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affichage réduction question Résolu

Bonjour, je voudrai utiliser la fonction de réduction or elle n'est appliquée que sur le montant total TTC. Le montant HT reste donc en valeur AVANT réduction ce qui est trompeur pour un client pro qui regarde plus le HT que le TTC ! Est ce possible d'afficher le montant total HT final (=APRES réduction) ? Merci beaucoup

Anonyme 20 septembre 2016 00:03:00
Réponse:

Bonjour, 

Vous pouvez choisir d'appliquer une reduction sur le montant HT et faire apparaître sur vos document le total HT avant et après réduction. 
Tout d'abord je vous conseille de cocher l’option « Possibilité de modifier manuellement le type de réduction lors de la création du document » dans vos paramètres du compte (comme expliqué ici ). Ensuite lors de la création d'un document:
1) cliquez sur le bouton "Ajouter réduction" (sur le coin haut droit du tableau) pour ajouter la colonne "Réduction"
2) choisissez le type de réduction souhaitée grâce au champ "Comment calculer la réduction" situé sous le tableau
3) complétez dans le tableau le pourcentage/montant dans la colonne "Réduction". 
=> si vous choisissez d'appliquer une réduction globale, celle-ci sera appliquée sur toutes les lignes de produits listés.
=> s'il s'agit d'un montant global, n'utilisez pas la colonne réduction mais rajouter à votre tableau une ligne intitulée "Remise " par exemple avec un prix unitaire négatif. 

Sur le document créé:
- la colonne réduction s'affichera. 
- Dans le résumé des totaux, le montant total HT avant réduction, le montant de la réduction, et le montant total HT après réduction s'afficheront
- Certains formats (comme par ex Standard1 et Encadré) affichent également dans le tableau les prix unitaires avant et après réduction .

Recontactez-nous si besoin est. 
Cordialement, 
Justine. 

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Justine
Justine
Réponse:   Bonjour, 

Vous pouvez choisir d'appliquer une reduction sur le montant HT et faire apparaître sur vos document le total HT avant et après réduction. 
Tout d'abord je vous conseille de cocher l’option « Possibilité de modifier manuellement le type de réduction lors de la création du document » dans vos paramètres du compte (comme expliqué ici ). Ensuite lors de la création d'un document:
1) cliquez sur le bouton "Ajouter réduction" (sur le coin haut droit du tableau) pour ajouter la colonne "Réduction"
2) choisissez le type de réduction souhaitée grâce au champ "Comment calculer la réduction" situé sous le tableau
3) complétez dans le tableau le pourcentage/montant dans la colonne "Réduction". 
=> si vous choisissez d'appliquer une réduction globale, celle-ci sera appliquée sur toutes les lignes de produits listés.
=> s'il s'agit d'un montant global, n'utilisez pas la colonne réduction mais rajouter à votre tableau une ligne intitulée "Remise " par exemple avec un prix unitaire négatif. 

Sur le document créé:
- la colonne réduction s'affichera. 
- Dans le résumé des totaux, le montant total HT avant réduction, le montant de la réduction, et le montant total HT après réduction s'afficheront
- Certains formats (comme par ex Standard1 et Encadré) affichent également dans le tableau les prix unitaires avant et après réduction .

Recontactez-nous si besoin est. 
Cordialement, 
Justine. 

20 septembre 2016 19:07:47

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