0 votes

Mise a jour catégorie question Résolu

Bonjour, 2 questions:
1 - malgré mes tentatives, impossible de mettre à jour les catégories (category:id) de l'ensemble des produits à travers un import excel. un teamviewer est il possible pour faire la manip et voir d'ou vient le problème?
2 - par ailleurs pour une raison que j'ignore seule une partie des champs sont exportés au format excel. Du coup impossible de maintenir une base de donnée par l'usage d'import/export car à chaque export, un certain nombre de champs sont effacés. avez vous une solution?
Merci

Anonyme 07 novembre 2018 17:10:32
Réponse:

Bonjour,

De quelle manière renseignez-vous la cellule "category_id" ? Si lors d'un import ou d'une mise à jour de données, vous souhaitez indiquer une catégorie en particulier, vous devez procéder comme suit :

  • dans un premier temps, assurez-vous d'avoir créer toutes les catégories directement depuis votre compte, depuis Paramètres / Catégories,
  • ensuite une fois ces catégories créées, vous pourrez connaître leur ID en cliquant sur la fiche de chaque catégorie - dans le lien url vous trouverez le numéro (ID), par exemple https://domesys.vosfactures.fr/categories/12056 (l'accès technique étant ouvert, j'ai pris l'exemple de la catégorie "SERVICES"). Il vous faudra alors indiquer "12056" dans la colonne "category_id" de votre fichier.

Ensuite, lorsque vous faites une mise à jour, afin que les données ne se perdent pas vous devez bien faire attention à :

  • indiquer la bonne clé (unique) : en fonction de quelle donnée le système doit-il faire la mise à jour ? Il est conseillé d'indiquer une clé en fonction du nom du produit
  • indiquer les différentes données que vous souhaitez remplacer, en cochant les colonnes correspondantes.

De cette manière, le système "écrasera" les anciennes données en renseignant les nouvelles pour les champs que vous avez souhaité mettre à jour. Pour les autres champs, le système laissera les anciennes données. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici : Mettre à jour en masse vos contacts et produits.

Actuellement il n'est pas possible de prendre la main directement sur votre compte via TeamViewer pour des raisons de sécurité.
Toutefois si vous souhaitez obtenir de l'aide pour la mise à jour de vos produits, vous pouvez nous envoyer votre fichier et nous ferons le nécessaire ou bien nous joindre au 04.83.58.05.64.

Restant à votre disposition,

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 








 

Signaler comme abusif

Commentaires

Agathe
Agathe
Réponse:  

Bonjour,

De quelle manière renseignez-vous la cellule "category_id" ? Si lors d'un import ou d'une mise à jour de données, vous souhaitez indiquer une catégorie en particulier, vous devez procéder comme suit :

  • dans un premier temps, assurez-vous d'avoir créer toutes les catégories directement depuis votre compte, depuis Paramètres / Catégories,
  • ensuite une fois ces catégories créées, vous pourrez connaître leur ID en cliquant sur la fiche de chaque catégorie - dans le lien url vous trouverez le numéro (ID), par exemple https://domesys.vosfactures.fr/categories/12056 (l'accès technique étant ouvert, j'ai pris l'exemple de la catégorie "SERVICES"). Il vous faudra alors indiquer "12056" dans la colonne "category_id" de votre fichier.

Ensuite, lorsque vous faites une mise à jour, afin que les données ne se perdent pas vous devez bien faire attention à :

  • indiquer la bonne clé (unique) : en fonction de quelle donnée le système doit-il faire la mise à jour ? Il est conseillé d'indiquer une clé en fonction du nom du produit
  • indiquer les différentes données que vous souhaitez remplacer, en cochant les colonnes correspondantes.

De cette manière, le système "écrasera" les anciennes données en renseignant les nouvelles pour les champs que vous avez souhaité mettre à jour. Pour les autres champs, le système laissera les anciennes données. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici : Mettre à jour en masse vos contacts et produits.

Actuellement il n'est pas possible de prendre la main directement sur votre compte via TeamViewer pour des raisons de sécurité.
Toutefois si vous souhaitez obtenir de l'aide pour la mise à jour de vos produits, vous pouvez nous envoyer votre fichier et nous ferons le nécessaire ou bien nous joindre au 04.83.58.05.64.

Restant à votre disposition,

Bien Cordialement
Agathe
--

 
 








 

07 novembre 2018 17:40:15

Signaler comme abusif

Ajouter un commentaire