans la partie Suivi du document (très pratique)
  • depuis l'historique des activités du compte
  • depuis un rapport dédié "Liste des factures non payées"

Vous pouvez en savoir plus ici : Suivi des Relances.

Si vous voulez garder une copie du contenu des Emails de relances, nous vous conseillons:


Si vous avez besoin de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous recontacter.

Bien Cordialement
Agathe
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bonjour, j'aimerais personaliser mes factures et devis, incerer un logo, pouvez-vous m'indiquer comment faire, d'avance merci


Anonyme 13 mars 2019 19:45:13 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez paramétrer votre compte de la manière suivante :  

De manière générale, vous pouvez accéder à toutes les options en vous rendant dans Paramètres > Paramètres du compte.

Si vous souhaitez nous contacter, cela est possible au 04 83 58 05 64.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite un excellente journée.

 

Bien Cordialement
Caroline

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FACTURE question Résolu

BONJOUR, SUITE A UN PROLONGATION DE ABONNEMENT J'AI PAS LA DERNIÈRE FACTURE DE 6€. POUVEZ-VOUS ME ENVOYER ÇA PAR MAIL?
MERCI DE VOTRE RETOUR

AUTOLUXSELLERIE
CORDIALEMENT


Anonyme 13 mars 2019 13:46:12 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Nous avons bien réceptionné votre règlement daté du 13.03.2019 et vous en remercions.
La facture d'abonnement vous a été envoyée par email, pensez éventuellement à vérifier dans vos spams et déspamer l'adresse "nepasrepondre@vosfactures.fr" si besoin.

Indépendamment de cela, sachez que vous pouvez retrouver toutes vos factures d'abonnement dans votre Espace Facturation. Pour cela allez dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, puis cliquez sur le lien "Voir votre facture d'abonnement" situé à côté du récapitulatif de votre abonnement. Vous pourrez ensuite télécharger la facture en PDF et l'imprimer si besoin, ou tout simplement l'ajouter à vos Dépenses.

En espérant vous avoir aidé,

Bien Cordialement
Agathe
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Mention TTC question Résolu

Bonjour,
j'aimerais savoir quel est le moyen de changer la mention TTC en TX (ou ne pas avoir de mention du-tout ni HT, Ni TTC) sur les documents, car j'utilise Vos factures au Canada en tant que travailleur indépendant.
Merci d'avance.


Anonyme 12 mars 2019 19:39:38 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Seuls les formats classique et Encadré ne font pas apparaître les colonnes TVA (% et montant) et TTC. Ces informations sont reprises dans le Résumé des totaux. Vous pouvez en savoir plus ici.
Actuellement dans le système vous pouvez changer le nom de la taxe (TVA) mais il n'est pas possible de modifier "HT" et "TTC", à moins de passer par un format personnalisé. Cela est possible si vous avez des connaissances en html/css. Vous pouvez en savoir davantage ici: Créer un format personnalisé.

Restant à votre disposition, 

 
Bien Cordialement
Agathe
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Bonjour,

Je souhaiterai supprimer une depense permanente. Comment faire?


Anonyme 12 mars 2019 17:52:31 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Parlez-vous de récurrence ? Si oui, toutes vos récurrences sont visibles depuis Revenus > Récurrences. Afin d'empêcher la génération de nouveau document suite à une récurrence, vous pouvez la supprimer. Néanmoins il est conseillé de la stopper en indiquant une date de fin. De cette manière vous aurez toujours une trace de celle-ci sur votre compte.
Vous pouvez en savoir plus ici au paragraphe "Comment annuler ou modifier une récurrence".

Restant à votre disposition,

Bien Cordialement
Agathe
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codes d'impression question Résolu

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en gras les lignes de texte et ne PAS mettre en gras l'intitulé des produits.
Quels codes dois-je enregistrer dans les paramètres d'impression svp ?

Merci pour votre réponse,

Cordialement,


Anonyme 12 mars 2019 12:33:24 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez bien entendu mettre en gras vos ligne de texte, cela dit vous ne pouvons pas modifier la police de caractère des produits. En effet celle ci est par défaut en gras. Si vous possédez des connaissances en langage HTML code CSS, je vous invite à passer par la création d'un format personnalisé.

En espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une excellente journée.

 
Bien Cordialement
Caroline

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DEVIS A L'UNITE DE PRODUIT question Résolu

Dans les travaux forestiers, les devis présentés sont TRES MAJORITAIREMENT des devis indiquant un prix à L'UNITE pour divers produits. Ils ne sont pas nécessairement liés à un chantier particulier et indiquent simplement le prix à l'unité de produit pouvant être pratiqué sur une période donnée et dans une parcelle et/ou massif forestier donné. L'acceptation de ce devis ne préjuge en tien par avance d'un prix total pour un chantier, celui-ci ne pouvant être connu qu'après cubage des bois abattus et façonnés.
Pourriez-vous prévoir cette situation dans le cadre d'une option supplémentaire ou adaptation de vos tableaux? Certains clients ne comprennent pas qu'un total à payer apparaisse dans ce cas, malgré le titre "DEVIS A L'UNITE DE PRODUIT"!


Anonyme 12 mars 2019 10:30:29 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Si je comprends bien vous souhaitez indiquer des variantes sur votre devis, dans ce cas il a deux solutions :

Option 1 :

  • Créer un devis uniquement avec des lignes de produits, de cette manière rien n'est facturé / comptabilisé, par contre il y a une limite de caractère par ligne de produit

Option 2 :

  • S'il a des connaissances en html/css il peut créer un format personnalisé n'affichant pas les prix.


D'autre part, vous pouvez créer le document suivant "Devis à l'Unité de Produit" en renommant le terme "Devis" ou "Bon de commande" par ce dernier depuis vos Paramètres>Paramètres du compte>Paramètres d'Impression dans la section Intitulés des documents.

Vous pouvez également choisir de supprimer la Mention "à payer" sur vos Devis ci celle-ci ne vous convient pas.

Je vous souhaite une excellente journée.

 
 
Bien Cordialement
Caroline

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DEMANDE I?FOS question Résolu

Bonjour,

Je souhaiterai enlever sur mes factures les virgules sur le montant et sur l'impression le total TVA changer le nom en total TGC

Merci dans l'attente de votre retour.


Anonyme 12 mars 2019 00:41:31 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Afin de retirer les virgules sur les montants de vos factures, vous devez cocher l'option "Ne pas afficher de centime sur les documents".
Concernant le nom de la Taxe vous pouvez bien entendu la modifier, voici comment y procéder.

Je vous souhaite une excellente journée.

 

Bien Cordialement
Caroline

--
 
 







 
 

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COMPTE LEGAL EUROPEAN question Résolu

Bonjour
Je viens de renouveler l'abbonement, j'aimerai pouvoir commencer les saisies a partir de lundi...
Je n'arrive pas a aller sur la dernière facture que j'ai saisie, notamment les comptes passés pour la période de 2018 en début d'année, comment faire ?
Merci par avance


Anonyme 09 mars 2019 10:32:38 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

Par défaut le logiciel affiche les documents créés sur les 12 derniers mois. Ainsi si vous avez créé des documents avant cette période, il vous faut sélectionner "Tous" dans le critère "Période" du module de recherche

P.S : La numérotation se fera automatiquement en accord avec vos Paramètres de Numérotation

Si toutefois cela ne résout pas votre problème, merci de nous recontacter en ayant pris soin d'activer l'accès à votre compte
 

 
Bien Cordialement
Justine
--
 
Justine
Service clientèle +33(0)4.83.58.05.64
  info@vosfactures.fr
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Synchronisation des contacts suggestion Résolu

Bonjour,

Pensez vous intégrer prochainement une synchronisation des contacts avec Google Contact ou Office 365 ?

Aujourd’hui nous souhaitons en plus de VosFactures utiliser d'autres services et garder la même base de données pour les contacts, et donc une synchronisation bidirectionnelle serais l'idéal.

Bien cordialement,
Alexandre


Anonyme 09 mars 2019 10:04:37 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Comme indiqué dans notre réponse du 4 Mars, il n'est actuellement pas au programme de synchroniser des contacts avec Office 365 ou Google.

Nous vous remercions vivement de votre suggestion que nous transmettons au service concerné.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution d’un éventuel développement.

 
Bien Cordialement

Yves

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Modifier le devis question Résolu


Anonyme 07 mars 2019 22:31:05 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Pouvons nous vous aider? Que souhaitez vous modifier sur votre devis?

N'hésitez pas à nous écrire sur info@vosfactures.fr

Cordialement,

Yves

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Bonjour,

Je souhaite modifier le status d'une facture via l'API en utilisant la requête suivante : "https://votrecompte.vosfactures.fr/invoices/111/change_status.json?api_token=API_TOKEN&status=STATUS" -X POST".
Quelles sont les différentes valeur pour le champ "STATUS" ? Une facture en attente de reglement a un statut "issued", lorsqu'elle est payée, quelle est la syntaxe exacte du statut ? Quelles sont les différentes valeurs existantes pour ce champ ?
Merci d'avance,
Christophe Houlet


Anonyme 07 mars 2019 13:31:19 2 commentaires
Réponse:

Bonjour Monsieur,

Dans la documentation API de VosFactures vous avec un paragraphe "Valeurs des Champs" depuis lequel vous trouverez les différentes valeurs, notamment pour le champ status - Etat, ou :

  • "issued" correspond à l'état Créé
  • "sent" - Envoyé
  • "paid" - Payé
  • "partial" - Payé en partie
  • "rejected" - Refusé
  • "accepted" - Accepté


En espérant vous avoir aidé,

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

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Facture récurrente payée question Résolu

Bonjour, pour les factures récurrentes créées automatiquement et indiquée comme "payées", il semble que le paiement ne soit pas enregistré automatiquement. Est-ce normal ou y-a-t-il une procédure à opérer ?


Anonyme 07 mars 2019 12:03:30 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Lors de la création automatique des récurrences, vous pouvez en effet choisir d'indiquer que la facture a déjà été payée - l'état de la facture indique "Payé" et non "Créé" et si vous avez optez pour un tampon vert Payé" celui-ci sera ajouté sur le document . Dans ce cas le système indique comme date de paiement la date à laquelle la facture a été générée. 

Parlez-vous éventuellement de la fiche de paiement ? Si oui, pouvez-vous nous activer l'accès technique à votre compte comme expliqué ici et nous indiquer le numéro de la facture ?

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 







 
 

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Bon de commande question Résolu

Bonjour,

Je voudrais faire des bon de commande a mes fournisseur avec leur référence que j ai entrée dans le logiciel avec cet prix d achat

Cordialement


Anonyme 07 mars 2019 12:00:31 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Vous pouvez faire des Bons de Commande à vos fournisseurs avec leur référence ainsi que le prix d'achat , ces informations doivent être renseignées au préalable dans la fiche produit (référence vente) +  référence fournisseur dans "Plus d'options".
Lors de la création de votre Bon de Commande depuis l'onglet Gestion de Stock vous cliquerez sur "Afficher la référence produit".
Après avoir sauvegardé, chaque information figurera sur votre document.
Si besoin, vous pourrez imprimer ce document avec le deux références : fournisseurs et les vôtres. Pour cela cliquez sur "Imprimer > Imprimer avec les références".

Je vous souhaite une excellente journée.

 
Bien Cordialement
Caroline

--
 
 







 
 

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Bonjour,
Comment supprimer une facture créee par erreur dans Dépenses plutôt que dans achat ?
Merci de votre aide


Anonyme 06 mars 2019 15:42:21 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Sachez que cela dépend de ce qui est paramétré sur votre compte, en effet les options de restriction affectent aussi bien les documents de vente (Revenus) que les documents d'achat (Dépenses).
Si dans le paramétrage du compte il est indiqué qu'il n'est pas possible de supprimer un document, alors il faudra l'annuler .

Je vous souhaite une excellente journée.

 
Bien Cordialement
Caroline

--
 
 







 
 

 

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bonjour comment faire apparaître les 2 N° de tel du client sur les factures ?
merci pour votre reponse


Anonyme 05 mars 2019 11:59:02 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour, 

En effet le champ téléphone (comme l'email) des clients ne figurent pas sur les documents (car une fois le document créé, vous pouvez facilement visualiser ces informations en cliquant sur le nom du client). Toutefois vous avez plusieurs solutions:

  • Vous pouvez indiquer le numéro de tel dans le champ "Description additionnelle" du contact que vous pouvez rendre visible (en savoir plus). 

  • Vous pouvez indiquer le numéro de tel dans le champ "Adresse supplémentaire" du contact dont vous pouvez personnaliser l'intitulé par "N° de Téléphone" par exemple (depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression). 

  • Vous pouvez passer par la création d'un format personnalisé (connaissances en html requises) pour y inclure ces champs (en savoir plus). Sinon, sachez que nous créons des formats sur mesure pour les comptes sous abonnement annuel MAX. 


J'espère avoir répondu à votre question.

Bien Cordialement
Caroline
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Bonjour,
J'ai un chèque pour deux factures, comment je procède pour l'enregistrement du paiement ?

Alexandre Courjas


Anonyme 04 mars 2019 09:36:38 1 Commentaire
Réponse:

Bonjour,

Actuellement, il n'est pas encore possible de rapprocher deux factures à un paiement de manière automatique.

Il faudra que vous fassiez le rapprochement de manière manuel. en savoir plus : Rapprochements Bancaires paragraphe Rapprochement manuel 

Par conséquent, vous pouvez enregistrer le bon montant sur chaque facture avec le même numéro de chèque. 

Restant à votre disposition,

Bien Cordialement,

Yves

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