0 votes

question Résolu

Bonjour
comment éditer une facture en tant que auto entrepreneur

Anonyme 08 juin 2017 14:12:37
Réponse:

Bonjour,

Notre logiciel de facturation est adapté au statut d'auto-entrepreneur. Je vous conseille de paramétrer votre compte comme suit:

Facturer sans TVA:
Dans Paramètres > Paramètres du compte: sous le paragraphe "Facturer avec ou sans TVA", décochez l'option "Factures avec TVA", et cliquez sur Sauvegarder pour que tous vos documents soient sans colonne TVA et exprimé en HT, conformément à votre statut d'auto-entrepreneur (en savoir plus).

Mentions légales 
Dans l'onglet Paramètres > Compagnie/département,vous pouvez renseigner les coordonnées de votre entreprise (tous les champs ne sont pas obligatoires) et indiquer les mentions légales à faire figurer dans les bas de page de vos documents de facturation dans le paragraphe Mentions légales. Deux solutions à ce sujet:
1) vous pouvez cocher "bas de page personnalisé " (en savoir plus) et écrire vous-même ce que vous souhaitez afficher en bas de page
2) vous pouvez cochez "bas de page standard" et compléter les options correspondant à votre statut d'auto-entrepreneur comme suit:
- Dans le champ "Immatriculation", choisissez "Immatriculé" et indiquez votre Siren 
- Dans le champ "Identification fiscale" choisissez "Franchise de TVA" pour faire apparaître la mention obligatoire "TVA non applicable...". 
- Cochez l'option correspondant à votre situation concernant l'immatriculation ou non au RM/RC.
Puis cliquez sur Sauvegarder.  

Description des produits/services
je pense que cela peut vous être utile si vous souhaitez indiquer une description (en plus du nom) à vos services/produits: dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section produits, cochez l'option "Afficher la description des produits sur les documents de facturation" puis sauvegardez (en savoir plus).

En ce qui concerne les formats, vous avez plusieurs formats proposés. Vous pouvez les tester, y ajouter des modifications, ou même créer votre propre format (connaissances html nécessaires): http://aide.vosfactures.fr/393300-Choisir-le-format-des-factures-le-modifier-ou-cr-er-son-propre-mod-le​

N'hésitez pas à me recontacter si besoin est. 

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à me recontacter si besoin est. 
 

Signaler comme abusif

Commentaires

thomas
thomas
Réponse:   Bonjour,

Notre logiciel de facturation est adapté au statut d'auto-entrepreneur. Je vous conseille de paramétrer votre compte comme suit:

Facturer sans TVA:
Dans Paramètres > Paramètres du compte: sous le paragraphe "Facturer avec ou sans TVA", décochez l'option "Factures avec TVA", et cliquez sur Sauvegarder pour que tous vos documents soient sans colonne TVA et exprimé en HT, conformément à votre statut d'auto-entrepreneur (en savoir plus).

Mentions légales 
Dans l'onglet Paramètres > Compagnie/département,vous pouvez renseigner les coordonnées de votre entreprise (tous les champs ne sont pas obligatoires) et indiquer les mentions légales à faire figurer dans les bas de page de vos documents de facturation dans le paragraphe Mentions légales. Deux solutions à ce sujet:
1) vous pouvez cocher "bas de page personnalisé " (en savoir plus) et écrire vous-même ce que vous souhaitez afficher en bas de page
2) vous pouvez cochez "bas de page standard" et compléter les options correspondant à votre statut d'auto-entrepreneur comme suit:
- Dans le champ "Immatriculation", choisissez "Immatriculé" et indiquez votre Siren 
- Dans le champ "Identification fiscale" choisissez "Franchise de TVA" pour faire apparaître la mention obligatoire "TVA non applicable...". 
- Cochez l'option correspondant à votre situation concernant l'immatriculation ou non au RM/RC.
Puis cliquez sur Sauvegarder.  

Description des produits/services
je pense que cela peut vous être utile si vous souhaitez indiquer une description (en plus du nom) à vos services/produits: dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section produits, cochez l'option "Afficher la description des produits sur les documents de facturation" puis sauvegardez (en savoir plus).

En ce qui concerne les formats, vous avez plusieurs formats proposés. Vous pouvez les tester, y ajouter des modifications, ou même créer votre propre format (connaissances html nécessaires): http://aide.vosfactures.fr/393300-Choisir-le-format-des-factures-le-modifier-ou-cr-er-son-propre-mod-le​

N'hésitez pas à me recontacter si besoin est. 

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à me recontacter si besoin est. 
 

08 juin 2017 15:36:34

Signaler comme abusif

Ajouter un commentaire